MattOz (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 13:26 Sujet du message: Problème de connexion Fibre inventé ...
Problème de connexion Fibre inventé ...7791272482
Bonjour,
J'étais un abonné "A" fibré Free qui a déménagé d'un appart il y a 1 mois avec résiliation sous 10 jours, etc.
Depuis, un abonné "B", soit le locataire suivant, a souhaité logiquement prendre le relais en s'abonnant chez Free optique également en utilisant le numéro du boitier PTO que je lui avait transmis.
Réponse du technicien Free / prestataire Free ... : "Il y a un problème de connexion entre le boitier Fibre et le central Fibre" ...
La Fibre n'est jamais apparente entre le boitier et le central Fibre puisque la résidence est très récente, ça a été cablé pendant la construction et surtout parcque le central Fibre est DANS la résidence (oui, c'est rare mais il a bien un énorme bâtiment de brassage Fibre, et avec surement quelques serveurs, pour toute la ville dans la résidence).
Qu'a bien-t-il pu se passer entre un vendredi soir où j'avais une connexion et le lundi matin suivant où le technicien ne trouve pas le signal Fibre ... ? Quels sont les recours dans ce cas là ? ça fait 1 mois que ça dure ...
Vos analyses ?
Foutage de gueule d'un prestataire payé par Orange ? autre ?
J'ai le N° du boitier PTO au cas où un Corp Free passe par là ...
3f2ADA, Posté le: Jeu 06 Juil 2017, 19:43 Sujet du message: Re: Problème de connexion Fibre inventé ...
Re: Problème de connexion Fibre inventé ...124243114585
MattOz a écrit:
Qu'a bien-t-il pu se passer entre un vendredi soir où j'avais une connexion et le lundi matin suivant où le technicien ne trouve pas le signal Fibre ... ?
Un décâblage de votre ligne pour un recablage de l'autre (au NRO). _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
christophedlr, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 10:30 Sujet du message:
6541459424
MattOz a écrit:
OK Merci, étonnant, je pensais qu'en Fibre ce recablage était logiciel.
Que faire du coup pour que ça soit résolu ? La situation semble figée ...
A voir ce que 32fADA va te dire, mais je penche pour une demande recablage que l'assistance doit faire auprès des techniciens. Je suppose que ce décablage, est fait physiquement car c'est le branchement sur le switch au NRO (je suppose).
MSBOX, Posté le: Ven 07 Juil 2017, 14:24 Sujet du message:
136496125744
MattOz a écrit:
OK Merci, étonnant, je pensais qu'en Fibre ce recablage était logiciel.
Ils ne vont pas quand même monopoliser une prise coté NRO pour ta ligne même si elle n'est pas utilisée.
le nombre de cartes et prises coté NRO sont limités et donc ils s'amusent à déconnecter les lignes et à les reconnecter suivant les résiliations / abonnements.
3f2ADA, Posté le: Sam 08 Juil 2017, 12:34 Sujet du message:
124243114585
+1 MSBOX, acheter des centrales 4x plus grandes pour poser 4x plus de switchs et finalement ne pas les utiliser... je doute que Free proposerait encore ses forfaits à 2€.
christophedlr a écrit:
mais je penche pour une demande recablage que l'assistance doit faire auprès des techniciens. Je suppose que ce décablage, est fait physiquement car c'est le branchement sur le switch au NRO (je suppose).
Oui, si c'est une infrastructure quadri Fibre y'a surement eu un loupé au recâblage NRO, si c'est une infra mono c'est au niveau du PM ou NRO. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
MattOz (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 12:45 Sujet du message:
7791272482
OK Merci pour vos réponses, le nouveau locataire va essayer une n-ième fois de faire venir un technicien par je ne sais quel moyen ça peut durer des semaines voire des mois (par expérience...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum