Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Micro coupures VDSL2 depuis 3 jours

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Numerim...e
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Numerim...e
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 11:26    Sujet du message: Micro coupures VDSL2 depuis 3 jours Micro coupures VDSL2 depuis 3 jours 121697 112270
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 3 jours j'ai des micro coupures en VDSL2, le SAV par téléphone m'a fait repasser en VDSL Rolling Eyes pour tester si le problème est toujours présent. Je suis à 300-400M de la centrale et normalement j'ai 70 méga. En gros pour eux si ça marche en VDSL classique c'est que ma ligne ne supporte plus le VDSL2 et qu'il faudra donc rester en VDSL quelle blague. Il m'a dit ça quand j'ai demandé un technicien.

Rien qu'à la réponse on voit l'amateurisme du SAV Free. Vous avez la Fibre Free monsieur, ah bah si ça marche pas on va vous mettre en ADSL Laughing

La ligne n'est pas à mon nom puisque c'est chez ma mère mais ça sera résiliation en tout cas si ça persiste, et retour chez Sosh.

Si vous avez eu un problème similaire avez vous eu une solution?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 11:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On peut passer en VDSL à la place du VDSL2 ?

C'est pas plutôt une bascule en ADSL2+ ?

La box chauffe ?

Ville avec NRA/lignes au soleil ?

Il peut y en avoir des raisons...

Numerim...e
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Numerim...e
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 13:19    Sujet du message: 121697 112270
Répondre en citant

je ne saurais te dire tu as peut être raison pour l'ADSL2+, c'est le SAV 3244 qui m'a dit VDSL

Oui la box chauffait un peu ces derniers temps, elle n'est pourtant pas dans un meuble.

Pour le NRA je ne pourrais pas te dire Crying or Very sad

Je vais voir ce que ça donne d'ici 3/4 jours et ensuite j'aviserai si besoin

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 14:53    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Tu as sans doute eu un débutant et tu l'excuses et gueules pas. T'as jamais débuté?

Fais un test chez degrouptest.com en indiquant ton n° de ligne géographique et ton adresse précise étages compris.
Tu décoches tout ce qui traîne et coches Informations techniques de ligne.
Tu n'auras pas les infos de Free, il veut pas être présent. Tu sauras la longueur, le débit théorique, le diamètre et la longueur des différentes sections de câble, la nature de ton NRA (ADSL2, VDSL2) et à quel débit tu peux prétendre en voyant les autres; Tu verras aussi que çà se tient Note toussa et reviens. Rompez!!

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 15:29    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Allez sur l'interface 192.168.0.254 dans votre navigateur et donnez nous la temperature.  
JulienZ57
Esprit de L'Univers

210 points

JulienZ57, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 16:50    Sujet du message: 109202 101110 Répondre en citant

J'ai exactement ce même problème, des micro coupures de 30 secondes en VDSL au moins 1 à 30 tous les jours , j'ai ce problème depuis 2 ans, ils ne savent pas d'ou vient le problème (enfin ils veulent pas avouer que leur équipements au NRA sont flingués) des tonnes de techniciens Free et Orange sont venus vérifier ma ligne en me disant finalement que tout était OK et ça ne venait pas de leurs équipements (mouais)
Ils ont changé ma box, toujours encore des micro coupures, on me dit à chaque fois que ma ligne ne supporte plus le VDSL et donc me passe en Sérénité qui ne résout rien, et très souvent ils me forcent l'ADSL, mais le problème persiste même pire encore

Parfois je peux avoir 1 à 2 jours sans coupures mais c'est très rare

Quand j'appelles le 3244 (je les ai appelés plus de 50 fois) on me fais espérer que le problème sera résolu "dans 1 à 2 semaines" il y a 2 ans, même discours depuis 2 ans et le débit baisse peu à peu et toujours ce même problème

Ca fais 3 ans que je suis chez Free, 2 ans de problèmes de micro coupures

il y a 3 ans j'avais 92 en Down et 16 en UP
maintenant je me retrouves à 70 en Down et 14 en UP

Numerim...e
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Numerim...e
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juin 2017, 19:38    Sujet du message: 121697 112270
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Allez sur l'interface 192.168.0.254 dans votre navigateur et donnez nous la temperature.

Temperature CPUM 65
Temperature CPUB 78
Temperature SW 54

Vitesse du ventilateur 2224 tours/minute

au moins je ne suis pas le seul, toute façon je vais rappeler demain matin et leur dire clairement soit vous trouvez la panne et réparez soit je résilie pour défaut de service sans frais et je retourne chez Orange. Jamais eu ce problème chez Orange en VDSL2..

Pour le débit max de ma ligne je le connais et je suis tout près de la centrale Smile

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 27 Juin 2017, 20:57    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

78 °C c'est trop chaud, quel Freebox possédez vous ? Si c'est une Freebox Révolution ouvrez la trappe de la FemtoCell qui se trouve a l'arrière.  
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mer 28 Juin 2017, 20:30    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

78° non mais limite. 85° oui.

Cependant, c'est connu, VDSL2 est caractériel, ce qui si insoutenable, oblige à repasser en ADSL 2, et si pas top Mode Sérénité encore plus stable.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 9:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

78°, je pense aussi que c'est trop. Ce n'st pas parce que ça marche presque que le CPU ne déraille pas un peu à cause de la chaleur.  
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Jeu 29 Juin 2017, 21:47    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bah oui il y a des astuces de ventilation. Séchoir-cheveux froid/ralenti, surélévation des pieds par un bouchon-écrou and co,... qui fera que 5° ou 6 de gagnés font 100% du fonctionnement.
Free a eu des probs avec la V6 1ére génération pour laquelle on devait la placer en position verticale afin d'orienter ses ouies latérales arrivée frais bas vers explulsion haut. Une combine et suite aux retours grincheux Free a ré-aménagé l'emplacement des composants de la carte-mère.
Là, ce qu'on vit est un cas climatique d'exception c-a-d non durable, des pics en somme. Laissons passer l'orage et basta.
On dit que Free bouge pas son cul. Ben ... son oreille,oui.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: