Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aucune visibilité pour résoudre le problème de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
FA60480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

FA60480
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 0:09    Sujet du message: Aucune visibilité pour résoudre le problème de débit Aucune visibilité pour résoudre le problème de débit 159736 146925
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait pratiquement 1 mois ½ que je n’ai quasiment plus de connexion Internet (en moyenne 2 Mo !) ce qui désorganise complètement mon activité professionnelle et me cause un très gros préjudice financier.

Depuis quasiment 1 mois, le même message apparait dans mon espace abonné : « Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. ».

Malgré plusieurs appels téléphoniques de ma part, le support technique Free me dit être dans l’incapacité de m’indiquer où en est l’opérateur historique et de me donner la moindre visibilité dans la résolution de mon problème de débit. Il serait aussi dans l’impossibilité de me mettre en contact avec la moindre personne chez Free en contact direct avec l’opérateur historique. Il semble se contenter d’attendre le bon vouloir de l’opérateur historique… ce qui me parait incroyable et inacceptable.

Conformément à la législation en vigueur, Free se doit pourtant d'assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant !

Que me conseillez-vous de faire ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité. Discussion nettoyée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 7:49    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

C'est pas un drame, tu peux encore communiquer.

Si tu n'as pas de retour c'est que les gens d'Orange s'occupent d'abord de leurs propres abonnés, puis Sosh, puis leurs Mvno et enfin des 3 autres opérateurs alternatifs.

Et leur carnet d'interventions est bien rempli en période de congés.

Orange reçoit une demande de résolution, inspecte trouve ou pas et répond par un code au demandeur(ici Free).
Free contacte son abonné pour lui faire part du résultat.
Là, au bout d'1 mois c'est longuet. Et c'est ainsi; le client n'est pas technicien, il ne sert à rien dans la résolution du problème et communiquer avec lui non seulement prend du temps mais en rajoute une couche.

Patiente encore, en général le prob est résolu en moins d'un mois et tu y es.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 8:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

2 Mo ?? = 16 Mbt/s

sinon pour cela

Citation:
« Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. »
.
As tu reçu sur ton email de contact le numéro du Gamot lancé par Free ?

Regarde bien dans tes email y compris dans les dossiers SPAM
Le numéro commence par la lettre S

Si rien reçu, aucune demande n'a été envoyé à Orange et Orange va être en peine de répondre à une demande non reçue Wink mais vérifie dans tes emails.

Sinon qu'indique le suivi des tickets incident depuis ta console abonné Free ?
https://subscribe.free.fr/login/

FA60480 a écrit:
désorganise complètement mon activité professionnelle et me cause un très gros préjudice financier.

Free ne fait pas d'accès Pro, même si rien n'empeche de s'abonner à une offre particulière pour un PRO. Mais du coup meme traitement pour tous et pas de dédommagement pour préjudice financier en tout cas.

Tu n'as pas d'accès de secours , une seconde ligne pour assurer le relais en de tels cas ?

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 9:18    Sujet du message: Re: Aucune visibilité résolution problème débit Internet !!! Re: Aucune visibilité résolution problème débit Internet !!! 75652 70353 Répondre en citant

FA60480 a écrit:
Bonjour,
Cela fait pratiquement 1 mois ½ que je n’ai quasiment plus de connexion Internet (en moyenne 2 Mo !) ce qui désorganise complètement mon activité professionnelle et me cause un très gros préjudice financier.

2Mo ou 2 Mbps
si 2Mo => c'est une très bonne ligne
2Mbps => pas top sauf si tu as une ligne de 5km entre chez toi et le central téléphonique.

Sinon en backup , pense au partage de connexion Internet via téléphone portable. Parfois le débit est meilleur qu'en fixe.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 10:06    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Orange (ex France Télécom) a hérité gracieusement du réseau cuivre.
c'est pour la raison évoqué précédemment, où Orange priorise ces services puis les autres FAI, que bien souvent pour un usage professionnel, les pro prennent un abonnement business, car le préjudice potentiel dépasse les quelques € d'économie sur ton abonnement "classique".
cf. le monopole d'Orange dans le secteur.

L'idéal pour toi aurait été d'avoir une offre Free par la Fibre. là, au moins le service était assurer à 100% par Free.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 10:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
L'idéal pour toi aurait été d'avoir une offre Free par la Fibre. là, au moins le service était assurer à 100% par Free.
Bonjour

Pas toujours pour les 100 % Wink

Par exemple sur la ZMD c'est un reseau Orange, en co financement pour les accès Free raccordés.

FA60480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

FA60480
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 10:47    Sujet du message: 159736 146925
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai que 2 Mbt/s.

Dans le premier mail reçu, Free a indiqué "Nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident" mais n'a pas indiqué le numéro du Gamot.

Voici ce qui apparaît dans mon espace Client :

12/06/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/06/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.
19/06/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/06/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/06/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

"le client n'est pas technicien, il ne sert à rien dans la résolution du problème et communiquer avec lui non seulement prend du temps mais en rajoute une couche. " : La moindre des choses serait 1) d'informer le client que la raison du problème a été trouvée ou non 2) de lui indiquer un délai approximatif de résolution du problème pour qu'il puisse s'organiser, surtout s'il s'agit d'un professionnel. Je trouve que c'est un vrai manque de respect des clients.

"Patiente encore, en général le prob est résolu en moins d'un mois et tu y es. " : Normalement, je devrais avoir entre 9 et 14 Mbts (dixit Free). Lorsque je me suis aperçu il y a 18 mois que je n'avais que 5/6 Mbts, Free m'a dit qu'il allait faire le nécessaire auprès de l'opérateur historique. Ce dernier n'a rien fait !!! Ce qui me fait peur aujourd'hui, c'est qu'Orange ne s'occupe absolument pas de mon problème et que je sois obligé d'attendre courant 2018 pour avoir la Fibre (qui n'est pas encore opérationnelle).

"Tu n'as pas d'accès de secours , une seconde ligne pour assurer le relais en de tels cas ?" : Je pense que cela ne servirait à rien, car pour moi le problème se situe au niveau du câble en cuivre qui va de mon village à ma maison. En effet, le problème est apparu lorsqu'ils ont fait des tranchées pour passer le câble Internet qui devrait être opérationnel courant 2018.

Avez-vous d'autres conseils à me donner ?

Merci par avance.

richet
Chevalier de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 11:54    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Orange a mis 3 mois à régler le problème chez ma fille, il a fallu reconstruire la ligne cuivre (environ 50m de câble) . Ils doivent espérer qu'on prenne un abonnement chez eux de guerre lasse.
En pratique comme la 4G passe très bien on s'est servi d'un smartphone comme modem en partage de connexion en attendant.

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 11:56    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

Panne sur la boucle locale qui fait suite a des travaux sur la voirie ?
Pas de problemes .. vas sur 1013.fr (c'est un site officiel d'Orange, pas d'inquietude) , tu signales ton cas, tu indiques que t'es chez Orange (meme si c'est bidon) et voila, panne signalée.

whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 13:12    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,

Pour info, Free ne fait pas d'abonnements pros.

Donc, si tu utilises un contrat "particulier" pour des activités professionnelles, c'est peut-être bien sur toi que ça retombera !

Tu ferais donc mieux de mettre un bémol à tes propos et exigences. Smile

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 14:18    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ben oui mais non, il est déçu et énervé, çà se comprend. Imagine toi dans son cas.  
FA60480
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

FA60480
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2017, 14:59    Sujet du message: 159736 146925
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos conseils.

"Pas de problemes .. vas sur 1013.fr " : Le site 1013.fr ne semble pas fonctionner.

"comme la 4G passe très bien on s'est servi d'un smartphone comme modem" : Malheureusement, la 4G ne passe pas où je me trouve.

"whopink", votre intervention ne me parait pas très positive ni constructive :
- "Pour info, Free ne fait pas d'abonnements pros. Donc, si tu utilises un contrat "particulier" pour des activités professionnelles, c'est peut-être bien sur toi que ça retombera ! " : Sauf erreur, l'abonnement Internet Free n'est pas réservé qu'aux particuliers. En ce qui me concerne, je l'ai pris en toute transparence au nom de mon entreprise.
- "Tu ferais donc mieux de mettre un bémol à tes propos et exigences." : Je n'ai rien dit de faux. Lorsqu'on paye un abonnement Internet, il est normal d'avoir le service attendu et, en cas de problème, d'avoir un minimum d'explication et de visibilité dans le planning de réparation de la panne pour pouvoir s'organiser en conséquence.

D'autres idées, les ami(e)s ?

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 17:35    Sujet du message: Re: Aucune visibilité pour résoudre le problème de débit Re: Aucune visibilité pour résoudre le problème de débit 38448 34266 Répondre en citant

FA60480 a écrit:

Conformément à la législation en vigueur, Free se doit pourtant d'assurer les services promis, sans pouvoir rejeter la responsabilité d’une mauvaise exécution sur un autre intervenant !

Si le problème est sur la ligne comme il semble, Free fait ce qu'il peut en lançant les GAMOTs, ils ne peuvent pas intervenir directement. Maintenant vous avez raison légalement c'est Free qui est responsable, allez au procès et ils seront donc condamnés. Mais si vous pensez qu'un juge peut venir revisser le fil foireux à la place d'Orange, vous risquez d'être déçu par le résultat technique. Et comme par contre Free n'est pas responsable de l'utilisation professionnelle de votre abonnement, si votre activité coule c'est votre problème...

FA60480 a écrit:

[...]
Que me conseillez-vous de faire ?

Je vous conseille de mettre en regard le "gros préjudice financier" et le coût d'un 2e abonnement Internet de secours... Le coût d'ouverture de ligne doit être de quelques dizaines d'euros, plus environ 25€/mois pour l'abonnement Internet de base (en comptant la Livebox)...

Avoir une activité professionnelle exigeant une connexion Internet et se reposer sur 1 abonnement chez un FAI grand public (quel qu'il soit) sans plan B même au bout d'un mois et demi de situation dégradée au point de causer un "très gros préjudice financier"... comment dire...

Demandez à Orange de vous ouvrir une 2e ligne avec Internet. Et gardez les deux. Et même si le ticket finit par être résolu entretemps.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 18:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour ma part pour FA60480 puisque professionnel, je reste persuadé qu'il a une roue de secours (peut-être même plusieurs) et qu'il n'en parle pas pour renforcer sa demande de dépannage. (c'est de bonne guerre Wink )

Si ce n'est pas le cas pour la roue de secours alors là on peut se poser des questions Embarassed car ne compter que sur un accès résidentiel pour une activité professionnelle. Rolling Eyes cà parait bien léger. Sad

@ FA60480 : As tu demandé à la Hotline des codes Free Wifi pour te connecter sur une Freebox voisine (si autre Freebox dans l'entrourage)

Possibilité de faire du partage de connexion 4G avec un mobile compatible ? et un abo illimité chez Free ou autre opérateur d'ailleurs, pour peu qu'il y ait une antenne mobile (de son opérateur) pas loin, çà dépanne très bien et on a parfois un meilleur débit qu'en ADSL.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 26 Juil 2017, 20:48    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

FA60480 a écrit:
"Pas de problemes .. vas sur 1013.fr " : Le site 1013.fr ne semble pas fonctionner.

https://1013.orange.fr/ ça a changé (ou du moins, ça ne redirige plus).

Professionnel ou non, ça reste considéré comme un particulier, c'est dans les CGV.

Dernière édition par 3f2ADA le Mer 26 Juil 2017, 20:54; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: