Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reception de certaines chaines TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sttcxo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sttcxo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 9:28    Sujet du message: Reception de certaines chaines TNT Reception de certaines chaines TNT 6357 5686
Répondre en citant

Bonjour
On nous annonce un tuner TNT intégré dans le pack Free HD V5.Le scanning des chaines local fonctionne mais a quoi sert_il ? On ne peux pas visuliser les chaines .
Quand pourra t on visualiser ces chaines diffusées depuis septembre?
De plus je viens d'apprendre que Free retire sont décodeur TNT de la Freebox, avant de faire une telle manip il faudrait être au point sur la diffusion des programmes (freeze, gel de l'image, enregistrement et visualisation d'une chaine à la fois (débit limité))Lorsque cela se produit on est bien heureux de visuliser les chaines par le vieux rateau via la TNT.
Avant de prendre de telles décisions prennez l'avis de vos clients
Cordialement
@+

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 10:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut à toi,

la plupart des chaines de la TNT sont déjà dispos sur l'ADSL avec la fbx hd: NRJ 12, Europe 2 TV, La Chaine Parlementaire...
Il est vrai que les nouvelles fbx hd ne comportent plus de tuner TNT intégré, Free en a décidé ainsi et avait justifié ce choix après sa décision (je ne me souviens plus des raisons qu'il avait évoquées pour ce retrait).
Si t'as des pb de freezes, gels de l'image, enregistrement, visualisation d'une chaine ou de débit, il y a toujours une solution à ces pb;

Poste les caractéristiques de la synchro de ta fbx (Télécommande FBX HD-Touche Free =) Infos Freebox ADSL =) ADSL), une description claire du pb, la version de ta fbx, le tout dans la bonne partie du forum et on y jettera un coup d'oeil pour voir ce qu'il en est Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 11:20    Sujet du message: Re: Reception de certaines chaines TNT Re: Reception de certaines chaines TNT 3458 3206 Répondre en citant

sttcxo a écrit:
Bonjour
On nous annonce un tuner TNT intégré dans le pack Free HD V5.Le scanning des chaines local fonctionne mais a quoi sert_il ? On ne peux pas visuliser les chaines .
Quand pourra t on visualiser ces chaines diffusées depuis septembre?
De plus je viens d'apprendre que Free retire sont décodeur TNT de la Freebox, avant de faire une telle manip il faudrait être au point sur la diffusion des programmes (freeze, gel de l'image, enregistrement et visualisation d'une chaine à la fois (débit limité))Lorsque cela se produit on est bien heureux de visuliser les chaines par le vieux rateau via la TNT.
Avant de prendre de telles décisions prennez l'avis de vos clients
Cordialement
@+

si Free a prit cette décision, ce n'est surement pas pour rien... Pourquoi laisser une fonctionnalité couteuse (le tuner TNT a un cout) que très peu d'abonnés utilisent ? Deplus les décodeurs du marché à 30 ou 40€ sont souvent de meilleure qualité et plus souple (chaines locales...) que la Freebox.

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 12:05    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pas du tout d'accord avec toi!!!!

Les décodeurs à 30 40 € ne sont pas compatibles MPEG4 et donc ne permettront pas de recevoir la TNT HD dans 6 MOIS (cette remarque est valable pour la plupart des télé HD avec TNT intégrée vendues jusqu'à il y a peu!!!!).
De plus, il est très pratique sur la Freebox HD de pouvoir enregistrer le signal TNT directement sur le dur. C'est beaucoup plus net, pas de freeze, pas de bugs, donc plus propre.

Bref, je prie pour que mon boitier HD tienne car je veut la TNT intégrée qui pour moi est super intéressante. D'ailleurs, je regarde quasiment que les chaines TNT, plus quelques autres mises en favori...

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 12:13    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Sauf que la diffusion TNT HD commencera l'année prochaine et le tuner TNT de la Freebox HD est compatible avec cette diffusion. Si Free ne veut pas que ses abonnés en profitent alors Free risque de voir partir un certain nombre vers un FAI qui en dispose. Le HD arrive, petit à petit, supprimer un arguement de vente n'est pas, à mon avis, la meilleur façone d'attirer du monde.
Exemple: quand FR2, TF1,M6 (ou autre) commencent leur diffusion en TNT HD et Free n'est pas capable, via un tuner HD, de capter les images alors on va voir les autres FAi faire de la pub affichant que leur boitier HD en est capable.

il suffit de regarder la pub de Le Neuf sur son page ADSL

Citation:
Le décodeur Neuf TV HD est certifié compatible HD pour la réception des programmes HD en provenance de l'ADSL et de la Télévision Numérique Terrestre. Il est nativement capable de gérer des résolutions de 1920x1080, soit une image 4 fois plus précise que les écrans standards actuels.

Free n'est même pas sûr de pouvoir reprendre les flux HD en ADSL.

C'est dommage et j'espere que Free ne supprime pas la TNT

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 12:18    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

@kéno40

+1

Je soigne mon Freebox HD mais j'ai peur que Free ne fait plus de mise à jour pour la partie tuner TNT de la boite donc, si il y a des modifs à faire, on risque de ne pas pourvoir l'utiliser pour les nouvelles fréquences utilisées par ces chaines (ces fréquences sont gérées par le firmware fourni par Free).

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 12:35    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Moi aussi je n'ai qu'une crainte, c'est que mon boitier tombe en panne et qu'on me le remplace par un boitier sans TNT...

C'est bien utile les jours ou il y a des freezes (meme si ça n'est pas tres souvent) ou alors
pour enregistrer une chaine par ADSL et en regarder une autre par la TNT ou inversement.

Il faut que Free sache qu'on est tout de meme assez nombreux a utiliser et à apprecier la fonction TNT de la Freebox, comment le leur faire savoir ?

Univers Freebox, pouvez vous le leur dire ?

Peut être faire un sondage, une petition ?

kaartman
Hobbit de L'Univers

0 points

kaartman, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 14:30    Sujet du message: 5153 4638 Répondre en citant

Bonjour, pour les enregistrement il resterait toujours le Multiposte même si il y a pas toutes les chaine hertzienne malheureusement.

Le tuner TNT inclus précédemment est désormais abandonné. Plusieurs explications à ce sujet : l'évolution des services TV rend le tuner TNT moins attractif selon Free qui rappelle que les chaînes TF1 et M6 sont désormais disponibles via le bouquet Freebox TV. C'est aussi l'occasion de diminuer les coûts de production de la Freebox.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 15:26    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

C'est bien domage que Free supprime le tuner TNT sur les nouvelles Freebox HD. Sad

Maintenant, au niveau TV, pour moi, une fois que les industriels auront finit de vouloir vendre d'abord des adaptateurs TNT SD pour ensuite vendre des HD, la TV par ADSL ne sera plus d'un trés grand intérêt.

J'ai bien dit ADSL, parce que le bouquet gratuit Free, ici en Alsace ne pourra pas être concurentiel avec la TNT Française et Allemande (Voir Suisse pour certains), surtout que je comprends couramment l'Allemand et ne fait aucune différence entre les chaines Françaises et Allemandes au niveau compréhension.

Il en va de même pour beaucoup dans la région et vu que sur l'ADSL on peut voir des chaines de plusieurs pays, mais pour l'Allemand à part peut être Arte DE, il n'y a rien...

Alors Monsieur Free, laissez le tuner TNT pour capter toutes les chaines Françaises, Régionales, Allemandes, Suisses, .....zzvous plaît Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 17:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

kuff a écrit:
Univers Freebox, pouvez vous le leur dire ?

Ils le savent Wink Ils lisent régulièrement les messages du forum et sous les news Wink

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 19:41    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

et puis on va encore se repeter mais la qualité d'image entre Freebox TV et la TNT
est indiscutablement bien meilleure sur la TNT
sur un ecran plasma ou lcd la Freebox TV c'est déplorable, seule la reception sur un tube cathodique est potable

et de plus oui ça permet de recevoir les programmes HD de la TNT toujours quasi inexistant de Freebox TV

car a ce jour j'ai verifié a la fnac il n'ya quasiemment aucune TV plasma ou lcd avec recepteur TNT integre HD!!!
alors on vous vend du full HD du HD ready mais le tuner intégré ne permet pas le reception HD lamentable comme si on changeait de TV tous les 6 mois et pourtant le lancement de la HD c'est pour début 2008
en attendant grace a la Freebox hd on a pu voir la coupe du monde de rugby HD , Arte HD
et puis pas mal d'emission de TF1 ou M6( Desperate Prison break)

et un des seuls tuner TNT HD coute dans le commerce plus de 150 euros et non 30€ ou 40€

Donc aujourd'hui on vous vend des TV qui seront obsoletes dans 2 mois!!!

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 21:18    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Schlever a écrit:
C'est bien domage que Free supprime le tuner TNT sur les nouvelles Freebox HD. Sad .....Alors Monsieur Free, laissez le tuner TNT pour capter toutes les chaines Françaises, Régionales, Allemandes, Suisses, .....zzvous plaît Wink

Wouah, si l'on en crois A la Une d'UF, "La TNT reste dans la Freebox", c'est dingue comme un zzvous plait Wink , fais avancer les choses Razz

Je peux en profiter pour demander autre chose, comme Noël arrive ??? Laughing

Merci Free.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 21:39    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

fxparis a écrit:
A la fnac il n'y a quasiemment aucune TV plasma ou lcd avec recepteur TNT integre HD!!! alors on vous vend du full HD du HD ready mais le tuner intégré ne permet pas le reception HD lamentable comme si on changeait de TV tous les 6 mois et pourtant le lancement de la HD c'est pour début 2008....et un des seuls tuner TNT HD coute dans le commerce plus de 150 euros et non 30€ ou 40€. Donc aujourd'hui on vous vend des TV qui seront obsoletes dans 2 mois!!

Oui, c'est vraiment honteux, je ne vais pas dévelloper plus parceque je risque d'être hors sujet voir de m'emballer. Evil or Very Mad

En tous cas la FNAC pour ce Nöel, pour plusieurs raisons, ne va pas gagner d'argent venant de ma poche. Twisted Evil

Et le rayons TV, Multimédia des autres enseignes Non plus. Laughing

Edit: J'avais vu un super article sur www.01net.com sur la TV HD,....La j'ai vraiment pas envie de remercier les industriels.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:10    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Schlever a écrit:
Wouah, si l'on en crois A la Une d'UF, "La TNT reste dans la Freebox", c'est dingue comme un zzvous plait Wink , fais avancer les choses Razz

Vous pouvez le croire. Nous ne publions pas de news sans être sur de nos informations.

https://www.universfreebox.com/article4244.html Very Happy

will9351
Esprit de L'Univers

2205 points

will9351, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 23:47    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Merci Angel, très bien cette info Very Happy

Pouvoir aux freenautes 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: