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tropezina (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:21 Sujet du message: Freebox 5 HD le cadran avant reste noir !!!!!
Freebox 5 HD le cadran avant reste noir !!!!!10031026
Bonjour,
voilà, tout est dans le titre.
Cette new Freebox boitier HD fonctionne sans autre problèmes, mais l'écran avant reste noir, sans aucune indication de chaines et autres.
J'ai fait vérifier la tension de sortie qui est bien en 12v, et oui la box que j'ai est en 12v.
je me suis mis en rapport mail avec Free, et je n'ai pour réponse, "essayer avec une autre alimentation"
Comment puis-je essayer une autre alimentatation, autour de moi, je n'ai que des amis ayant l'ancienne boite HD.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Merci d'avance
Bien Cordialement _________________ Cordialement
graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:24 Sujet du message:
81102
Salut,
peux-tu comparer le bloc alim de ta fbx hd avec celui de l'un de tes amis pour voir s'ils ont les mêmes caractéristiques et le même voltage ??? (Je ne sais plus précisément si ta fbx hd et la précédente version ont la même alimentation électrique) faut juste le vérifier, si c'est bien le cas, alors faudra tester avec le bloc alim de ce fnaute pour voir si le cadran se rallume. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
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tropezina (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 11:54 Sujet du message: pas de comparaison
pas de comparaison10031026
rebonjour,
Merci pour ta réponse mais je précise qu'il s'agit du boitier HD en 12v que j'ai depuis un mois et non de celui en 9v.
alors comparer avec qui!!! mes amis ont l'ancien boitier 9v
amicalement _________________ Cordialement
graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 12:10 Sujet du message: Re: pas de comparaison
Re: pas de comparaison81102
tropezina a écrit:
mais je précise qu'il s'agit du boitier HD en 12v que j'ai depuis un mois et non de celui en 9v.
alors comparer avec qui!!! mes amis ont l'ancien boitier 9v
OK, dans ce cas, essaye déjà de faire tous les tests proposés précédemment; si le pb persiste malgré tout, 2 solutions: ou tu contactes la hot line pour expliquer les tests que tu as effectués et donc demander l'envoi d'un nouveau bloc alim (l'envoi sera gratuit pour toi mais çà peut prendre un certain temps car il faudra d'abord que la demande soit validée) ou alors tu en commandes toi-même un directement sur ta console de gestion: Acheter des accesoires pour votre Freebox (ce sera payant, mais tu le revras très vite, environ 1 semaine/1 semaine et demi tout au plus, car là il n'y a pas de validation, 1 bloc alim commandé = 1 bloc alim envoyé).
Autre chose, tu devrais aussi tester le Multiposte (Fbx TV sur l'ordinateur) pour voir si là çà passe bien. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
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tropezina (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 12:21 Sujet du message:
10031026
re
oui tout est OK concernant le boitier HD, que ce soit le transfert vers le DD, freeplayer etc
Et si avec la nouvelle alimentation le même problème persiste, je me la garde pour rien!!!
je viens d'aller voir sur le poste de Free "les accessoires" il y a bien une alimentation pour boitier HD mais est-ce du 9v ou pour le new boitier 12v ?
graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 14:17 Sujet du message:
81102
tropezina a écrit:
Et si avec la nouvelle alimentation le même problème persiste, je me la garde pour rien!!!
non, là tu pourras demander le remplacement de ton boitier hd qui sera donc défectueux, et la hot line te le changera sans pb, suffira que tu leur fournisses la preuve qu'il est bien HS, même après avoir testé avec l'alim que t'auras commandée.
tropezina a écrit:
je viens d'aller voir sur le poste de Free "les accessoires" il y a bien une alimentation pour boitier HD mais est-ce du 9v ou pour le new boitier 12v ?
Bien sûr que oui, c'est la liste des accessoires de tes fbx, c'est donc bien un bloc alim 9v pour ta fbx hd _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
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tropezina (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 14:50 Sujet du message:
10031026
je crois que nous ne nous comprenons pas.
Il existe deux boitiers Freebox 5 HD, l'un ( le premier livré)alimenté en 9v, et le plus récent , ( le mien) alimenté lui en 12v
Merci de tes réponses _________________ Cordialement
graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 15:20 Sujet du message:
81102
tropezina a écrit:
je crois que nous ne nous comprenons pas.
je le crois aussi, je me suis mal exprimé dans un de mes messages mais j'ai bien compris le pb que tu as. Le cadran avant de ta fbx hd reste noir, il n'affiche aucune indication de chaines ou de programmes et tu as la fbx hd V2 dont le bloc alim est alimenté en 12V. Tes amis ont la fbx hd V1 dont le bloc alim est alimenté en 9V (comme la nôtre à la maison), ce qui fait que tu ne pourras pas emprunter leur bloc alim pour le tester avec ta fbx hd.
Résultat, il te faut commander un bloc alim 12V pour ta fbx hd directement dans ta console de gestion (livraison 1 semaine et demi max car pas de validation) ou alors contacter la HL, expliquer la situation et donc demander l'envoi d'un bloc alim pour ta fbx hd (gratuit mais livraison plus longue car validation préalable de l'envoi du bloc alim).
Je crois que là les choses sont plus claires _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
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Schlever, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 17:16 Sujet du message:
61805537
Encore plus simple;
- Vérifier que l'alimentation de la Freebox HD est la même que la Freebox ADSL.
- Si la tension (Volts) est identique 12 V
- Si le courant (Ampères) de l'alimentation de la Freebox ADSL est supérieur ou égal à celui de la Freebox HD.
Alors pour tester l'écran avant de la Freebox HD tu peux trés bien utiliser l'alimentation de la Freebox ADSL.
Bien sur, il n'y aura pas de synchronisation, pas de TV etc..., mais si c'est l'alimentation de la Freebox HD qui pose problème alors avec celle de la Freebox ADSL quelque chose devrait s'afficher, sinon c'est autre chose.
PS1: Par soucis de rationalisation, je suppose que Free a modifer l'alimentation de la Freebox HD pour avoir la même Alim. que celle de la Freebox ADSL.
PS2: Si la rationalisation n'a pas été fait, il serait intéressant de le faire, cela permettrait en cas de doute sur une des Alim. d'utiliser l'autre pour tester, sans avoir à demander à un tiers.
Dernière édition par Schlever le Mar 20 Nov 2007, 17:31; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 17:30 Sujet du message:
81102
Schlever a écrit:
Encore plus simple;
- Vérifier que l'alimentation de la Freebox HD est la même que la Freebox ADSL.
- Si la tension (Volts) est identique 12 V
- Si le courant (Ampères) de l'alimentation de la Freebox ADSL est supérieur ou égal à celui de la Freebox HD.
Alors pour téster l'écran avant de la Freebox HD tu peux trés bien utiliser l'alimentation de la Freebox ADSL.
Bien sur, il n'y aura pas de synchronisation, pas de TV etc..., mais si c'est l'alimentation de la Freebox HD qui pose problème alors avec celle de la Freebox ADSL quelque chose devrait s'afficher, sinon c'est autre chose.
Oui c'est vrai, si les 2 alims ont les mêmes caractéristiques, faudra juste tester la fbx hd avec l'alim de la fbx ADSL, et voir si le cadran avant affiche quoique ce soit... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
marcgforce, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 21:53 Sujet du message:
60615450
Un bon conseil, rapelle Free, en leur disant que tu as fait les tests croisés (même si c'est pas vrai) et que c'est le boitier HD qui pose problème, vu que le tiens marche sans afficheur, attends patiement que Free t'en envois un nouveau... peut-être en 9V
Pour moi, un bloc alim fonctionne ou ne fonctionne pas, il ne choisis pas les elements a alimenter, surtout que l'afficheur avant ne doit pas consommer des masses et que le reste fonctionne correctement et d'autant plus que ta télécommande fonctionne (donc le recepteur infrarouge)
visaster, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 22:05 Sujet du message:
13311359
Citation:
Un bon conseil, rapelle Free, en leur disant que tu as fait les tests croisés (même si c'est pas vrai)
Mouais...
Je ne trouve pas que ce soit un si bon conseil que cela....
Free dispose des logs de connexion et pourra parfaitement voir et vérifier si une autre mac adress que celle par défaut a été branchée sur la ligne de l'internaute...
Faut pas mentir sur ce sujet, on peut très facilement être démasqué......
Il n'y a de toute façon pas besoin de mentir.
Le test croisé ce n'est pas une obligation strico sensus, cela ne fait pas parti ces CGV.
Le test croisé il faut le faire dans la mesure du possible car c'est un gain de temps important pour tout le monde, pour Free et pour le Freenaute, de savoir avec certitude où se situe un problème, entre la ligne, un bloc d'alim, une Freebox....
Maintenantil y a des cas où le freenaute ne peut pas effectuer de test croisé, car ne connaissant personne dans son entourage (voisins, amis, collègues famille) qui soit abonné Free. Cela arrive. Et Free ne peut pas refuser de prendre en compte la panne pour autant.
Il vaut bien mieux dire à Free que l'on ne peut pas faire le test croisé et en expliquant pourquoi, plutôt que de pipoter en disant "si-si je l'ai fait", parce que Free pourra vérifier très facilement si c'est vrai ou non.
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Schlever, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 22:38 Sujet du message:
61805537
marcgforce a écrit:
Pour moi, un bloc alim fonctionne ou ne fonctionne pas, il ne choisis pas les éléments a alimenter, surtout que l'afficheur avant ne doit pas consommer des masses....
Je suis d'accord avec cette partie du commentaire.
visaster a écrit:
Il vaut bien mieux dire à Free que l'on ne peut pas faire le test croisé et en expliquant pourquoi, plutôt que de pipoter en disant "si-si je l'ai fait", parce que Free pourra vérifier très facilement si c'est vrai ou non.
En plus, le fait de "pipoter" (Cf CGV terme pipoter ), ôtera toute crédibilité à l'abonné. Il vaut mieux dire je ne peux pas, je ne sais pas, je ne suis pas sûr plutôt que d'aiguiller la recherche de panne vers une mauvaise voie.
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Schlever, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 1:22 Sujet du message:
61805537
Le problème vient vraisemblablement de l'afficheur ou de l'électronique de commande de l'afficheur de la Freebox HD.
La question que je me pose;
Comme ce disfonctionnement est génant, mais pas non plus paralysant pour le système, est ce que Free a une obligation de remplacement ?? Sinon, quel degré de gène peu être acceptable ou doit être accepté ??
Par exemple: La touche 1 de la télécommande ne marche plus, si je l'ouvre pour nettoyer, tout ce passe bien OK... en l'ouvrant je casse la télécommande Je dois payer.... Mais est ce que Free a l'obligation de me changer ma télécommande parceque la touche 1 ne marche plus ????
Je sais c'est le cas extrème, mais l'avis d'un expert en CGV serait utile
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