Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Construction de ligne: adresse commune à plusieurs maisons
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Puma24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Puma24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Aoû 2017, 19:28    Sujet du message: Construction de ligne: adresse commune à plusieurs maisons Construction de ligne: adresse commune à plusieurs maisons 75093 69829
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de faire construire une maison où il n'y a pas de ligne.
Je voudrais savoir comment ça va se passer lorsque je vais souscrire et donc demander la construction de la ligne.
En effet, nous sommes 3 maisons dont l'adresse est commune. Une maison est déjà finie et raccordée depuis un an.

Comment Free / Orange vont savoir quel lot il s'agit ?

Sur le site Free, mon adresse est référencée avec aucune ligne active et aucun ancien occupant.

Merci d'avance pour vos conseils.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Aoû 2017, 19:43    Sujet du message: Re: Construction ligne adresse commune à plusieurs maisons Re: Construction ligne adresse commune à plusieurs maisons 13133 11589 Répondre en citant

Puma24 a écrit:
En effet, nous sommes 3 maisons dont l'adresse est commune. Une maison est déjà finie et raccordée depuis un an.
.

Il faut impérativement que les 3 maisons soient bien identifiées par une adresse postale différente. Voir avec la Mairie au départ pour la renumérotation de la rue ( N° BIS , TER ou A, B , C )

Les 3 maisons ce n'est pas un lotissement ? c'est un partage de terrain (individuel) ? Y'a pas un promoteur ?

Puis ensuite il faut impérativement passer par Orange si pas de promoteur (qui doit s'en occuper dans ce cas)

Le mode d'emploi

https://maison-individuelle.orange.fr/front/

https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/DemandeRaccordementReseauTelephoniquePublic.pdf

Une ligne inactive va être créée et avec ce numéro inactif, on peut demander un accès Internet au fournisseur d'accès que l'on veut. (Free ici si c'est ton choix)

Mais les démarches sont à faire au départ avec les services Orange Maison Neuve

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Aoû 2017, 19:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et pour préciser ma réponse.

Surtout ne pas demander de construction de ligne via Free (39,99€) pour les 2 maisons pas encore raccordées, car cela aboutirait à écraser la ligne existante de la 1ère maison.

Actuellement il n'y a qu'une seule adresse reconnue et une seule ligne (maison 1) Il faut que les 2 autres maisons soient parfaitement identifiés par rapport à la maison 1 (>voir avec Orange maisons neuves)

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 28 Aoû 2017, 20:59    Sujet du message: Re: Construction ligne adresse commune à plusieurs maisons Re: Construction ligne adresse commune à plusieurs maisons 44834 40276 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Puma24 a écrit:
.

Il faut impérativement que les 3 maisons soient bien identifiées par une adresse postale différente. Voir avec la Mairie au départ pour la renumérotation de la rue ( N° BIS , TER ou A, B , C )

Les 3 maisons ce n'est pas un lotissement ? c'est un partage de terrain (individuel) ? Y'a pas un promoteur ?

Puis ensuite il faut impérativement passer par Orange si pas de promoteur (qui doit s'en occuper dans ce cas)

Le mode d'emploi

https://maison-individuelle.orange.fr/front/

https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/pdf/DemandeRaccordementReseauTelephoniquePublic.pdf

Une ligne inactive va être créée et avec ce numéro inactif, on peut demander un accès Internet au fournisseur d'accès que l'on veut. (Free ici si c'est ton choix)

Mais les démarches sont à faire au départ avec les services Orange Maison Neuve

faut de chez faux !!!!

j'habite dans une impasse privée avec 10 maisons a la même adresse, chaque maison et neuve, a mon avis tu a un numero de lot tu donne ton numero de lot a France telecom il t'aurons dans la base de donnée sans probleme et il vont venir t'installer ta ligne, un conseil passe directement par eux plus chere mais t tranquille et apres tu demenage ta ligne

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Aoû 2017, 23:27    Sujet du message: Re: Construction ligne adresse commune à plusieurs maisons Re: Construction ligne adresse commune à plusieurs maisons 13133 11589 Répondre en citant

dam71 a écrit:

faut de chez faux !!!!
Bonsoir,

En quoi ai proposé quelque chose de différent de toi ? On propose tous les 2 de passer par Orange au préalable. Mais pour ma part pour créer un NDI (c'est la nouvelle procédure )

Si numéro de lot précisé pour chacune des maisons, c'est dans ce cas un lotissement, et c'est alors au lotisseur /promoteur de faire les démarches pour pre-raccorder les maisons. La situation peut être un peu différente pour 10 maisons que pour 3 maisons.

Ensuite dans tous les cas, il faut passer par Orange, ce que tu conseilles toi aussi, tout comme moi.

Pour information, je ne sais pas de quand date ton adduction et ton raccordement téléphonique à ta maison, mais ces procédures décrites ci dessus sont très récentes .. possible que cela n'ait pas été encore en place pour toi.

Ce n'est pas pour autant que je qualifierais tes infos de faux (avec un x) de chez faux ! Un peu de mesure STP Smile

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 28 Aoû 2017, 23:44    Sujet du message: Re: Construction de ligne: adresse commune à plusieurs maiso Re: Construction de ligne: adresse commune à plusieurs maiso 13133 11589 Répondre en citant

Puma24 a écrit:
Sur le site Free, mon adresse est référencée avec aucune ligne active et aucun ancien occupant.

.

Si une maison est déjà raccordée, il y a au moins une ligne active .
Free ne dévoile pas les numéros de lignes actives (pas sécurité et confidentialité)

La réponse n'était elle pas plutot ?

"Aucune ligne Inactive trouvée" ?
Si on ne trouve aucune autre mention, comme par exemple des numéros de lots, c'est qu'il n'y a aucune autre ligne de référencée dans les bases de données Orange.

Sinon si les 3 maisons étaient référencées , on devrait trouver en recherche par l'adresse

L'adresse précise, rue, numéro de rue
- les numéros de lot des 2 autres maisons , ce qui permettrait , si numéros de lot présents lors de cette recherche , de faciliter les démarches.

Si pas de numéro de lot , il faut voir en direct avec Orange et leur expliquer qu'il y a 3 maisons.

Puma24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Puma24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 0:03    Sujet du message: 75093 69829
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, j'ai bien un n° de lot au niveau administratif qui ne ressort pas sur l'inscription chez Free.

Dans ce cas, je passerai par Orange maisons neuves en leur expliquant mon cas, j'ai bon espoir que ça se passera relativement bien Smile

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 11:24    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Puma24 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses. En effet, j'ai bien un n° de lot au niveau administratif qui ne ressort pas sur l'inscription chez Free.

Dans ce cas, je passerai par Orange maisons neuves en leur expliquant mon cas, j'ai bon espoir que ça se passera relativement bien Smile

Bonjour,

Je suis passé chez Free avec une expérience similaire à la tienne. En Fait, si tu passes par Free (payer les 39 euros...), un technicien de chez Orange viendra et il créera ta ligne en reliant ta maison au poteau F.T. Il devra obligatoirement accéder à ta maison pour vérifier si son branchement est le bon.

Ce jour là, je vous recommande de prévenir votre voisin pour qu'il puisse se signaler en cas de mauvaise manipulation.
Mon inscription s'est bien passée mais mon voisin a eu des soucis car un fil a été bougé...tout est rentrée dans l'ordre...

Vous pouvez donc passer par Free sans soucis, le technicien de F.T devra juste être vigilant et tout se passera bien!

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 11:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sauf qu'avec ton conseil RED16, FT risque fort de trouver déjà une ligne en place, de ne pas se déplacer et là couic la ligne du voisin ! À éviter vraiment de lancer une construction de ligne, via Free, dans une telle situation.  
RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 12:01    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sauf qu'avec ton conseil RED16, FT risque fort de trouver déjà une ligne en place, de ne pas se déplacer et là couic la ligne du voisin ! À éviter vraiment de lancer une construction de ligne, via Free, dans une telle situation.

Je ne pense pas car quand on choisit l'ouverture par F.T via Free 39euros car NDI impossible il y a un RDV pris avec le client et ils ne partent pas s'ils ne sont pas sûr avec cette procédure...Dans mon cas ce RDV effectué lançait même la livraison de la box.

Ils peuvent se tromper malgré tout mais une chose est sûre c'est que ce genre d'ouverture ne se fait plus aussi nonchalamment qu'avant.

IL faut tenter car la solution que vous lui proposez est beaucoup plus chère:
https://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

En plus, elle sera réalisée par le même technicien avec la nécessité de créer la connexion sans se tromper. Les chances d'erreur sont d'ailleurs les mêmes vu que c'est la même personne avec les mêmes moyens!

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 19:53    Sujet du message: Re: Construction ligne adresse commune à plusieurs maisons Re: Construction ligne adresse commune à plusieurs maisons 44834 40276 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
dam71 a écrit:

faut de chez faux !!!!
Bonsoir,

En quoi ai proposé quelque chose de différent de toi ? On propose tous les 2 de passer par Orange au préalable. Mais pour ma part pour créer un NDI (c'est la nouvelle procédure )

Si numéro de lot précisé pour chacune des maisons, c'est dans ce cas un lotissement, et c'est alors au lotisseur /promoteur de faire les démarches pour pre-raccorder les maisons. La situation peut être un peu différente pour 10 maisons que pour 3 maisons.

Ensuite dans tous les cas, il faut passer par Orange, ce que tu conseilles toi aussi, tout comme moi.

Pour information, je ne sais pas de quand date ton adduction et ton raccordement téléphonique à ta maison, mais ces procédures décrites ci dessus sont très récentes .. possible que cela n'ait pas été encore en place pour toi.

Ce n'est pas pour autant que je qualifierais tes infos de faux (avec un x) de chez faux ! Un peu de mesure STP Smile

car tu dit que chaque maison doit avoir un numero d'adresse, alors que dans sont cas et dans le miens (10 maison) au même numéro et le numero de lot je m'en suis servis uniquement pour France telecom

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 20:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je veux dire un numéro qui distingue chaque maison évidemment.

Mais ici, bien que les lots soient attribués, une seule maison est identifiée sur les BDD Orange (et donc en éligibilité Free aussi) .

Bon on sort du sujet, l'auteur du topic a pris sa décision, inutile d'en rajouter.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 7:51    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

En effet, il va pouvoir dépenser presque 100 euros de plus pour la même prestation grâce à tes conseils! Very Happy  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 8:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il va risquer de faire un slamming avec les tiens Confused  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 9:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et puis de toutes manières la décision ne nous appartient pas ni à toi ni à moi. On donne des pistes c'est tout.

Pour ma part, compte tenu de mon vécu dans l'entraide depuis de nombreuses années et voir les galères dans lesquelles certains se mettent et peinent ensuite à s'en sortir, je préfère et de loin conseiller la sécurité, quitte à ce que, en effet, cela coute un peu plus. Les frais d'adduction au téléphone sont à prendre en compte au même titre que les autres adductions de la maison neuve.

Fin de cette discussion pour moi.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: