Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Trop bien la Fibre en ZMD ! 19 Mbits à peine !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 21:46    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Tout ca au son du violon sur la puissance de 2. 8)

On est d'accord la dessus mais très franchement, je ne me fie pas au b majuscule ou minuscule sur un forum sans connaitre les connaissance de la personne en face. C'est pour ca qu'il est préférable de marquer une différence franche dans l'abréviation pour éviter toute confusion

Surtout dans un topic ou l'auteur parle d'un plafond à 19Mbits ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
Disciple de L'Univers

117 points

FKY33, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 9:50    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

Bonjour à tous
Ci joint les tests de débit de ce matin avec l'état de la box.
Vous en pensez quoi SVP ?

https://drive.Google.com/file/d/0BwkUFAmnfNB_ZjYtNFpjcVBNTzA/view?usp=sharing[/img]

https://drive.Google.com/file/d/0BwkUFAmnfNB_a1E3R2NuM0FtMGc/view?usp=sharing

Pour info le test en 09/2016 aprés installation de la Fibre :

Sachant que je suis en Ethernet avec un câble de moins d'1 mètre de la box avec W10 sur un PC Intel core 2 DUO CPU E7500 2.93GHz 6Go de RAM Proc64Bits

Dernière édition par FKY33 le Sam 01 Juil 2017, 9:58; édité 1 fois 
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 9:56    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

C'est plutôt faible comme débit. Les pilotes de ta carte réseau sont à jour ? Est-ce que tu as essayé de faire un test avec Antivirus désactivé ?

EDIT : Tu devrais faire tes tests de débit avec le même serveur à chaque fois car il peut y avoir des variations importantes selon le serveur choisi. Choisi le serveur de Massy.

FKY33
Disciple de L'Univers

117 points

FKY33, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 9:59    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

OK . Le serveur de Massy ?
D'apres l'ordi pilote à jour Intel 82567LM-3Gigabit

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 01 Juil 2017, 11:11    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Bon donc cette capture d'écran du rapport Freebox montre bien (contrairement aux dires de certains), que la box se synchronise bien à un débit, ici 1 Gbps en Down et 200 Mbits en UP (le fameux max indiqué en bas). Les valeurs plus hautes sont les valeurs actuelles, c'est à dire la consommation actuelle de débit depuis ce que reçoit la box.
Donc le fonctionnement est donc identique que pour le xDSL, c'est déjà intéressant et permet donc de mieux analyser la situation.

Le Speedtest te donne un débit de 250 Mbps en Down environ, et 150 Mbps en UP. Pour l'Upload tu es proche des 200Mbits (tu as toujours des variations en Down et UP c'est normal), donc ça me fait penser que ta Freebox reçoit bien ce qu'elle devrait soit donc 1 Gbps et 200Mbps, ce que confirme ton screenshot de l'interface.

Donc pour moi, vu que ton Upload est tout à fait normal (un problème de débit se répercuterait sur les deux, pas que sur le Down je pense), je penche pour un soucis avec ta carte réseau. Surtout si au départ tu avais bien le bon débit et que là dans les même conditions ton débit est très inférieur à ce qu'il devrait être, soit tu as une couille dans Windows, soit avec ton driver qui ne serait plus à jour (à écarter vu que tu as fais la vérification), soit carrément la carte réseau qui déconne.

Ta carte réseau, c'est la carte intégrée à l'ordinateur ou une carte réseau rajoutée ? Est-ce que tu aurais un autre ordinateur sous la main pour faire les tests dessus et donc écarter la thèse matérielle ?

Je pense qu'il faut regarder du côté de ton ordinateur, du côté Freebox tout semble cohérent avec le retour de ton seconde screenshot (le Speedtest degrouptest) sur l'Upload.

Si ton problème n'est pas réglé dans le week-end et avec ton accord, j'en parlerais avec mon collègue Lundi, il est expert réseau (certification Cisco quand même c'est pas rien), il aura peut être une idée.

sicoreme
Dragon de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 12:30    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

JonathanM a écrit:
La Fibre Free en ZMD est juste une grosse blague, débit instable, j'avais entre 200 et 350 mega, bref je suis resté 1 mois et j'ai repris une offre câble chez SFR au moins avec la "fausse Fibre" de numericable SFR j'ai du 850/95 et un débit très stable.

dommage la box était sympa, mais quelle déception !

Est-ce le cas de tous ? !!!!!!

seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2017, 12:57    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

christophedlr a écrit:
seagate a écrit:
sinclair a écrit:
seagate a écrit:
Bon je n ai plus de rj11 ou RJ45 de connecter sur les prises murales!!! à la place ils ont mit un petit boîtier blanc sur la prise téléphonique avec un câble optique qui arrive dans le SPF !!!
Oui j ai fait plusieurs Speedtest et après sur la console os j ai fait un test de téléchargement du dossier 1 Giga, plus un film(via la Seedbox) en regardant le temps de téléchargement et après calcul savant j arrive a 18/19 m/bs donc au résultat du Speedtest
Mais la je suis en déplacement jusqu'à lundi soir donc je ferais le test via Linux et vous tiendrez au courant par la suite!!!
Après j ai lu sur un topic UF qu' il fallait parfois 1 semaine pour stabiliser la ligne ftth!!!!legende urbaine ou non!!!
En tous les cas Merci de votre aide (vous vous reconnaitrez)

Bon , sa ne nous dis pas comment tu fais ton test (Wifi ou Ethernet) et l'age et le type de PC ?
Répond déjà à ça avant de crier au loup !!!

Test fait en Ethernet PC gamer Lenovo sous Windows 10 avec 16 Giga de RAM acheter à noël
Pour info je suis pas un novice en informatique ni sur uf ni pour Freebox ADSL par contre je découvre la Fibre du fait de son installation récente 3 jours mais n étant pas chez moi c est un peu dur à l instant T

Pas novice en informatique ? Alors pourquoi parler de PC gamer avec un PC préconstruit d'une marque bidon ? A part MSI et Asus qui sont des marques faisant des ordinateurs préconstruits avec du matériel fabriqué par eux (c'est leur coeur de métier je rappel), les autres, se sont des ordinateurs avec du matos bat***, non performant et souvent avec des problèmes sur la carte mère dès le premier jour.

Mais non tu as raison, tu n'es pas novice (tu es un cran en dessous c'est dire le niveau).

Et kiki detends toi dire que Lenovo c est de la merde c est ton point de vue si toi tu n aime pas n en dégoûté pas les autres !!! Je travail avec Lenovo intensivement depuis des années et rien à leur reprocher!!!
Et te permettre de juger les autres !!! T es qui pour juger un aigrie un frustré !!!ici c est un forum s entraide personne n a juger personne on esg la pour avancé et bon non ce faire juger ou emmerder !!!toi avec ton niveau informatique tu dois être au moins un ingénieur programmeur hacker a minima !!@!
Les gens comme toi ne font pas avancer les choses mais les tirés vers le bas
Sur ceux la prochaine fois passe ton chemin et évite de venir polluer les topo par tes propos!!!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 13:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

seagate a écrit:

Mais la je suis en déplacement jusqu'à lundi soir donc je ferais le test via Linux et vous tiendrez au courant par la suite!!!

Bonjour

Sinon pour revenir sur le sujet, on est mercredi , Quid de tes tests ? Merci

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 13:49    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

seagate a écrit:
Et kiki detends toi dire que Lenovo c est de la mer** c est ton point de vue si toi tu n aime pas n en dégoûté pas les autres !!! Je travail avec Lenovo intensivement depuis des années et rien à leur reprocher!!!

Dans mon job, on est passé à Lenovo depuis maintenant 1 an et j'ai que des merdes avec ces postes donc je suis d'accord pour dire que c'est pas très bon comme matos... Avant nous étions sur du Dell et avant cela sur du HP et c’était bcp plus fiable comme matériel.

1/3 des postes qui nous reviennent après une période relativement courte est bon pour la benne, chip réseau et connecteurs USB en haut de la liste des pannes les plus fréquentes.

FKY33
Disciple de L'Univers

117 points

FKY33, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 15:23    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

En ce qui me concerne pour les retours des tests, je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher depuis ce WE. Par contre je pensais à une chose qui peux ralentir mon débit.

Je possède 3 Cam IP qui sont connectées en Wifi, tellement présente qu'on n'y fait plus attention... Embarassed , elle il y a des chances que ca perturbe mon test et donc le débit NON ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 15:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
En ce qui me concerne pour les retours des tests, je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher depuis ce WE.

Heu ... seagate = FKY33 ??

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mer 05 Juil 2017, 15:42    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
En ce qui me concerne pour les retours des tests, je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher depuis ce WE. Par contre je pensais à une chose qui peux ralentir mon débit.

Je possède 3 Cam IP qui sont connectées en Wifi, tellement présente qu'on n'y fait plus attention... Embarassed , elle il y a des chances que ca perturbe mon test et donc le débit NON ?

Ca ne devrait pas influencer les tests de débit car même si tu utilises les services TV de la box, tu retrouves le même débit puisque la bande passante utilisé pour le flux TV est dérisoire.

Maintenant si tu fais ton test en Wifi et qu'elles sont également connecté en Wifi ça peut influencer oui mais j'imagine que tu ne fais pas un test de débit en Wifi.

FKY33
Disciple de L'Univers

117 points

FKY33, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:16    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

Hello Busyspider non seagate <>FKY33  
FKY33
Disciple de L'Univers

117 points

FKY33, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:18    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

Pour répondre à Protozoeus, non en effet je ne fait pas mes tests en Wifi Razz . Donc le fait d'avoir d'autres appareils connectés pendant le test ne devrait pas influencer mon débit ?

Du coup faut que j'appel la maintenance pour savoir d'ou vient cette baisse de débit ?

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 11:32    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Vérifie dans les paramètres de ta carte réseau le mode de négociation et force le en 1 Gbits Full Duplex. Fait également cela dans les paramètres du switch sur Freebox OS et ensuite montre nous un test de débits Nperf sur le serveur de Massy.

Fait également un test en heure creuse : Après 23h si tu peux et très tôt le matin avant 8h pour voir si il y a une variation.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: