Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un futur abonné ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
tetel91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tetel91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 17:37    Sujet du message: Un futur abonné ? Un futur abonné ? 3976 3687
Répondre en citant

Bonjour,

Mon pere de 70 ans veux devenir freenaute. Il m'a donc demandé de l'aider.
Il a actuellement un abonnement TELE2 et France Telecoms.

Ces 2 contrats s'arreteront ils d'eux même suite à la demande de dégroupage total chez Free ? Ou doit on ecrire a TELE 2 et s'arrurer de la date anniversaire pour résilier?

d'avance Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 18:10    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

il faut resilier tele 2 de vous meme mais il faut regarder le contrat et les conditions generales de ventes pour voir si c'est un contrat a durée determiné d'un an ou pas Rolling Eyes

si oui soit il paye le reste de l'abonement jusqu'a la date anniversaire ou autres (voir le contrat)
si non alors il fait une demande resiliation!

en ce qui concerne FT, c'est Free qui s'en charge lors de l'inscription chez Free en DT et non VOUS (surtout pas vous)

voila si vous voulez plus de precision Exclamation Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 20:28    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

L'abonnement Télé2, c'est juste une préselection pour le téléphone, ou c'est aussi un abonnement Internet ADSL ?  
tetel91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tetel91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:24    Sujet du message: 3976 3687
Répondre en citant

comme il n'a pas Internet, tele 2 est juste pour le téléphone

Merci encore pour votre aide Razz

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:39    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

tetel91 a écrit:

graudlandre a écrit:
résilier xxxxxxxxxxxxxxxxxxx chez Free

Remarque : Attention, il précise plus haut qu'il s'agit seulement d'une présélection Télé2. Dans ce cas, vous pouvez résilier la présélection Télé2 pour le téléphone.

(Ne résiliez pas la ligne France télécom, juste la présélection Télé2).

Dernière édition par Fouzi le Mar 20 Nov 2007, 3:16; édité 10 fois 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
L'abonnement télé 2 et FT c'est quoi exactement ? ADSL chez télé 2 avec ou sans présélection, et abonnement téléphonique de 16 euros tous les 2 mois chez FT ??? C'est çà ???

Stop, c'est pas ça !! Wink

Tetel91 a bien indiqué que l'abonnement Télé2 ne concerne pas Internet

La préselection c'est simplement le fait de téléphoner depuis la ligne fixe F.T., mais l'opérateur qui facture ce n'est pas F.T., c'est télé2.

Pour cela il y a un automatisme qui reroute tous les appels sortants vers l'opérateur Télé2, même lorsque l'appelant utilise le préfixe 0 habituel (celui de FT) au lieu du préfixe 4 de Télé2.

D'après cette page du site Télé2 il n'y a aucune durée d'engagement sur l'offre de préselection, ce quoi est une très bonne chose !!

Tetel91 : Il faudra résilier toi-même Télé2, et surtout ne pas résilier toi-même F.T.

Télé2 : je conseil de faire la résiliation dès maintenant, et d'attendre que résiliation soit effective avant d'effectuer l'abonnement à Free.

De part ton premier message tu t'oriente vers le dégroupage total. Parfait Smile
L'abonnement F.T. sera automatiquement cloturé par la réalisation de l'abonnement à Free, il ne faut surtout pas que tu entreprènes de résilier toi-même F.T., cela compliquerait et ralentirait inutilement la construction de la connexion Free.

Bien sur, ton abonnement à Free sera basé sur le numéro F.T. actif, et tu cocheras la case demandant le portage de ce numéro sur l'abonnement Free.

Ainsi ton père sera toujours joignable sur son numéro F.T. actuel, en plus de son numéro IP en 09. Il aura deux numéros pour être appelés, ce qui est toujours pratique Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Arff, méga grilled !! !! Confused

Graudlandre, insiste pas, Tetel91 indique bien "comme il n'a pas Internet, tele 2 est juste pour le téléphone" Razz

Consulte le lien que j'ai mis dans mon message précédent Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 22:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

tetel91 a écrit:

graudlandre a écrit:
résilier xxxxxxxxxxxxxxxxxxchez Free

AngeL_Vizion a écrit:
Remarque : Attention, il précise plus haut qu'il s'agit seulement d'une présélection Télé2. Dans ce cas, vous pouvez résilier la présélection Télé2 pour le téléphone.
Ne résiliez pas la ligne France télécom, juste la présélection Télé2

Ne résiliez pas la ligne France télécom, juste la présélection Télé2. C'est cette démarche qu'il faut suivre.. Wink

On se répète 3, ou 4 fois avec visaster mais c'est uniquement pour retirer la petite bourde de Graudlandre. Suivez mes instructions ou celles de Visaster (en gras).

Edit : Graudlandre a effacé tous ses posts pour ne pas vous induire en erreur.. Wink

Dernière édition par Fouzi le Mar 20 Nov 2007, 3:20; édité 13 fois 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 19 Nov 2007, 23:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

tetel91 a écrit:
Merci encore pour votre aide Razz
pauvre de moi, je me suis emballé et je n'avais pas lu ce post, désolé , tout est clair maintenant Wink
Visaster je n'insiste plus Wink

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 9:37    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Je pense que la première chose à définir est de savoir si ton père veux conserver sa ligne FT (ou télé2, c'est la même dans son cas) ou non, en plus de la ligne attribuée par Free. Ton post dit que tu choisis "non" Je préfère toutefois détailler les 2 cas.

- Si oui -> abonnements Free non-dégroupé ou dégroupage partiel, dans ce cas les 2 abonnements (Free et FranceTélécom) n'ont rien à voir. Tu demande l'abonnement Free et tu conserves ton abonnement FT (avec télé2 associé). Libre a toi d'annuler (avant ou après l'abonnemnt Free (cela n'a rien a voir) l'abonnement Télé2 sur la ligne téléphonique FranceTélécom.
Attention, ne jamais résilier un abonnement FranceTélécom après la demande Free. L'abonnement Free serait résilié automatiquement. Si on veut supprimer sa ligne FranceTelecom et conserver son accès Internet Free, il faut faire, auprès de Free, une demande d'abonnement ADSL nu ou dégroupage total (voir le "si non").

- Si non -> abonnements Free ADSL only ou dégroupage total. Dans ce cas l'abonnement Free anulera automatiquement l'abonnement téléphonique FranceTelecom et l'abonnement Télé2 qui y est attaché. Il n'y a donc rien à faire.
Tu peux toutefois faire annuler l'abonnement télé2 (par précaution, ce n'est pas indispensable). Je te suggère dans ce dernier cas de le faire un mois avant ou après l'abonnement Free. Il y a un petit risque que les 2 demandes soient mélangées par FranceTélécom, autant l'éviter en les décalant dans le temps.
Attention, il ne faut en aucun cas résilier l'abonnement FranceTélécom. Free et lui seul s"en charge.

Cordialement

tetel91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tetel91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 12:03    Sujet du message: 3976 3687
Répondre en citant

Bonjour

Merci a tous pour vos reponses.

Merci pour le lien vers tele2. Je vais donc résilier avec tele2 et puis un mois apres je contacterai Free pour un degrouopage total Wink

je prefere attendre 1 mois pour être sur de ne plus avoir de facture tele2.

@++

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 12:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

tetel91 a écrit:
je prefere attendre 1 mois pour être sur de ne plus avoir de facture tele2.
Ca c'est très bien dit, comme çà y aura pas de surprise avec télé 2. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: