champy69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2017, 11:53 Sujet du message: Création de ligne dans maison neuve
Création de ligne dans maison neuve157895145229
Bonjour,
je suis actuellement abonné Freebox revolution.nous sommes en fin de construction d'une maison neuve dans un lotissement.nous devrions arriver dans les lieux entre le 20 et 30 juillet.Je voulais savoir quelle etait la marche a suivre à la fois pour creer la ligne sur ma nouvelle maison et prevoir le demenagement de mon abonnement Freebox sur ma nouvelle maison.J'ai contacté orange qui m'a demandé de choisir un FAI qui s'occuperai de la creation de la ligne.et ce matin sur l'assistance tchat de Free le conseiller me dit que Free ne le fait pas.
Si quelqu'un peut me donner un conseil?
Busyspider, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 12:50 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Alors un lotissement logiquement tout doit être prévu par le promoteur.
Les lignes seront en principe construites, raccordées même jusqu'au logement et un numéro inactif de ligne sera attribué permettant de s'abonner directement en dégroupage total avec son FAI et ce gratuitement.
C'est assez récent et c'est le promoteur et Orange qui font cela conjointement via un programme spécifique.
Renseigne toi donc auprès du lotisseur /promoteur sur ce qui a été fait ou encore à faire.
Tu dois trouver lorsque tout est fait, en recherche par l'adresse un numéro inactif associé à ton adresse.
petrus55, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 16:57 Sujet du message:
530551
a mon époque il y 25 ans quand je suis entré dans mon appartement aux dessus de la porte d entredans un coin il y avait le sicle FT avec un N° a rappelé pour active la ligne sa pas du trop changer . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
gregcab, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 17:11 Sujet du message:
3428830371
Bonjour,
je suis dans le même cas. par contre, il ne faut pas confondre Appartement et Maison neuve.
Dans le cas de la maison neuve en lotissement, il y a un boitier en bord de terrain e une gaine. C'est l'opérateur telecom qui doit passer le fil et faire le raccordement.
Pas contre, je voudrais savoir quand est ce qu'il faut faire la demande dans le cas d'un demenagement?
ghisb74fr, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 17:13 Sujet du message:
6763061478
Un lotissement ne veut pas dire qu'il y a forcément un promoteur, et encore moins que tout est prêt.
Le plus simple, même si c'est un peu plus cher mais tellement plus rapide, c'est de faire l'ouverture de ligne avec Orange.
Le coût est de l'ordre de 55€ si le promoteur a tiré le câble à la maison et que tout est déjà connecté (à mon avis ce ne sera pas le cas), ou dans les 120 € si ce n'est pas le cas.
Dans le cas où un technicien Orange (ou du moins mandaté par Orange) doit se déplacer, il faudra attendre quelques jours.
Dès que la ligne est en service, on peut aller sur le site de Free pour lancer une ouverture de ligne.
C'est la meilleure méthode pour avoir une ligne ADSL chez Free le plus rapidement possible.
Busyspider, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 17:14 Sujet du message:
1313311589
petrus55 a écrit:
a mon époque il y 25 ans quand je suis entré dans mon appartement aux dessus de la porte d entredans un coin il y avait le sicle FT avec un N° a rappelé pour active la ligne sa pas du trop changer .
Les choses ont changées en 25 ans et là en Prime ce n'est pas un appartement, mais une maison dans un lotissement .. donc bien différent
Quoique pour les appartements cela n'ait pas tant changé que cela, en effet il faut bien indiquer le logo (numéro de porte lors de la demande en construction de ligne. (cout 39,99€ à payer à Free) Les logements appartements sont pre-cablées et peuvent avec les infos du logo, être raccordés à distance , directement au NRA par Orange.
Là pour les lotissements, avec le NDI attribué on retrouve donc là aussi un accès pre cablée et une activation qui pourra se faire à distance et mieux encore ici, on n'a pas besoin de construction de ligne pour la maison en lotissement puisque numéro inactif déjà attribué. (donc demande gratuite)
Enfin çà c'est en principe si le promoteur a tout bien fait le travail, de concert avec Orange pour les adductions de ligne de téléphone.
Busyspider, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 17:20 Sujet du message:
1313311589
ghisb74fr a écrit:
Un lotissement ne veut pas dire qu'il y a forcément un promoteur, et encore moins que tout est prêt..
Faut vérifier ce point en effet (pour le promoteur) , mais un lotissement répond à des règles précises.
la plupart du temps dans de telles situations, les demandes des futurs habitants sont faites de manière trop précoces.
Les adductions ne sont pas terminées. Les lignes pas encore déclarées par Orange .
A vouloir de trop anticiper, on en gagne pas forcément du temps, il faut dans bien des cas attendre que les arrivées de ligne soient prêtes, que le réseau de téléphonie soit renforcé sans le nouveau quartier.
Et donc même ouvrir un ligne Orange fixe n'est parfois pas possible si demande trop prématurée.
ghisb74fr, Posté le: Mar 13 Juin 2017, 17:22 Sujet du message:
6763061478
Busyspider a écrit:
ghisb74fr a écrit:
Un lotissement ne veut pas dire qu'il y a forcément un promoteur, et encore moins que tout est prêt..
Faut vérifier ce point en effet (pour le promoteur) , mais un lotissement répond à des règles précises.
.
J'ai moi-même construit en 2014 dans un lotissement. Les terrains étaient vendus libres constructeurs, donc pas de promoteur.
J'ai du tout gérer seul avec Orange pour ouvrir la ligne, puis ouvrir l'abonnement chez Free une fois la ligne opérationnelle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum