Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Un seul câble, deux connexions Ethernet de possible?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 17:24    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

"La nature n'aime pas le vide"

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 20:48    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

il est bloquer sur les doubleur RJ45

switch de la Freebox >> entrer RJ45 mural >>> sortie RJ45 mural >>> un second switch port entree >>> 1 port de sortie vers TV et un port de sortie vers Player cest tout simple

mais il est bloquer sur les doubleur RJ45 il préfère se compliquer la vie

polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juil 2017, 21:52    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

ou alors je me fait tres mal comprendre ?

je vais acheter alors au moin 8 doubleurs de RJ45 ? puisque vous m'avez dit qu'il en faut un vers le switch et un autre dans
la pièce ou il y'a deux appareils a alimenter

je vous avais dit que 4 pièces sont montés comme ça,d'ou le switch dans le placard. (c'est vrais pas clair 6em post)
pour l'instant on ne parle que de la pièce concerné ,mais il faut multiplier tout ça par 4 ?

ou même ceux qui me recommande un switch dans la pièce donc 4 autres switch ? ça fait beaucoup !

je suis conscient de la perte de débit en divisant la RJ45 murale (2x4 fils) ,mais est ce gênant
pour une TV a 100 Mbs et un PC pour Internet ?
je sais pas,...

quady42
Hobbit de L'Univers

392 points

quady42, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 22:03    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

Si toute les prises sont en double mais qu'une seul est câblé a chaque exterminé il serait peut être plus simple de tirer un second câble ethenet en parallèle au premier...

je pense qu'il y a suffisamment de place pour les tirer à l'aide d'une aiguille...

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mer 12 Juil 2017, 22:21    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

polux42 a écrit:
ou alors je me fait tres mal comprendre ?

je vais acheter alors au moin 8 doubleurs de RJ45 ? puisque vous m'avez dit qu'il en faut un vers le switch et un autre dans
la pièce ou il y'a deux appareils a alimenter

je vous avais dit que 4 pièces sont montés comme ça,d'ou le switch dans le placard. (c'est vrais pas clair 6em post)
pour l'instant on ne parle que de la pièce concerné ,mais il faut multiplier tout ça par 4 ?

ou même ceux qui me recommande un switch dans la pièce donc 4 autres switch ? ça fait beaucoup !

je suis conscient de la perte de débit en divisant la RJ45 murale (2x4 fils) ,mais est ce gênant
pour une TV a 100 Mbs et un PC pour Internet ?
je sais pas,...

Toutes tes pièces ont donc 2 prises RJ45 ou seulement 1 prise est câblé. J'ai bien compris cela mais tu n'as pas besoin d'avoir 2 prises fonctionnels dans chaque pièce non plus.

Le switch tu le met en aval de ta prise du salon ou tu es susceptible d'avoir besoin du plus de prises possibles.

Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 0:18    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

La demande est reçue mais la finalité c'est quoi ?

Il faut que de toutes facons chaque prise soit reliée indépendamment à un port soit de ton switch soit de ta box.

As tu assez de port disponible côté switch et box ?

polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 0:37    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

oui ,c'est vrais que la solution de repasser un deuxième câble partout et cabler le deuxième connecteur de la prise murale
RJ45 serait la bonne solution, mais je vous pas la galère !! vieille maison et on ne sait même pas par ou ils ont passé les câbles (pour certains) on les perds dans les cloisons ect...

perso...j'aimerais bien comprendre le pourquoi des RJ45 double connecteurs , un futur projet ?..
mais bon ,ils sont la...

a la question aussi quel switch est derrière la Freebox ,on a celui-ci :
(de la Freebox au switch un seul port utilisé,un seul câble) pas possible de repasser d'autres câbles vers la Freebox
faut tout casser en plus Freebox compliqué a "atteindre" .

https://www.tp-link.fr/products/details/cat-41_TL-SG108E.html

quand a la finalité (autre question) ,oui avoir les deux connecteurs de la RJ45 opérationnels serait bien
mais je vois que c'est pas possible ,puisque qu'a vous lire il est dit qu'il faut un doubleur vers la prise
et un autre doubleur ver le switch ,soit deux doubleurs par câble (4 câbles partent du switch un dans chaque pièce)

acheté 8 doubleurs ça me fait hésité...mais bon ,s'il faut passé par la ..

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 7:45    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Apres c'est toi qui voit mais je trouve que investir dans des dédoubleurs n'est pas une bonne chose compte tenu du prix et des perfs que tu va avoir.

Réfléchit bien aux besoins futur que tu pourrais avoir car tu sera vite limité avec tes 100Méga par prise, par exemple si tu passes en Fibre ou alors que tu décides d'installer un NAS pour le stockage local de tes fichiers.

polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 10:36    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

humm..tu as sans doute raison , un deuxième câble serait plus "efficace" que tout !

mais devant le boulot ?..

et la longueur de câble entre le switch et la pièce a alimenter ,y'a une limite de longueur ?

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 11:47    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

C'est pour cela que l'on te propose la meilleur solution : Posé un switch après la prise qui dessert la pièce ou il te faut plusieurs connexions. Tôt ou tard tu aura besoin d'une 3ème liaison Ethernet pour un autre périphérique.

Quoiqu'il arrive, la solution la plus pérenne et économique reste le switch 5P à 13€.

On estime qu'il ne faut pas dépassé les 100metres de câbles réseau mais vu le prix que ca coute encore une fois, tu serai plus inspiré de simplement ignorer l'erreur technique qui a été faite.

Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 15:19    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Moi je vois deux choses :

Ces prises ont un sens quand elles sont câblées.
Seulement, elles servent pour du réseau et du téléphone.

L'ancien proprio à voulu se laisser une prise de plus pour l'avenir et sûrement car le bloc était en promo.

-----------

Ton switch à 8 ports dont un est utilisé pour le relier à la box.
T'es donc couillé de ce côté pour faire un 4 pièces x2 prises.

Comme expliqué, la solution pratique et économe, c'est le petit switch.

De 1 tu bidouilles rien et tu le met là où il y a besoin.
De 2 ça coute peanuts sur Amazon, cdiscount, LDLC et.
De 3 tu auras par pièce 4-5 ports au lieu de... 2 pour le jour ou tu veux ajouter un périphérique comme un NAS etc.

Franchement tu cherches je penses a te compliquer la vie qui ne va rien t'apporter de plus à part du temps perdu.

8€ le truc en 5 x 10/100 : https://www.Amazon.fr/gp/aw/d/B000FNFSPY/

13€ en 5 x 10/100/1000 : https://www.Amazon.fr/gp/aw/d/B009TZE41I/

Bref !!! 🚀🚀🚀🚀

polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juil 2017, 15:21    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

bien compris, soit deux câbles par prises murale et la plus de soucis.

soit le mini switch a chaque prise murale , mais comprenons bien , si je mets un mini switch
coté prise murale , de l'autre coté (coté switch principale 8 ports ,qui est derrière la Freebox) y'a rien ?
c'est a dire que le câble allant au switch 8 ports ?

mais si c'est un dédoubleur RJ45 il en faut un sur la prise murale , et un autre derrière le switch principal 8 ports ?

c'est ça ?

Cartapuce
Esprit de L'Univers

359 points

Cartapuce, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 18:07    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Oui !!!!!!

Si mini switch, que mini switch.

Si dédoubleur, dédoubleur des 2 côtés.

🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 14 Juil 2017, 18:12    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:

Si dédoubleur, dédoubleur des 2 côtés.
🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀

Ou seulement un dédoubleur coté Freebox, et re-câblage des deux prises coté TV et PC, mais il ne faut pas se tromper dans le câblage car il faut respecter celui du dédoubleur.

L'avantage du switch, c'est qu'en plus d'être simple à mettre en œuvre, permet d'avoir plus que deux prises RJ45 pour un éventuel besoin dans le future.

polux42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

polux42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juil 2017, 21:27    Sujet du message: 51290 46237
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Ou seulement un dédoubleur coté Freebox, et re-câblage des deux prises coté TV et PC, mais il ne faut pas se tromper dans le câblage car il faut respecter celui du dédoubleur.

?? on viens de m'expliquer a plusieurs reprises que c'était pas possible ? ou du moin ,pas plus de 100 Mbps...

mais si on se dit que 8 Mbps pour la télé en HD est plus que suffisant ,et si on "réduit" le cablâge a ce que tu propose, alors un dédoubleur coté Freebox (autrement dit le switch 8ports dans le placard ) et la prise câblé comme mon dessin plus haut seront suffisant ?...

mais on oublie le reste ..NAS ect... ce dont je n'ai pas l'utilité a ce jour...

je vais donc opter pour la solution deuxième câble pour la pièce ou c'est facile de repasser un deuxième câble
et la solution du dédoubleur (un dédoubleur) par pièce (x3) coté switch placard.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: