thuram52 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 22:35 Sujet du message:
63045641
kéno40 a écrit:
Il y a eu des problème de blocs d'alimentation ne délivrant plus une tension suffisante pour bien faire fonctionner le modem.
Il faut que tu regardes les différences de débits qui t'apparaissent sur la télé.
Le débit sur l'ordi peut être faible pour d'autres raisons.
Un certain nombre de transfo sont compatibles, mais fait bien attention aux caractéristiques (tension, A...)
D'accord, Merci bien, je comprends désormais mieux les conséquences d'un bloc alim déféctueux. Je fais le test dès que... je peux !!! Merci
thuram52 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 22:39 Sujet du message:
63045641
graudlandre a écrit:
C'est peut-être moi qui ai mal compris, mais moi je ne vois pas de pb de débit avec ta fbx, les tests de débit que tu as effectués sur le site de Free n'ont qu'une valeur indicative, non pratique, il faut savoir que les tests de débit que l'on effectue en ligne (sur le net) ne réflettent pas souvent la réalité, ce sont des tests qui prennent en compte toute une foultitude de paramètres liés au réseau, au trafic sur la toile à un instant T, au réseau Internet et bien d'autres paramètres encore.
De plus, tout dépend aussi du mode de navigation sur Internet (USB, Wifi ou Ethernet), de la qualité de la connexion Internet, de la machine que l'on utilise et surtout de son état.
Le vrai test de débit consiste à télécharger ou envoyer (downloader ou uploader) un fichier (fichier iso) et à vérifier la stabilité du taux de téléchargement/envoi (la vitesse de téléchargement/envoi du fichier doit se stabiliser sur un chiffre, un taux, durant le processus), chiffre que l'on pourra par la suite apprécier, en fonction des infos de la synchro de la fbx données par l'univers Infos FBX ADSL, onglet ADSL, synchro de la fbx avec le DSLAM indiquée en fonction des caractéristiques de ta ligne tél (longueur, atténuation/affaiblissement, marge de bruit...).
Je suis d'accord pour les tests qui ne sont qu'un pâle reflet de ma connexion et dépendent d'un tas de paramètres...
Toutefois, ces résultats concordent selon les sites et, me disent que je stagne à 700ko environ en Download alors que me ligne me proposait 10x plus il y a quelques mois !!!
Concernant le type de test auquel tu te réfères, où puis-je le trouver STP ?
graudlandre, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 23:15 Sujet du message:
81102
thuram52 a écrit:
Concernant le type de test auquel tu te réfères, où puis-je le trouver STP ?
Ici par exemple: Test de débit le dernier fichier est un fichier ISO, le test permet d'évaluer le débit que l'on a en téléchargement (Download) pour l'envoi (Upload) je n'ai pas d'autre lien, mais pour çà il te suffit d'envoyer un gros fichier, de ton PC vers le Disque dur de la fbx, par exemple, pour évaluer si le débit est bon en Upload.
En fonction de ton mode de navigation, le téléchargement va se stabiliser sur un taux /une vitesse de transfert, tu pourras donc savoir si, avec ton ordi actuel, tu as un bon débit pour le téléchargement, en fonction de la synchro de ta fbx. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
thuram52 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 9:17 Sujet du message:
63045641
Merci pour le lien...
En lançant le téléchargement du fichier iso, je me retrouve avec un taux de Dl oscillant entre 87 et 88 Ko/s et ce, au bout de 4-5 min de test sans autre logiciel pouvant utiliser mon réseau... Ce taux a tendance ensuite très très lentement à flirter avec les 86... Le temps nécessaire est dans tous les cas estimé à 2h...
graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13:37 Sujet du message:
81102
thuram52 a écrit:
Personne pour éclairer ma lanterne SVP ???
Salut, comment as tu effectué ce test ??? En Ethernet, USB ou Wifi ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 1:49 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
j'y vais de mon petit conseil
Moi, plus que le résultat des tests de Download, c'est d'emblée à la vitesse de synchro que je m'arrête.
La synchro actuelle relevée sur la télé est terriblement plus basse qu'elle n'était lorsque tout allait bien.
Selon les caractéristiques anciennes affichées par la console Free :
La ligne fait 2693 mètres
Atténuation théorique de 38 dB
Synchro théorique 7956 kb/s
Atténuation réelle 43 dB
Synchro réelle 5619 kb/s
Tout cela est parfaitement cohérent
La noise margin est un peu grande (11 dB) mais pas anormale pour autant.
Ca c'était "avant", quant tout était OK.
Maintenant sur la télé on peut lire :
Débit ATM Down : 776 kbp/s
Atténuation 45 db
Marge de bruit 7,80 db
FEC 1828805 85
CRC 0 0
HEC 1 0
Pour moi déjà là il y a manifestation d'une anomalie !
La synchro réelle est passée de 5600 Kbits à 770 Kbits, soit une division par 7 du débit de la ligne !!
L'atténuation n'a pas spécialement bougé.
Une synchro à 770 Kbits c'est vraiment très faible pour une ligne de 2700 mètres et 45 dB, trop faible pour être normal, surtout en ayant la preuve que la même ligne supportait une synchro à 5600 Kbits il y a quelques mois.
Moi je ne passerais pas spécialement du temps à faire des tests de Download, c'est inutile.
Tant que la synchro affichée sur la télé restera à ce niveau de 700-800 Kbits au lieu d'être à 5500, c'est qu'il y a problème.
Inutile de chercher si en aval de la Freebox ADSL on utilise du Wifi ou autre, puisque le débit est déjà anormalement bas en amont.
C'est normal d'avoir des tests de Download qui plafonnent à du 80 Ko/s IP si la synchro ATM est à 770 Kbits
A ce stade moi je contacterai Free et directement un corp.
Soit sur le forum de l'ADUF comme indiqué en page précédente par Badack, soit en Newsgroup.
l'ADUF étant plus facile d'usage pour qui ne pratique pas les Newsgroups...
graudlandre, Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 3:25 Sujet du message:
81102
Vu sous cet angle (grâce à visaster) c'est vrai que finalement il y a un pb sur la ligne que je n'avais pas vu au départ, et grâce aux éclairages de visaster je réalise que j'avais tout faux et je m'en excuse donc.
thuram52 il faut donc que tu contactes Free, crée un profile sur le forum de l'ADUF et poste un message dans la bonne section à l'attention de Boïl. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum