graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13:51 Sujet du message:
81102
MisterT92,
il nous faut déterminer si les freezes proviennent de ta ligne téléphonique, ou plutôt de ta fbx hd et/ou de sa connectique...
Nous savons que tu es nouvellement abonné, juste une question, connais tu dans ton entourage quelqu'un qui ait la fbx hd comme toi ??? quelque soit la version de sa fbx hd).
Si oui et si possible, il serait bon de vous échanger vos FBXs HD, tu testes sa fbx hd chez toi et lui teste ta fbx hd chez lui, pour voir ce que çà donne.
J'ai la nette impression que ce pb vient de ton boitier hd, plus précisément de son bloc alimentation ou de son câble péritel (même s'il est neuf, peut-être qu'il a un pb).
Dans tous les cas, pour vérifier si le pb ne vient pas de ta ligne téléphonique, il faut que tu testes le Multiposte (la possibilité de voir les chaines du bouquet FBX TV direct sur ton ordinateur); pour çà, il faut donc que tu installes et configures un logiciel Multiposte comme TVFreePlayer Tools, Home Player ou Home Juke Box; Plus d'infos à ce sujet sur les sites dédiés: https://www.tvfreeplayer.com/ (et dans une moindre mesure https://www.freeplayer.org/portal.php)
Peux tu essayer tout cela ???
MisterT92 a écrit:
Juste une petite question, je suis relié sur la TV avec la péritel fournie, le HDMI pourrait-il résoudre le problème ?
possible si le pb vient du câble peritel de ta fbx, mais je crois qu'il faille également que tu aies une TV HD... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bct, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 14:08 Sujet du message:
62435593
Salut les gars !!!
Bon comment vous dire !!! Ben j'arrive plus à regarder la télé avec la Freebox hd qui est dans ma chambre (je suis en Wifi) !!! L'image est constamment bloqué ! POurtant le Multiposte fonctionne corectement !!!
graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 14:13 Sujet du message:
81102
bct peux-tu ouvrir un topic pour ton pb, STP ??? Sinon on va caffouiller sur le topic de MisterT92 _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
MisterT92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 15:11 Sujet du message:
63685696
Merci pour ton retour graudlandre...
J'ai installé le Multiposte la semaine dernière sur mon PC avec VLC media Player, aucun problème rencontré. Je n'ai pas testé quand les Freezes arrivent sur la TV de lancer la TV sur mon PC, j'essaierai ce soir.
Sinon je viens d'acheter un cordon HDMI (La rolls)
Pour info : je possède un 117cm FULLHD de chez Sony
Suite au prochain épisode
Merci encore _________________ -----
MisterT92
graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 15:52 Sujet du message:
81102
MisterT92 a écrit:
Pour info : je possède un 117cm FULLHD de chez Sony
Whaouuuu, la claaaaaasse
Essaye avec ton câble HDMI et tiens nous au courant, mais moi je penche plus pour un pb au niveau du bloc alim de ta fbx hd, à voir... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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loranz, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 20:02 Sujet du message:
588610
rebonsoir
je pensais à un truc ; as tu activé le Wifi ds ta console de gestion ?
j' avais eu il y a 2 mois un probleme récurent de freezes du ( j' ai mis un moment à trouver ) au canal Wifi que j' utilisais (canal 12 ds mon cas ).en passant en canal auto , tout est rentré ds l' ordre.oui , je sais ça parait bizarre car j' avais jamais entendu parler de ça avant !ca n' a peut être rien à voir mais bon toute expérience est bonne à partager sinon peut être comme le dis Graulandre un soucis d' alimentation , vu que tu ne sembles pas avoir de freezes avec le Multiposte
MisterT92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 20:14 Sujet du message:
63685696
Bonsoir,
Oui le Wifi est bien activé en canal auto.
Ma TV tourne depuis 2 heures, pas de freezes obtenus pour le moment, je viens de lancer le Multiposte sur le PC en même temps et la ça freeze grave sur toute les chaînes du PC seulement.
J'essai en même temps de joindre la Hotline,pour l'état de ma ligne, mais injoignable _________________ -----
MisterT92
MisterT92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 23:46 Sujet du message:
63685696
Bonsoir,
Ma TV est allumé depuis 16h30 et aucune freezes à signalées, j'espère pouvoir clôturer ce topic au plus vite, je croise les doigts
Je tenais a remercier votre soutien et tout particulièrement graudlandre et AngeL_Vizion pour cette astuce sur le branchement par HDMI.
J'ai moi-même un forum et je sais le temps que je passe dessus a dévouer mes services pour les autres, c'est pour cela que je voulais remercier les Admins, MODs et membres qui se dévouent a aider les autres a gérer les problèmes rencontrés, sans leur aide et leur réactivité la Hotline de Free serait fortement perturbée.
BRAVO pour votre soutien et Merci _________________ -----
MisterT92
graudlandre, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 0:05 Sujet du message:
81102
MisterT92 a écrit:
Je tenais a remercier votre soutien et tout particulièrement graudlandre
c'est tout à fait normal, et moi aussi je te remercie de me remercier
MisterT92 a écrit:
c'est pour cela que je voulais remercier les Admins, MODs et membres qui se dévouent a aider les autres a gérer les problèmes rencontrés, sans leur aide et leur réactivité la Hotline de Free serait fortement perturbée.
200% vrai, et même plus, la hot line subirait même des crashs quotidiens tellement la masse d'appels serait ingérable. Free le sait et c'est aussi dans ce sens que les dirigeants de Free ont récemment reçu les différentes associations et sites communautaires plus ou moins liés à Free, dont UF, pour aussi les remercier de l'entraide qu'ils apportent au quotidien comme c'est le cas ici sur UF 24h/24 et 365 jours non stop
En tout cas, on reste toujours en alerte pour ton pb de freezes, si elles repointent leur petit nez, on trouvera un autre moyen pour les zigouiller _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 4:38 Sujet du message:
282613
MisterT92 a écrit:
Je tenais a remercier votre soutien et tout particulièrement Angel_Vizion
La technique pour le branchement HDMI que je vous ai transmis par MP, a fonctionné ! Génial
MisterT92 a écrit:
c'est pour cela que je voulais remercier les Admins, MODs et membres qui se dévouent a aider les autres a gérer les problèmes rencontrés, sans leur aide et leur réactivité la Hotline de Free serait fortement perturbée.
Tout le plaisir est pour moi, pour nous, d'avoir résolu vos problèmes. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
graudlandre a écrit:
200% vrai, et même plus, la hot line subirait même des crashs quotidiens tellement la masse d'appels serait ingérable. Free le sait et c'est aussi dans ce sens que les dirigeants de Free ont récemment reçu les différentes associations et sites communautaires plus ou moins liés à Free, dont UF, pour aussi les remercier de l'entraide qu'ils apportent au quotidien
Et quel remerciement... Nous avons discuté avec Xavier Niel (Directeur à la stratégie d’Iliad), Angélique Berge (Directrice de la relation abonnés), Maxime Lombardini (Directeur Général d’Iliad), Christophe Rieunier (Directeur Marketing), Franck Goyer (Responsable Back Office technique), Serge Connan (Responsable Cellule Itinérante), Isabelle Audap (Chargée des relations presse du groupe Iliad)..
Tous aussi intéressants, qu'enrichissant
Nous avons été reçu dans "la salle des ministres" avec petits fours, macarons, boissons.. etc.. On a mangé comme des cochons (Je balance pas celui qui a mangé le plus de macarons dans l'équipe)
On est 3 sur la photo. Les autres sont a gauche, invisible
graudlandre a écrit:
comme c'est le cas ici sur UF 24h/24 et 365 jours non stop
Hein... Qui ça ? moi non.. Toutes les nuits, je fais dodo bien sagement (euhhh il est quel heure là)
Bientôt vous verrez une news sur le site dans le genre : Exclu : Les forums Univers Freebox se transforment en Hotline de nuit Pour rendre la vie des internautes encore plus belles, Free en partenariat avec UF (...) Veuillez demander Fouzi, pseudo AngeL_Vizion sur les forums d'univers Freebox
Plus sérieusement, malheureusement, le télétravail n'est pas très développé en France. Personnellement, je trouve ça vraiment dommage car le télétravail a beaucoup d'avantages pour les employeurs comme pour les employés.
Pour l'employé : Pas de frais de déplacement, pas de retard au bureau, ou d'absences lors de grèves par exemple (vraiment par exemple) etc...
Pour l'employeur : pas besoin de bureau pour les employés, pas besoin gérer les déplacements, pas besoin de surveiller les employés qui squattent la cafétéria etc..
graudlandre a écrit:
En tout cas, on reste toujours en alerte pour ton pb de freezes, si elles repointent leur petit nez, on trouvera un autre moyen pour les zigouiller
Perso, les freezes n'osent même pas s'afficher chez moi.. Elles savent que je vais les "défreezéfié" du verbe déFreezer (je défreeze, tu défreezes.....vous défreezez... )
Elle est nul, je sais, je sors
Excusez moi pour le message les modérateurs hein (complètement hs parfois) Promis je n'ai rien bu de ohlélé et je ne recommencerai pas _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Tive, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 22:57 Sujet du message:
64385755
j'ai exactement le même problème (de freeze, sauf que moi l'image ne repart pas, elle reste figée, obligé de changer de chaîne pour que sa re fonctionne)
par contre sa ne me le fait pas a intervalles régulier, j'ai bien lu toutes les réponses et je viens d'essayer la méthode proposée par Free (mode sérénité)
donc j'attendrais de voir ce que cela donne demain, je vous tiens au courant
Prochaine étape tenter de trifouiller le condensateur (certain que y'en a un)
pi--po, Posté le: Mer 28 Nov 2007, 0:02 Sujet du message: Freeze TV Freebox: témoignage
Freeze TV Freebox: témoignage62615610
Bonjour,
Je suis abonné Free depuis mars de cette année.
Les caractérisques de ma ligne sont sensiblement les mêmes que celles de la personne qui a créé cette discussion.
Sur ma TV (un écran plasma assez grand), en utilisant le Wifi MIMO, c'était freeze à répétions: inutilisable.
Je me suis assez vite rendu compte que cela ne venait pas des caractérisques de ma ligne: le freeplayer sur mon PC marche bien, pas de freeze du tout.
Après quelques tests, je me suis rendu compte que les transmission Wifi entre la pièce où se situe mon PC et la pièce où se situe ma TV était très instable avec d'énormes variations de débit.
=> j'ai choisi de passer au CPL.
La situtation s'est améliorée (j'ai fait des tests avec un outil fourni par le fabriquant du matériel CPL qui m'a montré un débit constant et très suffisant pour le débit TV nécessaire) mais les freeze n'on pas cessé complètement ce qui rend l'utlisation de la Freebox TV particulièrement pénible...
Là j'ai séché... et continué à lire les forums.
J'ai pensé à la Freebox TV qui chaufferait: j'ai pris soin de la surélever un peu: pas d'effet sur les freeze.
Finalement, site à un message plus haut, j'ai remplacé la prise péritel fournie avec la Freebox par un câble HDMI.
Miracle, les freeze ont disparu sans que je comprenne véritablement pourquoi !
J'ai réussi à regarder un match de foot sans freeze ce qui n'était jamais arrivé avant
Donc, à vous tous, gardez espoir et fréquentez assidument les forum d'universfreebox, c'est là qu'on peut trouver les solutions...
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