Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit insuffisant ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
TitiDoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

TitiDoc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Sep 2017, 10:32    Sujet du message: Debit insuffisant ? Debit insuffisant ? 116931 107958
Répondre en citant

Bonjour.

Depuis mon déménagement tout fonctionne bien et aucun soucis avec Free concernant ce déménagement. Par contre mon début descendant se retrouve à moins de 1Mo alors qu'il était de 1,4 dans l'ancienne maison. Installé à 2,3kms di Nra. Électricité neuve. Cependant pas de soucis de réception ADSL mais qualité moyenne. N'étant pas un grand connaisseur quelqu'un peut il me renseigner sur cette baisse?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

821 points

Necromanicus, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 11:17    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Si vous avez déménagé et que votre débit a changé, c'est tout à fait normal. Plus on s'éloigne du NRA et moins on a de débit.
Moins de 1Mo en descendant pour télécharger ? ou c'est votre vitesse normal ?
Si votre electricité est neuve, il y a de grandes chances que vous ayez un DTI. Testez votre box directement dessus et regardez votre débit.
S'il est meilleur sur la DTI, il faudra desactiver les prises téléphonique non utilisées.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 11:45    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Quelle Freebox...?
Poste les courbes xDSL pour se faire va sur Freebox OS & mets les captures d'écran...
Pour les caractéristiques de ta ligne fait un test de bande passante sur DegroupTest & poste les détails de ta ligne...

Pour avoir les détails clique sur "plus de détails"

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 13:50    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Débit minimal requis:
Chaines Bas-débit 2.4 ATM soit 2 IP une fois le flux nettoyé des bandes de transport
Chaines Standard 3.6 ATM soit 2.8 IP "

L'atténuation de la ligne ne doit pas être supérieure à -55db chez Free (Orange -48; SFR -48; BT -45)
Le problème est que lors d'un test de ligne, les résultats annoncés sont calculés à l'aide d'un algorithme qui ne tient pas compte des épissures, raccords d'armoires/boitiers/poteaux/pignons/état ligne intérieure et autres accidents comme le parasitage incontournable sur une ligne longue.

Mon exemple : l'avenue voisine se fait refaire une beauté, je me réjouis car je vois ma ligne raccourcie de 60 m. C'est un petit plus pour 0,5 Mb/s supp? Bah non, il est arrivé un pépin car de 12Mb/s elle est passée à 8 .

Alors prudence² . Pour juger sans tester chez Ariase ou Degrouptest; choisir une chaine HD sur TV et simultanément une chaine HD sur son ordi avec VidéoLan (VLC) . Si çà passe, on tente un stress en téléchargeant un gros fichier de musique ou photo etc.
Tout çà à une heure de grande écoute, naturellement, on est aussi dans le créneau horaire.

A partir de là on peut être quasi certain que le carburant sera au rendez-vous, et on commande son Player pour .... s'endormir au lit devant son film préféré Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: