Raekon (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2017, 8:36 Sujet du message: Freebox bloquée sur étape 4, mais synchro OK
Freebox bloquée sur étape 4, mais synchro OK159074146309
Bonjour,
Lors de mon déménagement, j'ai fais migrer ma connexion 1 semaine avant la fin du mois comme conseiller.
Tout va très vite (3-4 jours) mais ensuite je vois ma Freebox bloquée en étape 4, après quelques recherches je comprends que FT m'a câblé, oui mais chez eux ou autre conccurent mais pas avec Free.
Après plusieurs appels à la Hotline, un technicien itinérant Free me dit qu'il n'y a pas de problème et que les techniciens de Free aurait pus le voir sans qu'il se déplace...
Je rappelle la Hotline, blabla je transmets le dossier , on s'en occupé blabla bla.
Un ticket Gamot est soit disant ouvert depuis 3 jours mais je n'ai reçu aucun numéro de suivi...
J'ai besoin de la connexion car travaillant également à mon compte (site e-commerce, création de site Internet,...), je ne peux faire sans.
Est il possible d'avoir plus d'informations SVP? mais surtout de faire bouger les choses.
Si d'ici la fin de semaine, je n'ai toujours rien je passe tout mes abonnements chez le conccurent.
TechNoMaP, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 11:11 Sujet du message:
117683108617
Salut,
As-tu reçu un mail pour le Gamot ? Que dit ton interface d'assistance ?
Etape 4 => Synchro autre opérateur. Donc défaut d'alignement au répartiteur, en SR ou au PC. Tu as donc eu la visite d'un technicien itinerant à ton domicile ? Il a donc contrôler l'alignement au PC. Gamot va permettre de traiter au répartiteur et en SR.
En ce moment, les délais de traitement constatés pour les Gamot est de 5 à 10 jours OUVRES. Donc à part attendre, il n'y a pas grand chose à faire.
J-Loo, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 11:16 Sujet du message: Re: Freebox bloquée sur étape 4 mais synchro OK
Re: Freebox bloquée sur étape 4 mais synchro OK108215100235
Raekon a écrit:
Si d'ici la fin de semaine, je n'ai toujours rien je passe tout mes abonnements chez le conccurent.
C'est pénible ces abonnés qui arrivent ici avec un problème et qui ne peuvent s'empêcher de « menacer » de changer de FAI dès leur premier post. Vas donc chez « le conccurent »..
Raekon (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2017, 12:45 Sujet du message:
159074146309
Bonjour,
Message dans l'assistance comme quoi un rendez-vous avec un technicien était pris.
Oui il est bien passé et à vérifier ma ligne qui est OK.
Non je n'ai toujours pas reçu de ticket Gamot.
Pour répondre au second message, je sais que c'est chiant de voir les messages de plainte de clients.
Ce que je n'apprécie pas c'est des promesses qui ne sont pas tenues qui de plus le problème aurait -selon le technicien - pû être déjà résolu.
Je ne suis pas un nouvel abonné mais un client depuis plusieurs années et qui n'avait pas été déçu.
Mon impatience est surtout du au fet que je fais de l'e-commerce et de la création de site Internet et chaque jour qui passe est un retard et donc des pénalités et perte d'argent.
Pourquoi je ne prends pas d'abonnement supplémentaire ? Simplement parce qu'il faut construire une seconde ligne...
J'ai déjà pensé à passer vers des offres pro, mais pourquoi payé plus cher si on en a pas besoin ...
Merci.
PS si Free résoudre le soucis rapidement je viendrais également le signaler.
Bibi3350, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 12:59 Sujet du message:
8531679426
Bonjour,
Citation:
J'ai déjà pensé à passer vers des offres pro, mais pourquoi payé plus cher si on en a pas besoin ...
C'est justement votre besoin actuel, de pouvoir obtenir un délai de rétablissement "pro".
Citation:
Si d'ici la fin de semaine, je n'ai toujours rien je passe tout mes abonnements chez le conccurent.
D'accord avec J-Loo, nous ce n'est pas notre problème et ça n'ira pas nécessairement plus vite ailleurs d'ailleurs (excepté Orange, of course).
Quoiqu'il en soit, il faut juste patienter que l'intervention se fasse, les appels répétés à la Hotline ne changeront rien, l'objectif de Free restant de vous faire récupérer vos services au plus tôt, les agents au téléphone peuvent rien faire de plus.
MSBOX, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 13:34 Sujet du message:
136496125744
Raekon a écrit:
Pourquoi je ne prends pas d'abonnement supplémentaire ? Simplement parce qu'il faut construire une seconde ligne...
RED by SFR font souvent une promo à 10€/mois à vie. Si en plus ton logement est éligible au coaxial ou au FTTH, tu auras du 100 / 5 Mbps. A ce prix la, ça permet d'avoir une deuxième ligne pas cher pour répondre aux besoins pro en cas de panne.
Sinon pour ton problème, l'étape 4 est l'attente d'une réponse du serveur DHCP. Donc peut être que tu a été victime de slamming et que tu as été branché sur un DSLAM d'un concurent qui rejette la demande d'IP de la Freebox.
Pour ça malheureusement, il faut attendre.
Sinon est ce que tu as fait un hard-reset du Server ?
Cartapuce, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 17:32 Sujet du message:
154715142289
Raekon a écrit:
Avant mon déménagement j'en avais pas l'utilité d'offres pro... Mais je fais des recherches actuellement...
Bonne Journée également.
Va chez Orange, tu auras du Pro sans payer du Pro.
On ne cesse de le répéter.
Free, c'est noway quand on utilise sa connexion pour le taf, trop de soucis de rétablissement le jour ou la connexion part en cacahouète et comme Free prend déjà 2 jours pour tester si son DSLAM est OK tu peut toujours courir pour que la rétablissement se fasse en moins de 2.
On dit pas ça juste pour le plaisir, c'est une réalité qu'il va falloir un jour accepter.
J-Loo, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 17:34 Sujet du message:
108215100235
Cartapuce a écrit:
Free, c'est noway quand on utilise sa connexion pour le taf, trop de soucis de rétablissement le jour ou la connexion part en cacahouète et comme Free prend déjà 2 jours pour tester si son DSLAM est OK tu peut toujours courir pour que la rétablissement se fasse en moins de 2.
Après chacun son truc hein ? Moi je me sers de Free pour bosser depuis 2008.. Jamais eu de pb et de toute façon j'ai plusieurs autres options autour de moi en Wi-Fi, sans parler de Free Mobile et du partage de connexion..
zouzou64, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 17:53 Sujet du message:
8175576101
J-Loo a écrit:
Cartapuce a écrit:
Free, c'est noway quand on utilise sa connexion pour le taf, trop de soucis de rétablissement le jour ou la connexion part en cacahouète et comme Free prend déjà 2 jours pour tester si son DSLAM est OK tu peut toujours courir pour que la rétablissement se fasse en moins de 2.
Après chacun son truc hein ? Moi je me sers de Free pour bosser depuis 2008.. Jamais eu de pb et de toute façon j'ai plusieurs autres options autour de moi en Wi-Fi, sans parler de Free Mobile et du partage de connexion..
Bonjour,
ça dépends où il habite le mec. le partage de connexion avec une 4G qui n'existe pas c'est un très mauvais conseil.
Busyspider, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 18:38 Sujet du message:
1313311589
zouzou64 a écrit:
ça dépends où il habite le mec. le partage de connexion avec une 4G qui n'existe pas c'est un très mauvais conseil.
Bonjour
On choisit sa 4G en fonction de l'opérateur qui couvre la zone en principe et qui est le plus proche du domicile. .. à condition oui qu'il y ait au moins une antenne pas trop loin (quel que soit l'opérateur) Pas toujours facile à trouver... _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Cartapuce, Posté le: Dim 16 Juil 2017, 19:08 Sujet du message:
154715142289
J-Loo a écrit:
Cartapuce a écrit:
Free, c'est noway quand on utilise sa connexion pour le taf, trop de soucis de rétablissement le jour ou la connexion part en cacahouète et comme Free prend déjà 2 jours pour tester si son DSLAM est OK tu peut toujours courir pour que la rétablissement se fasse en moins de 2.
Après chacun son truc hein ? Moi je me sers de Free pour bosser depuis 2008.. Jamais eu de pb et de toute façon j'ai plusieurs autres options autour de moi en Wi-Fi, sans parler de Free Mobile et du partage de connexion..
Jamais de soucis jusqu'au jour ou...
Un vrai professionnel ne prends pas de risques ou a toujours une liaison de secours.
Là, c'est récurent de lire: ouinnnnnnnnnnnn mais je perd de l'argent, ma connexion Free met 1 semaine voir plus à se rétablir bouuuuuuuuuuuuh.
Moi perso, je prendrais pas Free pour ma boutique ou bizness, trop de risques.
Après chacun fait ce qu'il veut mais faut pas venir se plaindre après.
Raekon (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juil 2017, 20:28 Sujet du message:
159074146309
Je n'ai jamais eu de gros soucis avec Free jusqu'à maintenant ... Je n'avais pas de gros débit (1 méga dans un hameau) mais sa me permettais de traiter les commandes, faire du SEO etc...
La chose que je critique est simplement le délais que sa prends alors que le technicien itinérant la confirmer lui même que sa aurait dû ce faire rapidement ...
Pour vous dire même les hotliner que j'ai eu l'on confirmer que sa ne sera pas avant mardi car le lundi c'est le jour de récup du weekend et on était que jeudi matin ...
Pour information, j'habite à Crépy en Valois et le dépôt FT ce trouve dans cette même ville ...
Pour l'offre SFR, je vais voir si elle est toujours dispo...
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