Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes Freebox V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 20 Nov 2007, 20:39    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
de la surélever si besoin est Wink

+1 Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 12:03    Sujet du message: 6368 5696
Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir, ça été la cata, toutes les 5mn, j'ai arrêté car c'était insupportable, de plus fatigué avec les grèves Mad

Juste une petite question, je suis relié sur la TV avec la péritel fournie, le HDMI pourrait-il résoudre le problème ?

Sinon mes boitiers sont a 1,50 mètre du sol, aéré au dessus et dessous.

Merci d'avance.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 13:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

MisterT92,
il nous faut déterminer si les freezes proviennent de ta ligne téléphonique, ou plutôt de ta fbx hd et/ou de sa connectique...
Nous savons que tu es nouvellement abonné, juste une question, connais tu dans ton entourage quelqu'un qui ait la fbx hd comme toi ??? quelque soit la version de sa fbx hd).
Si oui et si possible, il serait bon de vous échanger vos FBXs HD, tu testes sa fbx hd chez toi et lui teste ta fbx hd chez lui, pour voir ce que çà donne.
J'ai la nette impression que ce pb vient de ton boitier hd, plus précisément de son bloc alimentation ou de son câble péritel (même s'il est neuf, peut-être qu'il a un pb).

Dans tous les cas, pour vérifier si le pb ne vient pas de ta ligne téléphonique, il faut que tu testes le Multiposte (la possibilité de voir les chaines du bouquet FBX TV direct sur ton ordinateur); pour çà, il faut donc que tu installes et configures un logiciel Multiposte comme TVFreePlayer Tools, Home Player ou Home Juke Box; Plus d'infos à ce sujet sur les sites dédiés: https://www.tvfreeplayer.com/ (et dans une moindre mesure https://www.freeplayer.org/portal.php)

Peux tu essayer tout cela ???

MisterT92 a écrit:
Juste une petite question, je suis relié sur la TV avec la péritel fournie, le HDMI pourrait-il résoudre le problème ?
possible si le pb vient du câble peritel de ta fbx, mais je crois qu'il faille également que tu aies une TV HD...

bct
Esprit de L'Univers

73 points

bct, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 14:08    Sujet du message: 6243 5593 Répondre en citant

Salut les gars !!!

Bon comment vous dire !!! Ben j'arrive plus à regarder la télé avec la Freebox hd qui est dans ma chambre (je suis en Wifi) !!! L'image est constamment bloqué ! POurtant le Multiposte fonctionne corectement !!!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 14:13    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

bct peux-tu ouvrir un topic pour ton pb, STP ??? Sinon on va caffouiller sur le topic de MisterT92 Wink

bct
Esprit de L'Univers

73 points

bct, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 14:16    Sujet du message: 6243 5593 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
bct peux-tu ouvrir un topic pour ton pb, STP ??? Sinon on va caffouiller sur le topic de MisterT92 Wink
OK !!! je te fais ca ce soir !!! Wink  
MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 15:11    Sujet du message: 6368 5696
Répondre en citant

Merci pour ton retour graudlandre...

J'ai installé le Multiposte la semaine dernière sur mon PC avec VLC media Player, aucun problème rencontré. Je n'ai pas testé quand les Freezes arrivent sur la TV de lancer la TV sur mon PC, j'essaierai ce soir.
Sinon je viens d'acheter un cordon HDMI (La rolls) Wink
Pour info : je possède un 117cm FULLHD de chez Sony

Suite au prochain épisode Confused
Merci encore

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 15:52    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

MisterT92 a écrit:
Pour info : je possède un 117cm FULLHD de chez Sony
Shocked Shocked Shocked Whaouuuu, la claaaaaasse Wink

Essaye avec ton câble HDMI et tiens nous au courant, mais moi je penche plus pour un pb au niveau du bloc alim de ta fbx hd, à voir...

loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Mer 21 Nov 2007, 20:02    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

rebonsoir
je pensais à un truc ; as tu activé le Wifi ds ta console de gestion ?
j' avais eu il y a 2 mois un probleme récurent de freezes du ( j' ai mis un moment à trouver Evil or Very Mad ) au canal Wifi que j' utilisais (canal 12 ds mon cas ).en passant en canal auto , tout est rentré ds l' ordre.oui , je sais ça parait bizarre car j' avais jamais entendu parler de ça avant !ca n' a peut être rien à voir mais bon toute expérience est bonne à partager Smile sinon peut être comme le dis Graulandre un soucis d' alimentation , vu que tu ne sembles pas avoir de freezes avec le Multiposte

MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2007, 20:14    Sujet du message: 6368 5696
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui le Wifi est bien activé en canal auto.

Ma TV tourne depuis 2 heures, pas de freezes obtenus pour le moment, je viens de lancer le Multiposte sur le PC en même temps et la ça freeze grave sur toute les chaînes du PC seulement.

J'essai en même temps de joindre la Hotline,pour l'état de ma ligne, mais injoignable Evil or Very Mad

MisterT92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

MisterT92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2007, 23:46    Sujet du message: 6368 5696
Répondre en citant

Bonsoir,

Ma TV est allumé depuis 16h30 et aucune freezes à signalées, j'espère pouvoir clôturer ce topic au plus vite, je croise les doigts Wink

Je tenais a remercier votre soutien et tout particulièrement graudlandre et AngeL_Vizion pour cette astuce sur le branchement par HDMI.

J'ai moi-même un forum et je sais le temps que je passe dessus a dévouer mes services pour les autres, c'est pour cela que je voulais remercier les Admins, MODs et membres qui se dévouent a aider les autres a gérer les problèmes rencontrés, sans leur aide et leur réactivité la Hotline de Free serait fortement perturbée.

BRAVO pour votre soutien et Merci Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 0:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

MisterT92 a écrit:
Je tenais a remercier votre soutien et tout particulièrement graudlandre
c'est tout à fait normal, et moi aussi je te remercie de me remercier Laughing Wink

MisterT92 a écrit:
c'est pour cela que je voulais remercier les Admins, MODs et membres qui se dévouent a aider les autres a gérer les problèmes rencontrés, sans leur aide et leur réactivité la Hotline de Free serait fortement perturbée.
200% vrai, et même plus, la hot line subirait même des crashs quotidiens tellement la masse d'appels serait ingérable. Free le sait et c'est aussi dans ce sens que les dirigeants de Free ont récemment reçu les différentes associations et sites communautaires plus ou moins liés à Free, dont UF, pour aussi les remercier de l'entraide qu'ils apportent au quotidien comme c'est le cas ici sur UF 24h/24 et 365 jours non stop Wink

En tout cas, on reste toujours en alerte pour ton pb de freezes, si elles repointent leur petit nez, on trouvera un autre moyen pour les zigouiller Laughing Wink

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 4:38    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

MisterT92 a écrit:
Je tenais a remercier votre soutien et tout particulièrement Angel_Vizion

La technique pour le branchement HDMI que je vous ai transmis par MP, a fonctionné ! Génial Very Happy

MisterT92 a écrit:
c'est pour cela que je voulais remercier les Admins, MODs et membres qui se dévouent a aider les autres a gérer les problèmes rencontrés, sans leur aide et leur réactivité la Hotline de Free serait fortement perturbée.

Tout le plaisir est pour moi, pour nous, d'avoir résolu vos problèmes. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile

graudlandre a écrit:
200% vrai, et même plus, la hot line subirait même des crashs quotidiens tellement la masse d'appels serait ingérable. Free le sait et c'est aussi dans ce sens que les dirigeants de Free ont récemment reçu les différentes associations et sites communautaires plus ou moins liés à Free, dont UF, pour aussi les remercier de l'entraide qu'ils apportent au quotidien

Et quel remerciement... Nous avons discuté avec Xavier Niel (Directeur à la stratégie d’Iliad), Angélique Berge (Directrice de la relation abonnés), Maxime Lombardini (Directeur Général d’Iliad), Christophe Rieunier (Directeur Marketing), Franck Goyer (Responsable Back Office technique), Serge Connan (Responsable Cellule Itinérante), Isabelle Audap (Chargée des relations presse du groupe Iliad)..

Tous aussi intéressants, qu'enrichissant Smile

Nous avons été reçu dans "la salle des ministres" avec petits fours, macarons, boissons.. etc.. On a mangé comme des cochons (Je balance pas celui qui a mangé le plus de macarons dans l'équipe) Laughing

On est 3 sur la photo. Les autres sont a gauche, invisible Smile

graudlandre a écrit:
comme c'est le cas ici sur UF 24h/24 et 365 jours non stop

Hein... Qui ça ? moi non.. Toutes les nuits, je fais dodo bien sagement (euhhh il est quel heure là) Laughing

Bientôt vous verrez une news sur le site dans le genre : Exclu : Les forums Univers Freebox se transforment en Hotline de nuit Laughing
Pour rendre la vie des internautes encore plus belles, Free en partenariat avec UF (...) Veuillez demander Fouzi, pseudo AngeL_Vizion sur les forums d'univers Freebox Laughing

Plus sérieusement, malheureusement, le télétravail n'est pas très développé en France. Personnellement, je trouve ça vraiment dommage car le télétravail a beaucoup d'avantages pour les employeurs comme pour les employés.

Pour l'employé : Pas de frais de déplacement, pas de retard au bureau, ou d'absences lors de grèves par exemple (vraiment par exemple) etc... Laughing

Pour l'employeur : pas besoin de bureau pour les employés, pas besoin gérer les déplacements, pas besoin de surveiller les employés qui squattent la cafétéria etc.. Very Happy

graudlandre a écrit:
En tout cas, on reste toujours en alerte pour ton pb de freezes, si elles repointent leur petit nez, on trouvera un autre moyen pour les zigouiller Laughing Wink

Perso, les freezes n'osent même pas s'afficher chez moi.. Elles savent que je vais les "défreezéfié" du verbe déFreezer (je défreeze, tu défreezes.....vous défreezez... Laughing)

Elle est nul, je sais, je sors Arrow

Excusez moi pour le message les modérateurs hein (complètement hs parfois) Promis je n'ai rien bu de ohlélé et je ne recommencerai pas Smile

Tive
Hobbit de L'Univers

0 points

Tive, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 22:57    Sujet du message: 6438 5755 Répondre en citant

j'ai exactement le même problème (de freeze, sauf que moi l'image ne repart pas, elle reste figée, obligé de changer de chaîne pour que sa re fonctionne)
par contre sa ne me le fait pas a intervalles régulier, j'ai bien lu toutes les réponses et je viens d'essayer la méthode proposée par Free (mode sérénité)
donc j'attendrais de voir ce que cela donne demain, je vous tiens au courant Smile

Prochaine étape tenter de trifouiller le condensateur (certain que y'en a un)

pi--po
Hobbit de L'Univers

0 points

pi--po, Posté le: Mer 28 Nov 2007, 0:02    Sujet du message: Freeze TV Freebox: témoignage Freeze TV Freebox: témoignage 6261 5610 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Free depuis mars de cette année.

Les caractérisques de ma ligne sont sensiblement les mêmes que celles de la personne qui a créé cette discussion.

Sur ma TV (un écran plasma assez grand), en utilisant le Wifi MIMO, c'était freeze à répétions: inutilisable.
Je me suis assez vite rendu compte que cela ne venait pas des caractérisques de ma ligne: le freeplayer sur mon PC marche bien, pas de freeze du tout.

Après quelques tests, je me suis rendu compte que les transmission Wifi entre la pièce où se situe mon PC et la pièce où se situe ma TV était très instable avec d'énormes variations de débit.
=> j'ai choisi de passer au CPL.

La situtation s'est améliorée (j'ai fait des tests avec un outil fourni par le fabriquant du matériel CPL qui m'a montré un débit constant et très suffisant pour le débit TV nécessaire) mais les freeze n'on pas cessé complètement ce qui rend l'utlisation de la Freebox TV particulièrement pénible...

Là j'ai séché... et continué à lire les forums.
J'ai pensé à la Freebox TV qui chaufferait: j'ai pris soin de la surélever un peu: pas d'effet sur les freeze.

Finalement, site à un message plus haut, j'ai remplacé la prise péritel fournie avec la Freebox par un câble HDMI.
Miracle, les freeze ont disparu sans que je comprenne véritablement pourquoi ! Very Happy
J'ai réussi à regarder un match de foot sans freeze ce qui n'était jamais arrivé avant Shocked

Donc, à vous tous, gardez espoir et fréquentez assidument les forum d'universfreebox, c'est là qu'on peut trouver les solutions...

Bn courage,

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: