Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Pas de synchro dans ce mode avec la V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bobyteal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Bobyteal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 9:54    Sujet du message: (VDSL2) Pas de synchro dans ce mode avec la V5 (VDSL2) Pas de synchro dans ce mode avec la V5 159967 147129
Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai une distance de seulement 500 mètres avec le DSLAM (affaiblissement de 8db) donc normalement je peux choper une bonne VDSL2 mais je suis bloqué en ADSL2.
Donc hier j'ai appelé Free et je leur ai expliqué la chose, le gars au téléphone que j'ai eu semblait calé et il m'a dit que même avec la Freebox V5 je peux avoir la VDSL2 normalement, que la box n'affiche pas l'option car c'est une ancienne mais que lui depuis chez lui peut l'activer. Il l'active et me demande d'attendre 24h pour l'activation, et de redémarrer la box ce matin.

Ce matin je redémarre la box et pas d'amélioration, je suis toujours en ADSL2, donc je rappel et cette fois-ci j'ai une autre personne qui me dit c'est normal que ça ne marche pas, que la Freebox V5 ne supporte pas le VDSL2 etc. et qu'en gros il faut que j'achète au moins une box Mini 4K (65 euros tout frais compris) pour en bénéficier.

Donc voilà j'aimerais savoir qui dit vrai selon vous, histoire d'éviter de payer une 4K mini box pour rien et me retrouver avec le même débit qu'avant.

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55044
 
56379 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 10:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Impossible avec la V5. Les composants ne le gèrent pas.

On n'achète pas, on migre vers la Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 450
 
795 points

Necromanicus, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 13:30    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Seules la Révolution et la Mini 4K sont compatible avec le VDSL2.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5231 points

haykick, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 14:28    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Comment qu'il t'a mitonné le gars de chez Free Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 15:46    Sujet du message: Re: (VDSL2) Pas de synchro dans ce mode avec la V5 Re: (VDSL2) Pas de synchro dans ce mode avec la V5 108215 100235 Répondre en citant

Bobyteal a écrit:
Ce matin je redémarre la box et pas d'amélioration, je suis toujours en ADSL2, donc je rappel et cette fois-ci j'ai une autre personne qui me dit c'est normal que ça ne marche pas, que la Freebox V5 ne supporte pas le VDSL2 etc. et qu'en gros il faut que j'achète au moins une box Mini 4K (65 euros tout frais compris) pour en bénéficier.

Prend une Mini 4K. Je précise quand même qu'on n'« achète » pas la box, elle est prêtée.. Tu devras payer des frais de migration de 50 euros et 19 euros de frais d'envois, soit 69 euros. L'abonnement est un peu moins cher mais pas de disque dur ni de Freeplugs (si tu utilises le CPL), il faudra t'équiper toi-même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 23:00    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'était un conseiller très malin, ou débutant...
Car oui, même avec un abonnement V5, votre ligne peut fournir du VDSL2, il suffit de brancher un routeur qui le supporte, mais la V5 elle ne le supporte pas.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15099 points

Busyspider, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 23:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Les 65 euros tous frais compris, sont des frais de migration pour changer de Freebox et avoir le nouveau forfait associé.

50 euros de frais de migration + 19 € de frais d'expédition.

Dans tous les cas les Freebox restent la propriété de Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox