Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vente forcée: bloqué en étape 2 et pas de clé 4G Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
OSley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

OSley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 11:25    Sujet du message: Vente forcée: bloqué en étape 2 et pas de clé 4G Free Vente forcée: bloqué en étape 2 et pas de clé 4G Free 157789 145142
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, j'ais décidé de créer ce post afin d'avoir, si possible, des renseignements.

En effet suite a des techniques de ventes très aggressive Free a reussi a me faire prendre leur abonnement "spécial" a 9€ et des poussières, précisément le 29 mai.

Et c'est la que les problèmes on commencée a apparaître.
Premièrement, la vendeuse nous déclare que notre ligne sera coupé uniquement lors du raccordement de la Free box, que j'aurais un débit entre 2m.s et 5mb.s et que pour finir, en attendant la box, j'aurai le droit a un boitier me permettant d'augmenter ma réception 4G via mon mobile.

Seulement, deux jours après avoir fait toutes les actions demandé par Free (donc le 31 mai), ma ligne se retrouve coupé. Venant de chez Orange, je les appelle, et ils me déclare que Free a écrasé la ligne. Donc déjà premier mensonge de la part de la conseillère commerciale. Ensuite voici la Pentecôte, je reçois ma Free box le mardi 6 juin, la branche, et la, encore un autre problème.

Il s'avère que ma Freebox révolution reste bloqué a l'étape 2, je vérifie tout les branchements, aucun problème.
J'appelle alors l'assistance, je tombe sur quelqu'un de très sympa, qui me demande de revérifier ensemble les branchements de la box, il constate que la box est bien branché, et donc que le problème vient d'ailleurs. J'en profite pour avoir plus d'info, et lui demande, avec une​ estimation, quel sera le débit de ma ligne, il me répond " environ 1.7mb.s " ( 2nd mensonge)

Je me rappelle alors la fameuse boîte 4G ( ou clef), sauf que, je regarde le pactage, et ou je suis aveugle, ou c'est boîte n'est tout simplement pas la. (3eme mensonge)

Enfin, l'assistant ouvre un ticket en me déclarent "je pense que le problème vient du centrale, vue qu'avant vous étiez chez Orange et que tout allez bien". Sur ces paroles, l'appel prend fin.

Seulement, le lendemain, je vais voir le suivit de mon ticket, et j'observe ceci : "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Enfin pour ne pas arrangé les choses, et parce que l'on garde le meilleur pour la fin, apparemment, dès qu'un ticket est ouvert il devient alors strictement impossible de communiquer avec un être humain, ce qui me semble, au passage, complètement c**.

Alors voilà, j'aimerais savoir que faire parce que sa fait maintenant plus d'une semaine que je suis sans téléphone ni Internet complet (j'habite en campagne, je n'ai donc que du Edge, et encore, et du réseau qu'a certains endroits)
Je pense personnellement que si le problème n'est pas réglée avant le 13eme jour a compté de la livraison de la box, j'annule tout.
Donc voilà ci c'est situation est déjà arrivé à quelqu'un, j'aimerais savoir combien de temps sa a duré, etc.

Voila, Merci a vous de me répondre d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 11:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà pour rétablir un peu les informations Wink

Ce n'est en aucun cas Free qui coupe les lignes, les raccordements sont l'exclusivité d'Orange, le réseau et les lignes lui appartiennent.

Donc c'est bien Orange qui a coupé ta ligne pour la raccorder sur Free dans le Répartiteur.

Free ensuite active la ligne coté salle de dégroupage.
La branchement a du mal se passer (et encore une fois c'est Orange qui câble) d'où le non fonctionnement.

Un ticket incident a été ouvert, la première étape c'est le Test de Position pour vérifier les équipements Free dans la salle de dégroupage, c'est fait pour ce point. les investigations vont se poursuivre et en particulier un Gamot sera lancé auprès d'Orange (Le Gamot c'est le service SAV entre opérateurs)

Pour le module , le boitier permettant d'améliorer la réception du mobile, il est bien présent, mais tu le le vois pas, il est à l'intérieur de la Freebox , mais ne fonctionnera que lorsque la Freebox sera opérationnelle, ce qui n'est pas encore le cas. Ce n'est pas une clé , mais un boitier FemtoCell

Tu le verra à un lumière bleu à l'arrière comme le montre ce tutoriel . Pour toi n'essayes pas de l'extraire il est collé pour les nouvelles Freebox.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-revolution-femtocells-galerie-photos-installation-reseau-3G-Free-mobile.php

donc pour résumer, tu as souscrit un nouvel abonnement chez Free, Orange a fait le câblage, mais ce câblage a un défaut qu'il va falloir trouver et réparer ( et c'est Orange qui devra faire tout cela)

Pour ton débit ne tire pas des conclusions trop en avance, il faudra voir sur l'administration de la Freebox le débit de synchronisation .. mais quand çà marchera.

OSley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

OSley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 12:16    Sujet du message: 157789 145142
Répondre en citant

OK Merci pour toutes ces infos ; sa prouve ce que je pensais : la commerciale et son responsable que j'ai eu au téléphone ni connaissais rien.

Sinon a part ça vous connaissez le temps que ces opérations prennent en moyenne ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 12:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est variable pour les délais, cela dépend souvent de la disponibilité des techniciens sur zone .. pour intervenir.  
OSley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

OSley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 12:24    Sujet du message: 157789 145142
Répondre en citant

D'accord Merci pour tout ces renseignements !
Bonne Journée à vous !

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 12:29    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est quoi comme ligne (distance et atténuation que tu peux trouver sur le site ariase.com) ?

C'est pour avoir un avis sur le débit que tu peux avoir

Concernant le boitier 4G, ils font certainement référence à la FemtoCell qui en plus fait que 3G et non 4G.
La femotocell permet d'avoir une couverture mobile à l'intérieur du logement en passant par la ligne téléphonique. Donc ce n'est pas un truc qui dépanne en cas de coupure puisque il utilise la ligne téléphonique en cuivre.

OSley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

OSley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 12:35    Sujet du message: 157789 145142
Répondre en citant

Comme dit précédemment, je n'ai pas de connexion Internet, les débits que j'ai donné mon était transmis par une conseillère puis par un technicien.  
MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 12:43    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

OSley a écrit:
Comme dit précédemment, je n'ai pas de connexion Internet

Si tu arrives à poster ici, c'est que tu as une connexion Internet

Donc tu peux aller sur le site ariase.com faire un test avec ton numéro de téléphone et récupérer l'atténuation que tu trouveras dans les infos xDSL

C'est juste pour qu'on te dise si le commercial t'a raconté des mensonges ou pas

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 12:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Même pas besoin d'aller sur un site "commercial"

Il suffit d'aller sur son espace abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/

Une fois connecté sur la console abonne à l'onglet Ma Freebox
>> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

longueur
Affaiblissement

OSley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

OSley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 13:04    Sujet du message: 157789 145142
Répondre en citant

Désolé j'avais confondu avec Speedtest
Qui plus est je savais pas qu'on pouvait le faire avec une adresse.

OSley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

OSley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 13:08    Sujet du message: 157789 145142
Répondre en citant

NRA : LIV47
Longueur : 7115 mètres
Affaiblissement : 74 dB
Voilà, l'affaiblissement est suuuper élevé par contre Surprised

yoyo80
Hobbit de L'Univers

12 points

yoyo80, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 13:12    Sujet du message: 148041 136251 Répondre en citant

OSley a écrit:
NRA : LIV47
Longueur : 7115 mètres
Affaiblissement : 74 dB
Voilà, l'affaiblissement est suuuper élevé par contre Surprised

Shocked Shocked Shocked

7115 m du répartiteur ???

Tu peux t'estimer heureux d'avoir entre 2.5 et 5M ... tu dois avoir un câble en 6/10 ..

Bon courage en tout cas Wink

OSley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

OSley
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 13:14    Sujet du message: 157789 145142
Répondre en citant

Ba justement le technicien/assistant que j'avais eu au téléphone m'avait annoncé environ 1.7mb/s , et ça, ça me semble bien plus réaliste.  
MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 13:17    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Avec 74 db en théorique, tu vas avoir entre 1 et 1,5 Mbps grand max.

Les 5 Mbps, c'est impossible.

Avec ce type de ligne, la TV via ADSL c'est mort.

Il faut juste espérer que ton NRA soit concerné par le projet de montée en débit qui consiste à installer des NRA-MED niveau sous répartiteur.

meisbrm
Hobbit de L'Univers

1737 points

meisbrm, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 13:57    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

OSley a écrit:
Ba justement le technicien/assistant que j'avais eu au téléphone m'avait annoncé environ 1.7mb/s , et ça, ça me semble bien plus réaliste.

Tu avais de la TV sur cette ligne?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: