Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion instable -> pb marge de bruit ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cyncyn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

cyncyn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 11:13    Sujet du message: Connexion instable -> pb marge de bruit ? Connexion instable -> pb marge de bruit ? 160177 147305
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre avis sur ma connexion. Je suis assez novice sur le sujet donc je risque de sortir des âneries, Merci de votre indulgence Wink

Je suis passée à Free en mars dernier, avant ma connexion chez Orange était très correcte, RAS.
Depuis que j'ai changé, je me retrouve avec une connexion instable, côté navigation Internet ça ne se ressent pas mais côté jeu en ligne c'est ingérable, je me fais déco tout le temps. La télé a tendance à geler régulièrement aussi.

J'ai donc fait quelques recherches et il semblerait que mon problème vienne de la marge de bruit. En effet celle-ci a une moyenne de 5db et se tape constamment des creux à intervalles réguliers. J'ai tenté de régler le ping de ma box en "sérénité" hier, ce matin j'ai donc une marge qui est passée de 5 à 7db environ mais je continue à avoir ces affaiblissements réguliers.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ? Merci beaucoup !

Je vous joins des captures et infos de ma ligne :

Longueur ligne 3098m
Affaiblissement 42dB
courbe sur 24h
courbe sur 1h
Etat Freebox

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyms69
Disciple de L'Univers

108 points

pyms69, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 12:22    Sujet du message: 108732 100702 Répondre en citant

Les captures d'écrans ne marchent pas.  
MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 12:51    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Elle est pas belle ta marge de bruit

C'est soit une erreur de câblage (câble ma visé peut être), soit la présence d'un perturbateur quelque part

Pourras tu poster la courbe de la marge de bruit sur une semaine depuis un ordinateur et non un smartphone ?
Les courbes depuis un navigateur sont plus complètes et plus lisibles.

pyms69
Disciple de L'Univers

108 points

pyms69, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 18:52    Sujet du message: 108732 100702 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
Elle est pas belle ta marge de bruit

C'est soit une erreur de câblage (câble ma visé peut être), soit la présence d'un perturbateur quelque part

Pourras tu poster la courbe de la marge de bruit sur une semaine depuis un ordinateur et non un smartphone ?
Les courbes depuis un navigateur sont plus complètes et plus lisibles.

Parce que tu vois les courbes toi ?

MSBOX
Maître de L'Univers

1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 18:55    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

pyms69 a écrit:

Parce que tu vois les courbes toi ?

Oui
En faite il faut enlever le caractère / qui se situe à la fin du lien. C'est lui qui pose problème.

Sinon pour info l'auteur du topic ne peut pas répondre à cause du système anti-spam récemment mis en place.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: