anapi (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 11:53 Sujet du message: (ZMD) VPN ne fonctionne plus suite au passage à la Fibre
(ZMD) VPN ne fonctionne plus suite au passage à la Fibre160736147822
Bonjour,
Free m'a gracieusement basculé sur la Fibre hier. Après quelques reboots (du serveur, du routeur, du Mac), tout marche, sauf le VPN.
Je suis chez HMA et tout marchait jusqu'à hier. Ca marche d'ailleurs toujours sur mon téléphone en 4G, mais plus en Wifi.
Y a-t-il quelque part un firewall qui bloque les VPN quand on est sur la Fibre ?
MSBOX, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 12:06 Sujet du message:
136496125744
Bonjour,
Si Fibre en ZMD, l'IP est partagée et donc ne dispose pas de tous ses ports.
Si ton VPN utilise un port que tu n'a pas, il faut alors demander une IP Full Stack depuis ton compte pour avoir une IP privée avec tous ses ports.
UserFBX, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 14:41 Sujet du message:
7360168428
MSBOX a écrit:
Bonjour,
Si Fibre en ZMD, l'IP est partagée et donc ne dispose pas de tous ses ports.
Si ton VPN utilise un port que tu n'a pas, il faut alors demander une IP Full Stack depuis ton compte pour avoir une IP privée avec tous ses ports.
Sinon, sans rien changer, avec ce partage d'IP, Hadopi l'a dans l'os. Plus besoin de VPN. Il y a vraiment des millions d'euros gâchés pour strictement rien. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum