Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel opérateur choisir en Fibre optique ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Numerim...e
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Numerim...e
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2017, 14:54    Sujet du message: Quel opérateur choisir en Fibre optique ? Quel opérateur choisir en Fibre optique ? 121697 112270
Répondre en citant

Je déménage normalement dans un mois en ZMD Fibre Free, la Fibre orange est aussi dispo, et la FTTLA SFR mais seulement 100/5 pour SFR.

Les débits Free sont ils supérieurs à ceux d'Orange et restent ils constant en ZMD?

J'ai pas spécialement envie de payer 38€ par mois si la stabilité n'est pas présente! Le câble SFR je connais donc pas de soucis mais les deux autres je n'ai jamais eu l'occasion de les avoir.

Merci de vos retours
Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 15:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu auras forcément mieux en FTTH qu'en FTTLA

FTTLA ce n'est pas de la Fibre optique 100% (et d'ailleurs l'appellation Fibre optique pour ces accès FTTLA n'est plus permise)

Le débit UP en FTTLA est faible .. 5 Mbit/s

A mon avis tu aura aussi bien chez Orange que chez Free.

chez Orange les offres sont à des prix différents selon le débit choisi
https://boutique.orange.fr/Internet/offres-Fibre

ou pour Sosh

https://www.Sosh.fr/info/Fibre/

C'est compliqué à comparer, y'a plein d'options, de location de matériel, parfois des engagements, des promos aussi et un prix différents à l'issue de la promo. L'installation est annoncée payante, mais bien souvent offerte en promo.

Chez Free c'est un prix unique et Free indique ceci .. Aucun frais d'installation chez Free, tout est gratuit.
https://www.free.fr/Freebox/offre-Internet.html
Citation:
jusqu'à 1 Gbits/s (débit descendant) et 200 Mbit/s (débit montant)

Après faut voir les abonnés concernés le débit qu'ils ont en ZMD .. attends des témoignages , il y en aura.

INfo : pour un déménagement, celui-ci se fait par défaut vers un accès ADSL, pour minimiser la coupure.
L'accès ADSL actif, il sera proposé ensuite la migration vers la Fibre optique.

Il ne faut pas lancer le déménagement trop tôt de toutes manières, et pas avant d'avoir les clés dans tous les cas.

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 15:35    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Avant toute chose, il faut savoir que chez Orange, il n'y a pas qu'une seule et unique offre.

Il y a 3 paliers :

100/100 pour 19.90€ pendant 12mois puis 38.99€ + 3€ de location de la box

200/100 pour 25.99€ pendant 12 mois puis 44.99€ + 3€ de location de la box

500/200 pour 33.99€ pendant 12 mois puis 52.99€ + 3€ de location de la box.

Chez Free c'est une seule et unique offre suivant la box :

29.99€ pour la Mini 4K

39.99€ pour la Révolution

Pour les 2 offres c'est du 1Gbits maximum théorique mais non garantie. En pratique on pourrait dire que la moyenne doit se situer aux environs des 700 Mbits.

Chez moi par exemple, je tourne entre 720mbits en pleine journée à + de 800mbits la nuit et le matin. L'Upload est plus stable, c'est toujours du 200mbits minimum.

PS : Il y a bien évidemment les services autour qu'il faut comparer que je n'ai pas détaillé car complexe.

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 16:00    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Tu auras forcément mieux en FTTH qu'en FTTLA

Je suis désolé de te contredire, mais ça dépend des coins.

Je connais pleins qui profitent bien du 1 Gbps super stable en FTTLa , alors que d'autres galèrent avec le FTTH dans les ZMD où le débit est fluctuant à permanence d'après certains témoignages ( https://lafibre.info/1 Gbits-Free/baisse-reguliere-des-debits/132/ )

Rajouté à ça il y'a aussi le problème des interconnexions à prendre en compte. Il vaut mieux avoir du FTTLA avec de bonnes interconnexions que du FTTH avec des interconnexions saturés en heure de pointe.

Donc en terme de qualité réseau en FTTH, je dirais plus Orange que Free. Si le FTTLA correspond aux besoins, alors pourquoi changer surtout que en ce moment SFR vend le FTTLA 100/5 10€/mois à vie sur son site RED by SFR.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 16:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est un avis personnel, mais je trouve qu'un Upload à 5 Mbit/s c'est quand même faible .. L'intérêt (entres autres) d'un accès Fibre c'est de pouvoir profiter d'un bon uplad, ce qu'on ne peut pas avoir avec l'ADSL (puisque asymétrique)

FTTLA 100/5 : c'est bien un UP à 5 Mibt/s ?

En FTTH on a mieux que 5 Mbit/s en uplad dans tous les cas

Après oui pour les débits Down, je conseillai d'attendre les témoignages

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 16:12    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Donc en terme de qualité réseau en FTTH, je dirais plus Orange que Free.

Je confirme. Je n'ai pas à me plaindre non plus mais je suis honnête, avec l'agrume le débit montant était infiniment plus stable qu'avec Free.

Quant à SFR, je vous invite à essayer, en navigation privée, cette page : https://www.SFR.fr/offre-Internet/box-Fibre/Fibre-SL30-de-SFR.html . Il est fort possible que vous ayez accès à la vraie Fibre.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 16:17    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Alors si tu déménage ta ligne, Free Fibre n'y compte pas.

Le déménagement est ADSL seul.
Après, comme le logement est éligible, Free te proposera la migration.

Perso, je prendrais la Fibre Sosh et attendrais sagement que Free me propose la Fibre qui va mettre plusieurs jours avant d'être effective et pleinement fonctionnelle.
Pour infos, certains ont attendu 2 mois avant que tout soit bien relié.
Donc pas d'excitation.

Dans tout les cas et si la ligne le permet, tu dispose de ta box en VDSL et en complément tu as la Fibre Sosh qui si t'as un ADSL de 1mbits de profiter à fond avant le passage en Fibre Free.

Voilà 🚀🚀🚀🚀😎

suprakiller
Hobbit de L'Univers

57 points

suprakiller, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 17:04    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

Ma réponse va être rapide Orange Fibre car Free Merci les déboires que j'ai eu pendant 1 mois pour avoir l'installation et le matériel que je n'ai jamais eu bref.

Je suis chez Orange Fibre depuis Janvier 2016 zéro traca donc pas de blabla Smile

richpa
Hobbit de L'Univers

198 points

richpa, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 19:09    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Chez moi , Fibre Free installée depuis Novembre 2016. Tout c'est parfaitement passé. Migration depuis l'ADSL (Free) sans soucis.
Installation propre et rapide .

Upload stable à 200 mégabits mini
Download entre 700 et 850 megabits

Je suis en ZMD .

meisbrm
Hobbit de L'Univers

1737 points

meisbrm, Posté le: Ven 16 Juin 2017, 19:31    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

Il faudrait savoir ta priorité , de brut c'est difficile à dire

- le débit
- le peering
- la TV
- Le SAV

...

Numerim...e
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Numerim...e
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2017, 21:25    Sujet du message: 121697 112270
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vois que ça dépend des personnes niveau stabilité chez Free, où je suis en ce moment j'ai du VDSL2 de Free et j'ai pas à me plaindre c'est stable.
Oui effectivement je pourrais demander aux voisins pour avoir des retour!

j'avais RED en fttla dans ce même quartier sauf que toutes les rue n'étaient pas fibrées par Orange et Free, je confirme l'Upload était vraiment pas top...

Niveau TV je passe par des Xiaomi mi box 3 pour MyCanal, éventuellement Netflix. Donc je n'ai pas besoin de service TV

Autre usages du ddl de films, jeux en réseau sur consoles et voilà.

Autrement je travaille en tant que modérateur pour un site Internet, il faut être réactif donc j'ai besoin de fiabilité sur la ligne.

j'ai vu qu'il y avait des promos chez Sosh mais ça termine ce soir donc je vais pas en profiter Crying or Very sad

Torgloth
Hobbit de L'Univers

12 points

Torgloth, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 14:47    Sujet du message: 158033 145341 Répondre en citant

Dans mon ancien logement, j'avais pris Orange (puis rapidement transféré chez Sosh pour le prix)
L'énorme avantage : l'installateur vient avec la box, et en cas de souci comme ça avait été le cas pour moi, il l'avait réglé sur place. Et donc, à son départ, j'avais la Fibre fonctionnelle.

Là, dans mon nouveau logement, j'ai opté pour Free car j'avais l'ADSL chez eux.
L'installateur n'avait pas la box avec lui car ce n'est pas la politique de Free.
Il a testé le signal et estimé que tout était OK en fin d'installation.
La Freebox est arrivée quelques jours plus tard et reste bloquée en étape 2, donc non fonctionnelle.
Et là, c'est le début des problèmes, je ne sais pas combien de temps ça prendra.

En conclusion, si tu veux une bonne qualité de service, je déconseillerai Free.

suprakiller
Hobbit de L'Univers

57 points

suprakiller, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 17:05    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

Voilà pourquoi je suis resté chez Orange Fibre à cause des déboires de prestations et de matériels.
En un mois j'avais toujours rien Oo bref sans parler qu'on me dit beaucoup de ruptures sur le matériel pour la Fibre.

chez Orange je suis à Down 980 Mo/s et UP 287MO/s je suis en Jet Fibre installation et fonctionnelle de suite avec le technicien qui avait le matériel avec lui.

franki06
Geek de L'Univers

1798 points

franki06, Posté le: Sam 17 Juin 2017, 19:28    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

mon frere a pris la Fibre orange; par contre, il est en Zone Tres Dense

le tech est passé avec la box et l'a posée en meme temps que le boitier Fibre (pas comme chez Free, où la box est recue apres que le tech soit passé, comme l'a dit suprakiller)

tout semblait bien aller mais quelques jours plus tard, il etait impossible de voir la tele, trop pixelisé.

appel a orange, qui a fait venir un nouveau tech (je ne sais pas combien de temps il y a eu entre l'appel et le rv, Désolé) avec une nouvelle box

quleques jours apres, rebelote... pixellisation a donf, aucune image disponible

le 3e tech est passé et il a dit a mon frere que c'etait connu que les box sagemcom qu'orange propose sont de la merde

la 3e box n'a pas tenu plus longtemps que les 2 precedentes

la 4e est la bonne, tout marche bien, au niveau de la TV... il a fallu en tout 3 mois pour que mon frere ait la tele qui marche

par contre, niveau Internet, ce n'est pas top à ce qu'il m'a dit

orange a heureusement remboursé les 3 mois d'abonnement, c'est déjà ca

Numerim...e
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Numerim...e
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juin 2017, 21:00    Sujet du message: 121697 112270
Répondre en citant

Je crois que je vais partir sur Sosh alors, il parait de toute façon que même si on prend l'offre 100mb, on a plus en débit réel donc c'est parfait. Et si le technicien installe la box c'est tout bénéf Very Happy . Et puis pour avoir la Freebox révolution en ce moment le débit en Wifi est pas terrible du tout même après changement des canaux alors que c'était mieux avec une Livebox 3 pro.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: