Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de déménagement de ligne, risible !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Oursa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Oursa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 21:52    Sujet du message: Demande de déménagement de ligne, risible ! Demande de déménagement de ligne, risible ! 37467 33340
Répondre en citant

Demande de déménagement Free, le service Free m'appel après avoir fait m'a demande sur Internet pour un déménagement le 25, sachant que l'on est la date du premier du mois.
Free : Bonjour Monsieur, nous avons bien pris en compte votre demande de déménagement mais nous ne pouvons pas le faire, la ligne est déjà attribué et sera victime d'écrasement de ligne.
Moi : oui monsieur j'ai demandé le déménagement de la ligne pour la date du 25 seulement, pas avant, et la ligne appartient actuellement à Monsieur X.
Free: avez-vous les clés du logement ?
Moi : non. J'ai les clé le 25, c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué la date du 25 dans la demande de déménagement de ligne.
Free : c'est pas possible Monsieur, il faudra nous rappeler une fois que vous aurez le logement.
Moi : j'ai demandé le déménagement à la date du 25, date à laquelle j'aurai les clé, je ne vois pas pourquoi je dois vous rappeler ?
Free : non, il faudra nous rappeler, on ne peut pas faire le déménagement et écrasé la ligne France Télécom.
Moi : j'ai demandé le déménagement le 25, et pas avant.
Free : ce n'est pas possible, il faudra nous rappeler.
Moi : vous pouvez m'envoyer un mail pour le résumer ce que vous venez de me dire.
Free : non ce n'est pas possible Monsieur.
Moi : OK. (Je raccroche).
--------------------
Questions :
Le service Free a-t-il des logiciels de planification ?
Le service Free n'est pas capable d'envoyer un mail ?
Être borné fait partie des premiers critères de sélection des agents en ligne ?
Ils ont des réponses toutes faites ?
Je demande un déménagement à une date précise, je ne demande pas de le faire avant.

La bêtise ne tue pas, mais ce que ça fait ch*** les autres !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 23:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

C'est toi qui a tort ici Wink

On ne peut pas planifier une date pour lancer un déménagement.

Une fois validé le déménagement est lancé immédiatement.

Par ailleurs on ne peut pas faire une demande d'abonnement si l'on n'est pas le titulaire officiel du logement, donc oui bail, contrat signé ET clés en mains.

Il faut donc

- attendre d'avoir les clés
- Faire la demande à ce moment là , soi même sur le Net, via la console abonné Free à condition que la ligne de l'ancien occupant soit bien passée en statut inactive.

L'ancien occupant va résilier commercialement son abonnement auprès de son FAI, puis le FAI en question va demander à Orange de libérer la ligne. Les libérations de ligne ne sont pas forcément immédiates.

Par exemple, Free libère les lignes par lot fin du mois (et fait la demande à Orange).

On peut si la ligne n'est pas libre lorsque l'on a les clés, appeler la Hotline et avec une preuve d'occupation (facture EDF à son nom) Free pourra écraser la ligne ou bien la libérer par anticipation si la ligne appartenait à un abonné Free.

Il y a des procédures pour les déménagements, on ne peut pas les adapter à sa façon Wink

Si besoin en pas à pas imagés le déménagement Free sur ce tutoriel

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Ps : un Bonjour, Bonsoir serait le bienvenu !

Oursa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Oursa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 10:41    Sujet du message: 37467 33340
Répondre en citant

oui, je comprend bien le système de fonctionnement.
Je ne remet pas cela en cause, c'est logique.
C'est l'effet pas d'explication du service téléphonique qui m'a un peu soûlé.

J'ai juste une question.
Si la demande de déménagement est prise en compte immédiatement.
A quoi ça sert de proposer une date de déménagement dans ce cas ?

L'information aurai été sur la page déménagement qui est présente sur ton lien, j'aurai attendu un peu.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 10:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je n'ai pas vu de lancement à date à venir ? (à date fixe) mais je ne vois pas tout non plus.

On a un lien pour lancer le déménagement plus tard . On ne valide donc pas au dernier moment, on met en attente.

Voir ici

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php#Etape5_confirmation

Mais dans tous les cas c'est toi qui doit le lancer/valider, le déménagement, pas Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: