Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Netflix: vos retours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Titi77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

Titi77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2017, 20:29    Sujet du message: (Fibre) Netflix: vos retours (Fibre) Netflix: vos retours 159088 146323
Répondre en citant

Bonsoir,

Actuellement client Fibre Orange, je viens d'être démarché par Free pour une offre Fibre avec la Freebox revolution. Je possède une Smart TV qui propose la 4K.

Avant de m'engager avec Free je souhaiterai avoir des retours concernant les abonnés Free disposant d'une offre Fibre et d'un abonnement Netflix.
J'ai lu sur plusieurs site et forums que le débit Netflix n'était pas en haut du classement pour les abonnés Free...

Si je passe par l'app de ma Smart TV est-ce que Free peut savoir quel flux de données est utilisé et donc réduire le débit sur Netflix ?

Est-ce qu'il est vrai, pour les abonnements Fibre, qu'en heure de pointe le débit Netflix est tellement catastrophique que même la HD n'est plus possible ?

Merci pour vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goshi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 141
 
244 points

Goshi, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 21:06    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Je suis en ADSL à 11méga et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec Netflix en 1080p peu importe le jour ou l'heure de la semaine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 23:24    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne serais pas aussi enthousiaste que Goshi.

De mon coté je suis chez Free ADSL 22 mégas et Netflix aux heures de pointes, c'est plutôt moyen moyen... dans le meilleur des cas la vidéo se lance en SD et finit par passer en full HD au bout de 30 à 60 secondes. Dans le pire des cas (très rare) la vidéo ne finit pas le chargement du tampon et ne démarre pas. De temps en temps la vidéo peut baisser en résolution et revenir en full HD (mais c'est très rare aussi).

Je précise que j'ai les mêmes symptômes sur PS3, PS4 et Chromecast. Si je bascule sur la 4G d'Orange, le chargement est instantané et directement en full HD.

Je ne veux pas jeter la pierre à quiconque, mais le tuyau saturer quelque part Wink

Après ça reste utilisable quand même mais si ça fonctionnait mieux on en serait que plus content.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 12:09    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Je regarde actuellement Netflix sur une Smart TV 4K connecté en RJ45 avec une Freebox révolution en Fibre P2P ( ZTD) et aucun soucis . je regardais avant en VDSL2 pas de soucis et même avec 6 méga dans la maison de campagne ça marchait mais faut pas faire autre chose en même temps ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 913
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 12:50    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

La meilleur solution consiste à se faire son propre avis, car tu vas trouver certains qui vont te dire que ça marche et d'autres qui te dirons le contraire.

Il y'a une explication à ça. Tout le monde ne passe pas par la même route pour rejoindre les serveurs de Netflix. Suivant ta localisation tu vas passer par un transit qui peut varier.
Le transit Cogent est réputé de mauvaise qualité, car trop saturé en heure de pointe.

Donc il faut tester, si ça ne te convient pas, tu peux toujours faire marche arrière moyennant les frais de résiliation (50€).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valmen
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 120
 
1512 points

valmen, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 13:50    Sujet du message: 85320 79430 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
La meilleur solution consiste à se faire son propre avis, car tu vas trouver certains qui vont te dire que ça marche et d'autres qui te dirons le contraire.

Il y'a une explication à ça. Tout le monde ne passe pas par la même route pour rejoindre les serveurs de Netflix. Suivant ta localisation tu vas passer par un transit qui peut varier.
Le transit Cogent est réputé de mauvaise qualité, car trop saturé en heure de pointe.

Donc il faut tester, si ça ne te convient pas, tu peux toujours faire marche arrière moyennant les frais de résiliation (50€).


Après MSBOX a probablement raison, nos expériences ne reflètent peut être pas la généralité. En fonction de notre position géographique l'accès fonctionne peut être mieux.

Faut se faire son avis et peut être même valider chez un amis qui a la Fibre Free dans la même localité Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

Titi77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 12:58    Sujet du message: 159088 146323
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. J'ai croisé un voisin qui a souscrit à l'offre Fibre de Free après être chez Orange et il n'a rencontré aucun problème.
Je vais donc faire de même pour avoir mon propre jugement et reviendrai faire vous pour vous donner mon propre avis sur la question Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox