spyck2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juin 2017, 0:27 Sujet du message: (V6) Passage de 3 Mo/s à 150 Ko/s
(V6) Passage de 3 Mo/s à 150 Ko/s157668145032
Bonjour à tous,
Depuis hier soir j'ai un petit problème de débit... je suis passé de 3mo/s en moyenne en dld à 150ko/s dans le meilleur des cas.. J'ai vérifié la température du CPU etc, mais pas l'impression qu'il y ai eu de surchauffe.
J'ai évidemment tenté toutes les manips de bases mais rien y fait. Au démarage la box patine sur étape 2,3,2,3, mais fini par marcher quand même avec un débit tout pourri. La TV marche par contre.
Une idée d'où ça peut venir?
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre édité *** Modération ***
chrispas, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 8:38 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
l'onglet "État Internet" serait aussi utile pour voir si tu est en Readsl, ADSL......... en plus de ceux demandés par Busyspider.
Suivant ta longueur de ligne nous pourrons en déduire si tu es touché par l'auto-ajustement, la synchronisation automatique du Vdsl, un câble RJ11/RJ45 défectueux, nettoyage de ligne ....................., mais sans ces éléments !!!
Gillesd, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 12:45 Sujet du message:
9109084771
A mon avis, module xDSL de la box HS. Soit tu ouvres un ticket incident au 3244 et tu demandes l'échange de la box (seul problème cela peut prendre du temps avec la visite du tech) soit tu branches un autre modem à la place de la V6 et tu fais directement la démonstration au 3244 que la box est morte.
chrispas, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 8:58 Sujet du message:
6778961626
A cette distance tu devrais être en VDSL, pour une raison que je ne connais pas tu es en ADSL2+.
Il y a de fortes chances que le Server essaie d'accrocher le VDSL mais n'y arrive pas et fait le yoyo d'où tes déconnexions à chaque tentative.
Je te propose (si ce n'est pas déjà fait) d'aller dans ton IDG
https://subscribe.free.fr/login/
puis dans les onglets suivants: Ma Freebox > Gestion de la synchronisation du VDSL2 puis désactiver le VDSL2
Attention ce ne sera effectif que vers 3 heures du matin
Donc demain tu devrais avoir dans la case de droite.
DÉSACTIVÉ en rouge
Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2.
et Mode actuel coché
Gillesd, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 10:06 Sujet du message:
9109084771
chrispas a écrit:
.....
Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2.
et Mode actuel coché
[/i]
Ça ne servirait à rien. Il est déjà en ADSL2+ et les débits ne sont pas bons...
chrispas, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 10:16 Sujet du message:
6778961626
Gillesd a écrit:
chrispas a écrit:
.....
Votre ligne ne synchronisera pas en VDSL2, ce mode permet de forcer le protocole ADSL2+ si votre ligne a un débit plus faible en VDSL2.
et Mode actuel coché
[/i]
Ça ne servirait à rien. Il est déjà en ADSL2+ et les débits ne sont pas bons...
Ca ne coûte rien d'essayer
bien sûr qu'il est enAdsl2 mais sa box essaie de se connecter au VDSL
Dernière édition par chrispas le Mer 07 Juin 2017, 10:20; édité 1 fois
Sinon la Freebox est bien branchée sur la première prise qui arrive dans le logement et si prise de test DTI il faut la brancher là pour contrôler. On a l'écran tactile en façade pour visualiser les résultats de synchronisation, pas besoin d'ordi pour cela.
Sinon oui après comme conseillé par Gilles c'est le 3244 pour ouvrir un ticket incident.
chrispas, Posté le: Mer 07 Juin 2017, 11:41 Sujet du message:
6778961626
Gillesd a écrit:
chrispas a écrit:
Ca ne coûte rien d'essayer
Non... Mais dans ce cas cela sera aussi efficace que de brûler un siège dans la basilique Notre Dame de la Garde aussi connue comme la Bonne Mère...
chrispas a écrit:
bien sûr qu'il est enAdsl2 mais sa box essaie de se connecter au VDSL
Non.... Sa box n'essaie pas de se connecter au VDSL. Voir les graphs communiqués.
En regardant de plus près tu as raison, j'ai lu trop vite et sans doute regarder les courbes de températures
ou je sors exceptionnellement le joker: CORRECTEUR ORTHOGRAPHE
Donc appel au 3244 avec un mobile de préférence muni de ses identifiants l'assistance risque de lui demander de faire des manips (gratuit depuis Free Mobile).
Pour l'échange en freecenter il me semble que c'est possible uniquement à Paris.
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