llecardo (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 19:26 Sujet du message: Revolution + TV en non dégroupé ?
Revolution + TV en non dégroupé ?160194147322
Bonjour,
je suis actuellement chez l'agrume. Les sites d'éligibilités (ariase ou degrouptest) disent que mon NRA n'est dégroupé pas aucun fournisseur alternatif.
Ma ligne a migrée depuis 1 mois vers un NRA-MED et voici ses caractéristiques :
code NRA : C2I80 - 80701C2I
Affaiblissement 8 dB
Longueur de ligne 674 m
Sections de câble 06/10 : 674 m
débit maximum estimé ADSL : 19.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 77.65 Mbps
Seulement, je n'ai "que" 17 mega en vdsl chez Orange.
Lorsque je fais le début de l'inscription chez Free, on me propose la Freebox révolution avec la TV ou la Mini 4K.
Est-ce que cela veut dire que le NRA est degroupé ?
Est-ce risqué de tenter le coup ?
Merci de m'éclairer.
Ahh ce n'est pas automatique et ce n'est pas parce qu'un autre opérateur propose la TV que Free peut (voudra) le faire.
Un NRA-MeD est dégroupable par défaut, c'est une de ses conditions de réalisation, mais ensuite les OPT (Opérateurs Tiers) ont le choix de ne pas dégrouper et de laisser la connexion en non dégroupé, reliée sur les équipements -DSLAM- Orange.
Le dégroupage peut avoir lieu de suite à la mise en place du NRA-MeD, ou bien ensuite dans un délai plus ou moins long ou ... pas du tout.
Une documentation qui est une synthèse de documents de l'ARCEP
Il y a à la fin du tuto un document Orange intéressant sur le planning de la mise en place du NRA-MeD. On y voit en particulier que la commande de dégroupage peut se faire très en amont du projet MeD. Peut se faire .. mais ce n'est pas une obligation.
UserFBX, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 22:12 Sujet du message: Re: Revolution + TV en non dégroupé ?
Re: Revolution + TV en non dégroupé ?7360168428
llecardo a écrit:
Seulement, je n'ai "que" 17 mega en vdsl chez Orange.
N'avoir que 17 mégas en VDSL2 avec cet affaiblissement c'est assez grave, sauf si c'est synchronisé en ADSL2+.
De mémoire, j'ai eu une ligne plus longue, forcément plus ancienne et j'avais bien plus de débit avec la Neufbox.
Il serait peut-être intéressant de signaler cet incohérence de débit par rapport à l'affaiblissement de votre ligne AVANT de changer d'opérateur. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gillou43, Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 10:45 Sujet du message:
113287104686
Affirmez vous que les 17 mégas sont en VDSL ? Cela m’étonnerai...
Vous avez quel box ? Puis allai ici : 192.168.1.1 dans votre navigateur connectez vous puis allez dans l'onglet "Assistance", puis "information système", puis "Désolé", vous devez avoir une ligne ou il y a marqué "Mode de synchronisation"et la vous regardez ce qu'il est marqué en face.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum