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(Fibre) Délais de migration une fois que le tech. est passé
 

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Fugazz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Fugazz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 16:05    Sujet du message: (Fibre) Délais de migration une fois que le tech. est passé (Fibre) Délais de migration une fois que le tech. est passé 158773 146030
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Bonjour,

Voilà, j'ai emménagé dans mon appartement il y a 3 ans sur Lyon centre, il était déjà fibré par Orange.
Malheureusement il n'était pas éligible à la Fibre Free... Souhaitant rester fidèle à Free, j'ai patienté jusqu'à présent.
J'ai reçu un mail de Free il y a un mois qui me proposait le passage à la Fibre (Hourra !)
Un technicien Free est passé chez moi le 14 juin dernier. Il m'a simplement donné le câble pour relier le boitier Fibre à la Freebox, tout le branchement avait déjà été fait par Orange.

Il m'a dit que j'aurai la Fibre dans 2, maximum 3 jours.
Problème, plus de 15 jours plus tard, je n'ai toujours pas la Fibre.
J'ai rappelé le technicien qui m'a dit de rappeler le 3244.
Mais ils ne peuvent rien me dire au 3244, aucune info... Je suis dans le flou total.
La seule chose que je vois, c'est que sur ma console un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique le 17/06.

Est-ce courant ? combien de temps faut-il que je patiente ? comment avoir des infos ?

Merci pour vos réponse !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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almk
Chevalier de L'Univers


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almk, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 17:56    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Courant, on voit seulement ceux qui fréquentent U-F mais oui çà tourne pas comme sur des roulettes.
Tant que le ticket n'est pas fermé, le prob est en cours et de toute façon tu seras contacté.
Et la hot sait pas vu que c'est pas son boulot, pas d'infos.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 18:28    Sujet du message: Re: (Fibre) Délais de migration une fois que le tech. est pa Re: (Fibre) Délais de migration une fois que le tech. est pa 13133 11589 Répondre en citant

Fugazz a écrit:

Un technicien Free est passé chez moi le 14 juin dernier. Il m'a simplement donné le câble pour relier le boitier Fibre à la Freebox, tout le branchement avait déjà été fait par Orange.

Bonsoir

Il l'a mis en place ou toi ce câble ?

de fait il y a un câble qui est une jarretière et un module SFP à insérer dans la Freebox à l'arrière sur le port Fibre.

Explication ici

https://www.free.fr/assistance/5099.html

et au final tu dois avoir cela le tout relié sur le PTO (boitier optique)

https://www.free.fr/assistance/im/FAQ/assistance/Fbx%20ftth/notice_jarretiere.PDF

Tu as testé ensuite si la Fibre fonctionnait en débranchant le câble RJ 11 (ADSL) de la Freebox ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
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Fugazz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Fugazz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juin 2017, 20:24    Sujet du message: Re: (Fibre) Délais de migration une fois que le tech. est pa Re: (Fibre) Délais de migration une fois que le tech. est pa 158773 146030
Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Bonsoir
Il l'a mis en place ou toi ce câble ?


Bonsoir, c'est lui qui a inséré le câble entre la prise optique au mur et le PTO de la Freebox (même si j'aurais pu le faire, pas de difficultés particulières)

Busyspider a écrit:

Tu as testé ensuite si la Fibre fonctionnait en débranchant le câble RJ 11 (ADSL) de la Freebox ?

Bien sûr, je débranche électriquement la Freebox, j'attends une minute, je débranche le câble RJ11 et je rebranche (uniquement avec la prise optique de branchée).
Et là je reste bloqué à l'étape 2...
 
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3f2ADA
Corp Free FTTH


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3f2ADA, Posté le: Ven 30 Juin 2017, 21:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Possible de m'envoyer votre identifiant fbx, ainsi que votre référence PTO, par message privé SVP ?
_________________
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xtone
Disciple de L'Univers


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xtone, Posté le: Dim 02 Juil 2017, 15:15    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

C'est quand meme dingue l'incompétence de Free sur le Fibre!!! Pu*** quand on souscrcris a un service et qu'un tech se déplace la moindre des chose c'est que ce mec test le trvail qu'il a fait!!!! leurs excuses a 2 bales rien a foutre!!!! on souscrit a une offre le mec vient et cela doit fonctionner direc!!!!  
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Fugazz
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Fugazz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 9:32    Sujet du message: 158773 146030
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Bonjour,

Pour info, j'ai enfin la Fibre fonctionnelle depuis ce mardi 11 juillet.
Donc cela a mis 27 jours depuis le passage du tech (au lieu des 2 ou 3 promis)
Tout semble OK a priori !
 
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christophedlr
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christophedlr, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 9:57    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

xtone a écrit:
C'est quand meme dingue l'incompétence de Free sur le Fibre!!! pu*** quand on souscrcris a un service et qu'un tech se déplace la moindre des chose c'est que ce mec test le trvail qu'il a fait!!!! leurs excuses a 2 bales rien a foutre!!!! on souscrit a une offre le mec vient et cela doit fonctionner direc!!!!


Pour tester encore faut-il que le client ai la jarretière (qui selon moi devrait être fournie en standard que tu sois xDSL ou FTTH, il faudrait que la boite fournisse les deux et les deux à rendre quand tu pars bien entendu).

Et puis tester c'est une chose, que ça marche ça en est une autre, si la couille se situe au NRO il fait quoi le tech ? Ben rien car il n'est pas mandaté pour intervenir au NRO. Le tech est mandaté pour venir souder la Fibre chez toi, si ensuite ça merde c'est à toi de contacter l'assistance pour une recherche de panne ; la procédure étant alors une vérification au NRO (équipements dont le switch bien entendu, les branchements et le fonctionnement du câble de Fibre optique, ensuite si au NRO tout est OK, un tech viens chez toi vérifier les soudures).
 
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Fugazz
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Hobbit de L'Univers


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Fugazz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 14:03    Sujet du message: 158773 146030
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De mon côté, ça merdait effectivement au niveau du NRO et c'est l'opérateur historique qui visiblement devait faire toutes ces manips et pas Free.
On m'a dit au 3244 qu'ils ont un délai moyen de 24 jours après l'ouverture du ticket pour résoudre le pb.
Ce que je reproche à Free, ce n'est pas d'avoir attendu pendant un mois. Ça fait 3 ans que j'attends la Fibre alors je ne suis pas à un mois près.
Si le tech m'avait dit : "ça peut prendre un mois (et même deux), Merci de patienter" pas de soucis !
Mais là il m'a assuré à plusieurs reprises que c'est sûr, ça marchera dans 3 jours maxis.
Il a vu que j'étais septique (je pensais que ça marcherait dés son intervention) et il m'a redit en partant : " je ne vous sens pas convaincu, mais je vous assure dans 3 jours c'est OK".
Bon ben voilà cela a pris un mois, il n'y a pas mort d'homme mais le tech devrait être plus prudent car du coup de notre côté on s'inquiète, on pense que quelque chose merde grave.
Car évidemment, il y a un peu de différence entre 3 jours et 30 jours.
 
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christophedlr
Chevalier de L'Univers


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christophedlr, Posté le: Jeu 13 Juil 2017, 15:54    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

C'est étonnant de la part du tech, cela dit la correction peu se faire rapidement effectivement, mais en général ils évitent de donner des délais justement (surtout chez Free).

Pour le fiat que c'est Orange qui est intervenue, si tu es en ZMD c'est normal ce sont les NRO Orange avec un local pour les autres opérateurs, si le problème se situe pas sur les switchs de ton opérateur, c'est que ça merde sur les autres infrastructures du NRO d'Orange ; sans doute donc que la couille s'est situé entre l'arrivée du coeur de réseau Orange, ses switchs et l'arrivée au local "dégroupage" de Free.

Après je ne connais pas la chaîne complète donc difficile d'en dire plus, ce que j'ai cité dans mon post précédent c'est tout ce que je sais (ce qui fait déjà une bonne partie de la chaîne je pense).
 
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