Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déconnexion sans reboot avec fbx v4 puis v5

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
artxtra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

artxtra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:51    Sujet du message: déconnexion sans reboot avec fbx v4 puis v5 déconnexion sans reboot avec fbx v4 puis v5 6374 5702
Répondre en citant

Bonjour,
je suis abonné chez Free depuis 5 ans et je n'ai jamais eu aucun pb de connexion. Je suis en dégroupage total, dans un immeuble neuf (5 ans aussi).
Je disposai jusqu'à tout récemment d'une v4.
Pendant l'été, elle a commencé à merder :
- l'heure est affichée, tout va bien. Puis...
- sans passer par 88:88, apparition du chenillard, pendant quelques minutes, parfois quelques heures, parfois quelques jours (coool)...
- apparition du rectangle, des fois il clignote, des fois non, des fois il reste pendant quelques secondes, des fois pendant quelques minutes
- retour du chenillard...
- retour du rectangle...
- des fois j'ai l'heure, mais pas la bonne (?)
- des fois ça marche, une minute, une heure, une journéee...
- par contre je n'ai jamais eu la barre latérale qui monte et qui descend.

Je n'ai jamais eu de souci de connexion avant, il n'y a pas eu de travaux, pas de nouvel appareil, les prises sont neuves (sans condensateur), les câbles OK (j'ai tout changé, les filtres, le RJ45, etc..). Le problème est le même sur les 2 prises tel de l'appart', je n'ai pas de freenaute dans mon immeuble (Alice et Neuf).

J'ai pensé qu'en commandant une nouvelle Freebox v5, ça reglerait le pb. J'ai passé commande (3 semaines d'attente).
En attendant, J'ai appelé Free (vendredi 9/11): le technicien m'a dit que c'était l'alim' : il m'a proposé d'en envoyer une que je n'ai pas encore reçue (ça fait 3 semaines)
Finalement j'ai eu la v5 (mercredi 13/11) et le pb est le même : chenillard, rectangle, heure pas juste, connexion puis retour au chenillard, etc.. (pas de barre latérale).
J'ai rappellé Free le jour même : un test de position a été engagé ; le retour est OK (ce matin, mardi 20/11).
Sur la console, il n'y a pas -encore- de ticket Gamot.

Que me conseillez-vous ?
Avez-vous déjà rencontrer ce problème, chez vous ou sur un forum ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 12:03    Sujet du message: Re: déconnexion sans reboot avec fbx v4 puis v5 Re: déconnexion sans reboot avec fbx v4 puis v5 81 102 Répondre en citant

Salut,

Bon, moi perso, je te suggère juste, et d'abord, de lire ce tuto qui concerne ton pb: Pertes de synchro, le premier point traite des pertes de synchro comme c'est le cas avec ta fbx.

artxtra a écrit:
je n'ai pas de freenaute dans mon immeuble (Alice et Neuf).
Comme indiqué dans le tuto ci-dessus, il faut donc que tu testes ta fbx chez un de ces abonnés, pour voir comment elle se comporte, et que tu testes son modem chez toi, pour voir aussi ce que çà donne.

artxtra a écrit:
J'ai rappellé Free le jour même : un test de position a été engagé ; le retour est OK (ce matin, mardi 20/11).Sur la console, il n'y a pas -encore- de ticket Gamot.
Les tickets Gamot n'apparaissent plus sur la console de gestion, mais je pense que la hot line a bien envoyé un Gamot à FT.
Par contre, si çà n'a pas encore été fait, il faut recontacter la Hot Line pour demander l'envoi d'un technicien Free chez toi, afin de contrôler toute ton installation téléphonique, c'est nécessaire pour la suite des événements, si le pb n'est pas résolu par le test de position ou le Gamot.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 14:27    Sujet du message: Re: déconnexion sans reboot avec fbx v4 puis v5 Re: déconnexion sans reboot avec fbx v4 puis v5 3458 3206 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Salut,

Bon, moi perso, je te suggère juste, et d'abord, de lire ce tuto qui concerne ton pb: Pertes de synchro, le premier point traite des pertes de synchro comme c'est le cas avec ta fbx.

artxtra a écrit:
je n'ai pas de freenaute dans mon immeuble (Alice et Neuf).
Comme indiqué dans le tuto ci-dessus, il faut donc que tu testes ta fbx chez un de ces abonnés, pour voir comment elle se comporte, et que tu testes son modem chez toi, pour voir aussi ce que çà donne.

artxtra a écrit:
J'ai rappellé Free le jour même : un test de position a été engagé ; le retour est OK (ce matin, mardi 20/11).Sur la console, il n'y a pas -encore- de ticket Gamot.
Les tickets Gamot n'apparaissent plus sur la console de gestion, mais je pense que la hot line a bien envoyé un Gamot à FT.
Par contre, si çà n'a pas encore été fait, il faut recontacter la Hot Line pour demander l'envoi d'un technicien Free chez toi, afin de contrôler toute ton installation téléphonique, c'est nécessaire pour la suite des événements, si le pb n'est pas résolu par le test de position ou le Gamot.

les gamots sont visibles sur https://assistancefree.fr, mais il faut d'abord s'y créer un compte.

artxtra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

artxtra
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:42    Sujet du message: 6374 5702
Répondre en citant

Je ne pense que ma Freebox soit en cause : j'avais le pb avec une v4 PUIS avec une v5
Je ne pense pas que mon install maison soit en cause : aucune modif depuis 5 ans, aucun pb de connexion. La connectique a changé depuis la v5 : toute neuve (alim, rj, etc..)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 18:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
artxtra a écrit:
Je ne pense que ma Freebox soit en cause : j'avais le pb avec une v4 PUIS avec une v5
Je ne pense pas que mon install maison soit en cause : aucune modif depuis 5 ans, aucun pb de connexion. La connectique a changé depuis la v5 : toute neuve (alim, rj, etc..)
OK, mais lors de ton appel à la hot line est-ce qu'ils t'ont proposé de recevoir un technicien de Free chez toi ??? Si non, il faut les rappeler et prendre ce RDV, c'est important dans la mesure où si le Gamot et le test de position de Free n'arrivent pas à résoudre ce pb, ta ligne va sûrement faire l'objet d'une expertise, et pour çà il faut absolument qu'un technicien Free vienne chez toi pour confirmer que ton installation téléphonique intérieure n'est pas en cause dans ce pb.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: