Teramobile (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 13:10 Sujet du message: Fin de la ligne cuivre ! Plus de Freebox !
Fin de la ligne cuivre ! Plus de Freebox !160647147740
Bonjour à tous,
J'ai aménagé dans un immeuble tout beau tout neuf qui n'a aucun câblage cuivre et donc pas de possibilité de profiter des offres Free promotionnels ou non !
Promotionnel : c'est la box Crystal qui est proposé, mais sans ligne fixe cuivre, il n'est pas possible de s'inscrire. J'ai appelé Free et deux fois. La première réponse était "Ce n'est pas possible Monsieur !" et le second a pris le temps de se renseigner et a essayé de voir comment je pourrai faire pour avoir la ligne pour finalement me dire d'appeler Orange pour ouvrir une ligne. Après deux appels dans le même genre que chez Free, j'apprends que seule la Fibre sera privilégier et qu'il n'y aura plus d'installation de ligne cuivre et donc impossible d'avoir une simple ligne cuivre. Il y a même un lien sur Orange uniquement pour cette ouverture de ligne qui vous rappelle.
Hors promotion : Free me dit que c'est orange qui a installé la Fibre et donc Free ne peut en profiter. C'est normal si c'est Orange qui a investi seule, mais je pensais qu'il y avait des accords entre les FAI notamment lorsque l'immeuble n'a pas de ligne cuivre.
Bref, Free qui a émergé par l'innovation semble se faire dépasser sur les dernières technologies. Sur le blog, j'ai lu que c'est depuis 2014 que cette question de la fin du cuivre avait été décidée et notamment sur la ville de Palaiseau où Free avait obtenu un sursis, mais désormais c'et fini.
Je n'ai que (ou encore) deux choix de FAI : Orange ou SFR !
Busyspider, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 14:51 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il y a deux constats dans tes propos
1- Bénéficier de la Vente Privée
Une demande pour pouvoir profiter d'une offre promo Free, je suppose la Vente privée en cours.
La demande pour la VP n'est possible que sur ligne déjà construite, ligne active ou bien ligne inactive (au nom de l'ancien occupant)
Si pas ou pas encore de ligne construite , la VP n'est pas possible en construction de ligne.
D'où l'info du Freehelper de te conseiller d'ouvrir une ligne fixe analogique Orange, dans ton logement pour pouvoir ensuite avoir accès à la VP avec ta ligne active.
2 - Immeuble neuf en 100 % Fibre
En général c'est en ZTD (Zone Très Dense) Classement pour la Fibre optique.
Cela arrive sur les nouvelles constructions, Orange n'a plus d'obligation d'installer des lignes cuivre, ces nouveaux logements sont donc 100 % Fibre optique.
Les amenées verticales câble optique dans l'immeuble sont mis en place par un opérateur d'immeuble (Orange la plupart du temps) et ces câbles verticaux dans l'immeuble sont mutualisables par tous les autres opérateurs Fibre qui peuvent, voudront bien se raccorder au bas de l'immeuble sur le Point de Mutualisation.
Tous les opérateurs Fibre peuvent donc venir se raccorder , ils sont tous prévenus en amont lors de la fin des travaux d'adduction de l'immeuble pour les câbles verticaux. Prévenus au moins 3 mois à l'avance, 3 mois avant l'ouverture commerciale des accès sur cet immeuble.
Ceux qui sont prêt à la fin du délai de prévenance (3 mois de gel commercial) viendront proposer leurs offres Fibre optique aux habitants.
Ceux qui ne le sont pas prêt .. ne peuvent rien proposer, mais réglementairement rien ne les empêchait de l'être prêt !
Si on ne peut pas attendre son FAI préféré et comme sur ces immeubles 100% Fibre aucune ligne cuivre n'est installé, il faut choisir un opérateur Fibre dans le choix proposé pour le moment.
MSBOX, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 15:26 Sujet du message:
136496125744
CurtisNewton a écrit:
Niveau prix, ça peut se ressentir pour les faibles revenus.
Pas tout à fait vrai.
90% des gens regardent la TNT, donc une offre Fibre de type Sosh à 35€ suffit largement. D'autant que l'offre Soh inclut les appels vers les mobiles et un forfait mobile de 2h/SMS et MMS illimité + 50 Mo de data.
Donc Orange, ce n'est pas forcement hors de prix. Il suffit de choisir le bon forfait suivant ses besoins.
UserFBX, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 16:02 Sujet du message:
7360168428
Attention, avec Soshles tarifs indiqués concernent l'xDSL.
En Fibre optique : + 5 €/mois.
Comparons :
Sosh avec 2 heures + SMS/MMS + 50 Mio : 35 €/mois pendant un an puis 40 €. Supplément de 5 € pour le décodeur TV soit 40 € la première année puis 45 €.
Orange, sans forfait mobile, forfait similaire et en changeant d'opérateur : 26 €/mois (+ 3 €) pendant un an puis 45 €/mois (+ 3 €). Ajoutons les faux frais de mise en service de 50 € (4,17 €/mois), soit 26 € + 3 € + 4,17 € = 33,16 €/mois la première année.
Ce qui est très intéressant avec Orange ce sont les faux frais de mise en service du second décodeur TV à seulement 10 €. Pas de cotisation mensuelle par la suite, contrairement aux concurrents.
Dans les deux cas, remboursement des frais de résiliation.
Parrainage de 50 € (parrain/filleul) avec Orange, avec Sosh j'en doute. Cashback Orange plus intéressant qu'avec Sosh.
À choisir entre les 2, c'est l'agrume pour moi. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
solosix81, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 16:19 Sujet du message:
160663147755
Citation:
(Tous les opérateurs Fibre peuvent donc venir se raccorder , ils sont tous prévenus en amont lors de la fin des travaux d'adduction de l'immeuble pour les câbles verticaux. Prévenus au moins 3 mois à l'avance, 3 mois avant l'ouverture commerciale des accès sur cet immeuble.
Ceux qui sont prêt à la fin du délai de prévenance (3 mois de gel commercial) viendront proposer leurs offres Fibre optique aux habitants. )
Mon immeuble a été fibré fin juillet.
La semaine suivante un commercial Orange a contacté les personnes ayant une offre ADSL chez eux.
Ce samedi, installation de la Fibre sur le palier pour un voisin.
Quid du délai de 3 mois............. ou j'ai pas compris.
[citation]
La zone arrière d'un point de mutualisation (*) (ZAPM) ne peut avoir lieu avant l'expiration d'un délai de prévenance qui ne peut être inférieur à trois mois suivant la mise à disposition des informations nécessaires à l'accès aux lignes...
Mais la déclaration de fin de travaux pour l'opérateur d'immeuble était peut-être à une date antérieure à celle que tu cites ? Contacter ne signifie pas raccorder .. mais oui là si raccordement samedi ?? alors oui on peut se poser des questions.
CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 16:51 Sujet du message:
1346111885
UserFBX a écrit:
Comparons :
Sosh avec 2 heures + SMS/MMS + 50 Mio : 35 €/mois pendant un an puis 40 €. Supplément de 5 € pour le décodeur TV soit 40 € la première année puis 45 €.
5 € de plus pour la Fibre chez Sosh, donc ça fait 40 € la première année (35 € + 5 € de la Fibre), et 45 € après ? J'ai mal compris ? Tu ne parlais pas du décodeur TV à 5 € ?
MSBOX, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 16:54 Sujet du message:
136496125744
UserFBX a écrit:
Comparons :
Non, le prix que j'ai indiqué est bien le prix de la version Fibre sans décodeur TV, soit 35€/mois avec appel mobile illimité et un forfait 2€. Simule une inscription et tu vas voir le prix affiché (cf. image ci-dessous) :
Les prix chez Sosh avec un forfait mobile 2, c'est :
- 30 € version ADSL sans décodeur TV
- 35 € version ADSL avec décodeur TV
- 35 € version Fibre sans décodeur TV
- 40 € version Fibre avec décodeur TV
CurtisNewton a écrit:
J'ai pas tout en mémoire, c'est bien le prix sans promo sur 1 an ?
Toujours 5 € de plus que la Mini 4K avec le 0 €.
Si tu te limites qu'à la TNT, comme c'est le cas pour 90 % des gens, la mini et l'offre Sosh sont relativement comparable.
la mini avec un forfait 2h et les appels mobiles coute 33€
Sosh coute 35€ (et non 40€) sans décodeur TV, mais avec l'appli TV d'Orange.
UserFBX, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 17:15 Sujet du message:
7360168428
Ah effectivement, mes yeux ont louché sur la colonne suivante. J'ai ciblé l'offre avec l'abonnement voix illimité.
Pour cette offre, c'est plus intéressant, en effet.
Par contre avec Sosh c'est l'ancienne Livebox avec la nouvelle télécommande infrarouge, une vraie galère. Avec la dernière version de Livebox, la télécommande est de nouveau radio ou je ne sais quelle technologie, comme celle de la V6.
MSBOX a écrit:
Si tu te limites qu'à la TNT, comme c'est le cas pour 90 % des gens, la mini et l'offre Sosh sont relativement comparable.
Preuve que TVbyCanal Panorama ne sert à rien surtout pour ce qui est (re)diffusé sur toutes les chaînes. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
grem, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 20:16 Sujet du message:
10442196923
Bonsoir
vu sur mon smartphone
bientot , peut être orange play avec mobile(data 30 G°) a 33 euros + la location de la box pour la Fibre et possibilité avec 5 euros de plus d avoir canalsatellite ou autre chose ?????
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum