Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Rheeisa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Rheeisa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 19:32    Sujet du message: Déménagement de ligne Déménagement de ligne 159805 146988
Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Smile

Il y a une semaine j'ai procédé au déménagement de ma ligne Free, étant mon déménagement prévu pour la semaine prochaine (je précise que le nouvel appartement est vide et que la propriétaire m'a donné son autorisation pour déclencher le processus).

Je comptais avoir Internet jusqu'au 31 Juillet, mais aujourd'hui le réseau ne fonctionnait plus, la box affichant "erreur 80". J'ai appelé le service technique, et un superbe conseiller a réglé le problème magnifiquement (il a "injecté le MAC" (qui était à présent dans le nouveau logement) dans l'ancien logement).

Le problème est donc résolu, mais après réflexion j'ai quelques questions par rapport à ceci, et je me demande si quelqu'un avec un peu de patience peut m'expliquer...

Je me demande quelle est la différence technique entre ce qui s'est passé (erreur 80) et un décablage de la ligne.
Est-ce que l'ancienne ligne (celle que j'utilise grâce à l'injection) va se résilier toute seule, ou maintenant qu'on a fait l'injection elle est réactive jusqu'à ce que je demande de la résilier? Si elle va se résilier toute seule, quand le fera-t-elle?
Parce la, si j'ai bien compris, ma ligne est ouverte dans deux logements... Ça pourrait continuer comme ça longtemps?
Pour activer la ligne dans le nouvel logement, c'est aussi simple que de rappeler un opérateur et répéter la procédure?

Merci beaucoup à tous, je ne comprends absolument rien au fonctionnement de tout ça et du coup je suis un peu perdue...!

Embarassed

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 21:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour. Le conseiller a probablement modifié les dates de façon à transférer l'abonnement au 31 juillet, les deux lignes ne seront pas actives simultanément (puisque c'est votre box, répertoriée avec un numéro MAC qui lui est propre, qui établit la connexion). Si vous constatez que la ligne n'est pas opérationnelle à la nouvelle adresse début août, rappelez le 3244.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 21:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Bonjour. Le conseiller a probablement modifié les dates de façon à transférer l'abonnement au 31 juillet, les deux lignes ne seront pas actives simultanément (puisque c'est votre box, répertoriée avec un numéro MAC qui lui est propre, qui établit la connexion). Si vous constatez que la ligne n'est pas opérationnelle à la nouvelle adresse début août, rappelez le 3244.

Normalement, les 2 lignes sont actives et configurées pour accepter la même adresse MAC.
L'ancienne ligne se désactivera automatiquement quand une connexion sera établie sur la nouvelle ligne (que ce soit avec votre Freebox ou avec un modem/routeur perso). Vous ne pourrez plus connecter votre Freebox sur l'ancienne ligne si vous la branchez sur la nouvelle, ne serait-ce qu'une fois.
Cela permet d'être plus serein lors d'un déménagement quand on ne connait pas la date exacte de l'installation de la connexion dans le nouveau logement.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 22:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Lors d'un déménagement on garde la ligne active tout le mois du lancement du déménagement sur l'ancien logement.

Entre temps la ligne sur la nouveau logement est activée.
Et en effet dès qu'on débranche la Freebox de l'ancien logement ET qu'on la branche sur le nouveau, la ligne va s'activer toute seule au bout de quelques heures sur le nouveau logement. L'adresse MAC va être autorisée automatiquement au bout de qq heures.

Si on veut que cela aille plus vite on peut demander à Free en effet d'autoriser l'@MAC (à condition que l'activation de la ligne soit bien effective)

Et il est possible d'avoir les 2 connexions simultannées si on ne débranche pas la Freebox de l'ancien logement et que l'on mette en place un modem (pas une box) sur le nouveau logement Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Juil 2017, 22:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et il est possible d'avoir les 2 connexions simultannées si on ne débranche pas la Freebox de l'ancien logement et que l'on mette en place un modem (pas une box) sur le nouveau logement Wink

Ah..???
Je croyais que la coupure de l'ancienne connexion se faisait à l'établissement de la connexion (quel que soit le moyen) sur la nouvelle ligne... Ce serait donc à la détection de la Freebox ?

C'est bon à savoir Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: