ben pourquoi discuter il y a de concurrence et certain font payer la location et c est du neuf alors tant mieux . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Il y a une semaine Free m'a échangé ma Freebox Révolution qui avait un problème "bloqué étape 2"
Vous m'avez renvoyé une vielle Baderne reconditionnée avec film protecteur mal collé, l'arrière plastique qui tiens pas, elle n'a pas le 5 Ghz et le FemtoCell et dont l'affichage de l'heure est faible.
J'ai le meme souci.
Qu'ils me filent une box reconditionnée, c'est pas grave, tant qu'elle marche (et l'afficheur était de toute façon devenu faible et marqué sur mon ancienne box aussi)
Par contre, qu'ils envoient des box qui marche...
Sur la mienne j'ai le Wifi qui saute régulierement:le réseau reste visible, mais impossible de s'y connecté, et si on y etait déjà connecté ca coupe.
Seule solution, reboot de la box (j'ai tout testé)
Avant c'etait une fois par mois, mais plus ca va, plus ca s'accelere et j'en suis à facile 2 ou 3 fois par semaine.
Free est le seul à prêter, Les autres louent 3 €/mois.
Il faut arrêter avec ça !!! 🤔
Free ne te prête rien du tout, car il ne font pas dans la charité. La box est incluse dans le prix de l'abonnement et si tu veux la dernière box, il faut casquer pour migrer.
Les autres facturent des frais en plus, c'est leur choix, mais ça ne veux pas dire que Free ne facture pas la box indirectement dans le prix de l'abonnement.
Sinon, chez Sosh et RED, la box est incluse dans le prix de l'abonnement car il n'y a pas de frais de location en plus à payer. Donc Free n'est pas le seul à appliquer cette méthode.
Quand Free a commencé à faire ça, personne ne le faisait (je me trompe peut-être). Ça rentrait dans le calcul global de la boite (je laisse ça aux comptables). A 29.99 € au lancement de la V1, les composants devaient être bien plus chers que maintenant. Bien moins d'abonnés qu'actuellement...
Pour le FemtoCell, normal que votre box de remplacement ne le possède pas car il faut garder l'ancien quand vous procéder au swap de votre box.
Vous avez dû recevoir un petit message avec ce qu'il fallait remettre dans la boite.
" Même en achetant un appareil neuf, il peut avoir été réparé/re-conditionné, ça c'est déjà vu."
Tout à fait, j'en ai été victime lors de l'achat de 4 Ace2 pour les filles d'un copain.
Le 1er démarre, le 2eme tourne en boucle... puis fin puis re-démarrage... Sur-couche Samsung, dit-on aux forums , ce que Sam incapable de corriger nie. Comme dab et même chose pour LG dit-on.
Ces téléphones sont importés des rebus de l'UE à grand coups de semi-remorques puis "reconditionnés".
Sauf que : le contrôle qualité suit pas et on l'a vu pour Free (fixe) que les échanges et autres migrations réservaient des surprises insoutenables à l'examen de leur DD du temps de TVperso.
Sur ce coup Rue du Commerce s'est montrée Royale. ( non pas l'autre)
Je lui démontre que c'est un souci du fabricant, lui dis que c'est à mettre sous le sapin blabla et RDC renvoie un autre par Chronopost Express sans exiger avoir reçu le coupable pour faire. Reçu le 24/12 au matin.
OUF j'ai failli mourir dans le déshonneur.
Moralité, une Freebox mal reconditionnée c'est pas un drame si Dieu Free le veut bien.
J-Loo, Posté le: Mar 04 Juil 2017, 9:26 Sujet du message:
108215100235
rc42 a écrit:
Un appareil reconditionné ne peux pas être vendu comme neuf
Cela doit être indiqué qu'il est reconditionné
Oui, mais sur certains sites il est très difficile de voir, notamment pour les smartphones, si un produit est reconditionné. Voir cet article de février 2016 du Journal du Geek : Reconditionné à neuf, un mobile neuf ou d’occasion ?
10tribu, Posté le: Mar 11 Juil 2017, 17:46 Sujet du message:
159266146484
Bonjour pour ma part c'est idem j'ai pris mon abonnement dans mon nouveau logement en 2016
(ça fait depuis 2004 que j'y suis chez Free....)
Donc il y as un an quand j'ai reçu ma Freebox l'affichage était très bizarre "comme usée"
et le Wifi n'arrivé pas a l'étage...et surtout tres instable...!
Il y as un mois, j'ai la box qui c'est mis a bloquer "en étape 2"
donc je contact l'assistance qui vérifie la ligne et me donne RDV avec le tech.
Le tech passe vois que c'est la box qui est HS et la il me dit "AHH c'est une reconditionné"
(Pour infos : ça se voit au niveau de "l'étiquette MAC" il y a une autre étiquette collé dessus)
et la je comprend" Free m'as filé une occas" depuis un an je galère avec le Wifi
Merci
et la je viens de recevoir ma box de remplacement et bien sur c'est une reconditionné
je vais voir ce soir si elle sera mieux que l'ancienne
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum