Mood (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2017, 15:17 Sujet du message: Procédure de déménagement - 8 jours après
Procédure de déménagement - 8 jours après159225146449
Bonjour à tous,
Je n'ai aucun problème en particulier je viens juste pour avoir quelques petites infos sur ma procédure de déménagement.
Lancée le 2 juillet, il c'est écoulé maintenant 8 jours depuis le lancement de ma procédure.
Le nouvel appartement recevait Internet via une box Orange (sans Fibre).
Aujourd'hui je suis à l'étape 4 raccordement par FT .
Je sais je sais je suis largement dans le délai "apparemment" mais j'aimerai qu'une personne de chez Free vérifie qu'il n'y est pas de problème quant au raccordement car je suis chez Free depuis ... plus de 8ans et je connais toutes les galères !
Free ne va pas m'envoyé de technicien pour finalement créer une nouvelle ligne Free ? J'en sais rien je demande !
Merci milles fois à tous !
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Ahh oui bien dans les délais . la moyenne pour un déménagement est entre 10 et 20 jours.
Si tu dis qu'il y avait un ancien occupant avec un accès ADSL, tu as donc du t'inscrire sur la ligne en principe inactive de cet ancien occupant. (inscription sur NDI)
Il n'y a donc aucune construction de ligne dans ce cas, là, car elle existe déjà.
Le seul raccordement (intervention du Tech Orange) va se situer au NRA coté Répartiteur pour Orange et Free activera la ligne logiciellement à distance sur le DSLAM dans la salle de dégroupage quelques heures ensuite.
Ta Freebox ne commencera à synchroniser que lorsqu'Orange aura câblé la ligne (et Free l'aura activé), là ce n'est pas encore le cas.
Et au départ inutile de mettre en place le Player (boitier TV) il faut juste brancher le Server (boitier ADSL) sur la première prise du logement, sur la prise de test DTI si on en a une. Donc pas de synchronsation de Freeplug à faire.
Je suis en étape 4 sur mon compte Free, sur ma Freebox je reste bloqué étape 2 mais ça doit être les plugs qui se sont mal synchro peut -être ?
Bonjour Mood,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Mood (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Juil 2017, 15:18 Sujet du message:
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Yes moi aussi c'est ce que j'ai compris, sauf que les identifiants Hotline qu'on me donne sur mon compte Free ne sont pas utilisable pour appeler le 3244 ...
Busyspider, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 15:29 Sujet du message:
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s'il s'agit juste de l'adresse MAC, pas encore reconnue, il suffit juste d'un peu de patience , quelques heures tout au plus. Et çà ne sert à rien d'appeler la Hotline, ce sont des mises à jour automatiques pour l'@MAC
christophedlr, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:21 Sujet du message:
6541459424
Effectivement Free est en général très réactif, après tu as souvent une intervention Orange derrière et ces derniers ont une réaction plus lente, sachant qu'ils gères quand même leurs clients et les clients des autres opérateurs puisqu'ils sont propriétaire des lignes cuivre ; la sous-traitance n'étant pas extensible et les techs Orange n'intervenant que pour constater et non réaliser les travaux (ce qu'eux-même déplore alors qu'ils sont capable de le faire, ils ont les connaissances, diplômes et compétences pour).
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