Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frais de résiliation appliqués. Free n'est pas disponible
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10124 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 13:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que vous avez été facturé des frais de résiliation, parce que vous avez demandé une résiliation.

Il fallait demander une rétractation, qui vous permet de rompre le contrat sans frais.

Ce sont deux procédures traitées différemment, comme le précise les CGV.

Il faudra adresser une lettre suivi/LRAR au service national consommateur Free, pour signaler que la rétractation pour défaut de service, vous autorise à vous rétracter sans frais.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T_BM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

T_BM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 13:51    Sujet du message: 159065 146300
Répondre en citant

Je n'ai fais que suivre les conseils du conseiller au téléphone. Donc pareillement, je ne suis pas responsable des erreurs de leurs équipes. L'opposition et la contestation vont être je pense le moyen le plus rapide.

Merci pour vos réponses. Je suis assez surpris du nombre de personnes ayant répondu.

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 15:49    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Sauf que il me semble que contractuellement, tu ne peux pas prouver ta bonne foi en te basant sur une discussion oral. Seul les écrits comptent.

T_BM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

T_BM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 18:36    Sujet du message: 159065 146300
Répondre en citant

Ils précisent justement que la conversation peut être enregistrée, ce qu'ils ne font généralement pas.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10124 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 20:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez demandé une résiliation, dont il y a systématiquement des frais de résiliation.
Sauf pour défaut de service/obligation de l'opérateur, entre 15 et 20 jours ouvrés. Dans ce cas, la demande doit être clairement indiquée en objet, comme dans le Corp du courrier.

Dans votre cas, il fallait réclamer une rétractation qui dénonce le contrat, sans frais et remboursement des sommes perçues par l'opérateur.
Vous n'avez jamais été câblé ni obtenu les service, alors votre délai de rétractation, initial de 14 jours, n'est pas entamé.

La rétractation et la résiliation sont 2 procédures gérées différemment. En demandant la résiliation sans préciser, l'opérateur a traité votre demande sans étudier votre dossier. Alors vous avez été facturé de frais de résiliation.
Tandis que dans le cas de la rétractation ou résiliation pour raison technique, l'opérateur aurait étudié votre dossier pour constater que vous n'avez aucun frais applicable.

Je vous suggère d'effectuer votre demande auprès du forum de l'ADUF. Où des corps Free y sont.
Si vous n'avez aucun retour, je vous suggère une lettre suivi/LRAR dénonçant les frais de résiliation, alors que votre situation permettait une rétractation ou résiliation pour défaut de service.

Vous pouvez bien entendu rejeter le prélèvement des frais de resiliation par Free, selon les délai de votre banque. Puis attendre la réponse de Free, dans un délai ouvré de 30 jours.

Édit: Désolé du doublon! je n'avais pas fait attention d'avoir déjà apporté une réponse semblable.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum