Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
petitmalibu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

petitmalibu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2007, 15:49    Sujet du message: TV HD TV HD 6040 5433
Répondre en citant

Bonjour
J'ai vu que certaines emissions ou séries étaient diffusées en HD .Comment faut-il faire pour les avoir avec la Free ? Sont-elles diffusées sur les chaines TestHd ou directement sur les chaines TNT de Free automatiquement ?
Doit-il y avoir le logo "HD" pour signifier que c'est en HD ?
Merci bien Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 25 Nov 2007, 16:46    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Effectivement c'est marqué sur la numérotation de la chaîne (NRJ12 HD, Iconcert HD..etc..)

Pour bénéficier de la Haute Définition, il vous faut une Freebox HD et une TV HD Laughing

Vous pouvez regarder les chaînes HD sur un téléviseur Classique mais le rendu n'est pas le même.

Lumpawurump
Hobbit de L'Univers

0 points

Lumpawurump, Posté le: Dim 25 Nov 2007, 18:09    Sujet du message: 5708 5138 Répondre en citant

Je crois que la question était plutôt de savoir si les programmes TNT diffusés en 720p (encodés en mpeg2 comme la SD) sur les flux TNT normaux étaient restitués tels quels par la Freebox sur les canaux TNT (qui ne sont pas précisés comme étant HD).

Même si je n'ai pas pu tester personnellement avec la Freebox, je ne vois aucune raison pour que cela ne fonctionne pas étant donné que la plupart des décodeurs TNT du marché (pourtant non-compatibles full HD mpeg4) supportent ce format. Après si quelqu'un a pu tester, sa réponse est la bienvenue.

petitmalibu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

petitmalibu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Nov 2007, 19:12    Sujet du message: 6040 5433
Répondre en citant

Ouh La ...Ouh la ... Smile
J'ai pas du être trop clair dans ma question ...
Donc ,j'ai une Free HD et une TV HD .
Ma question est ,quand une emission est diffusée en HD , comment est-ce que je peux la voir?
- En ne faisant rien et en mettant la chaine correspondante (par ex M6) comme je fait d'habitude ,via la TNT de Free ?
(Cela voudrait dire que l'on decode indifferement du mpeg2 et 4 ...?)
Mais je n'ai pas vu le LOGO "HD" qd j'ai regardé Prison Break qui était diffusé en "HD" et de plus le son n'était pas en 5.1.
-Ou il faut faire une manip spéciale pour la voir en HD , style chaine TESTHD1 , TESTHD2 ...?
Par exemple ,pour la coupe du monde de rugby ,pour voir les matchs en HD ,il fallait que je me mette sur testHD1 qui était nommé alors TF1 HD ,et là ...Impec!
Merci Smile

Lumpawurump
Hobbit de L'Univers

0 points

Lumpawurump, Posté le: Dim 25 Nov 2007, 19:34    Sujet du message: 5708 5138 Répondre en citant

En fait si tu regardes les chaines TNT via les canaux 1 à 18 ou 451 à 468, c'est-à-dire via l'ADSL, tu n'auras pas de HD. La HD par ADSL n'est présente que sur les chaines marquées HD comme NRJ12 HD (à la lecture de ton post je crois que ça tu le sais mais je préfère préciser car il y a parfois une certaine confusion).

Ensuite via la TNT c'est-à-dire les canaux 411 à 428, il y a possibilité de recevoir les programmes en HD. Mais la HD de ces canaux est du 720p (c'est-à-dire la norme HD ready) qui est, pour répondre à ta question, encodée en mpeg2. Tandis que la résolution des canaux test HD est du 1080i (format Full HD qui, pour faire simple, est de moins bonne facture que le 1080p mais meilleur que les formats HD ready comme le 720p). Les canaux test HD sont quant à eux encodés en mpeg4.

Donc même si tu n'as pas vu de logo HD quand tu as visionné Prison Break sur le canal 416, le programme était quand-même en HD 720p. Quant au 5.1 c'est un bug de la Freebox qui fait qu'on ne peut choisir le 5.1 sur les flux TNT que si c'est un flux qui est enregistré sur le disque dur de la Freebox.

Bref tout ça est assez compliqué et j'arrive moi-même à la limite de mes connaissances sur le sujet. Mais j'espère ne pas avoir été trop confus et avoir répondu à tes questions.

edit: Rectification des numéros de canaux, j'avais écris 5** au lieu de 4**

Dernière édition par Lumpawurump le Lun 26 Nov 2007, 0:33; édité 2 fois 
cf4
Newser UF

141 points

cf4, Posté le: Dim 25 Nov 2007, 21:05    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Au cas où, je précise que pour voir les chaines HD sur sa télévision HD, faut relier la freeboxHD avec la TV via un câble HDMI, non fourni d'origine.

C'est au cas où///

Une autre solution pour vérifier, c'est d'appuyer sur SELECT et START et de regarder le débit utilisé. En mpeg2 normal, c'est environ 3500 kb/s, en bas débit, c'est 1700 kb/s, et en HD (National Geographic par ex), c'est 5500 kb/s.
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 0:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Finalement les choses sont simples, pour regarder une chaine en HD, il faut avoir une TV HD, la FBX HD et son câble HDMI (non fourni avec la fbx hd) et être sur une chaine qui propose les programmes en HD (NRJ 12 HD, National Geographic HD, I concert HD...je crois que c'est tout comme hd pour l'instant sur la fbx hd)

petitmalibu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

petitmalibu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 14:04    Sujet du message: 6040 5433
Répondre en citant

Non ce n'est pas si simple ... OK pour le matériel ,c'est assez évident ... OK pour les chaines qui diffuse en HD (Nrj12 HD...) .Mais pour les chaines TF1 ou M6 diffuse quelques fois des séries ou autres en HD et ce ne sont pas des chaines HD...  
Light
Hobbit de L'Univers

0 points

Light, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 13:47    Sujet du message: 6583 5888 Répondre en citant

bah hier j'ai vu une série sur M6 a 20h via la Fbx HD (et non la TNT) qui était signalé HD. J'avais une belle image (TéléHD et câble HDMI), est-ce que c'"était vraiment de la HD ?
Les programmes HD (comme Prison Break ou Jericho) sont ils en HD via la Freebox HD ADSL ?

Je dis ca, parce que je peux pas me mettre en TNT, j'ai un soucis avec mon antenne.

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 15:44    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

Light a écrit:
bah hier j'ai vu une série sur M6 a 20h via la Fbx HD (et non la TNT) qui était signalé HD. J'avais une belle image (TéléHD et câble HDMI), est-ce que c'"était vraiment de la HD ?
Les programmes HD (comme Prison Break ou Jericho) sont ils en HD via la Freebox HD ADSL ?

Je dis ca, parce que je peux pas me mettre en TNT, j'ai un soucis avec mon antenne.

non mais lorsque M6 diffusera en HD via la TNT, normalment Free devrait reprendre le signal pour le rediffuser en HD Wink

mais on ne sait pas encore quand car de toute maniere M6 ne diffuse pas encore en HD sur la TNT mais assez rapidment d'apres les dernier news. Je ne sais plus quand mais il y avait eu une news sur le site pour le dire ou a peu pres Smile

Light
Hobbit de L'Univers

0 points

Light, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 16:25    Sujet du message: 6583 5888 Répondre en citant

Justement il y a certaines emissions dit en HD sur M6 (Jericho, Prison Break ou meme une serie a 20h05)
Donc ce signal HD c juste pour TNT ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: