loulou0797 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 12:29 Sujet du message: Perte de réseau constament
Perte de réseau constament10139694322
Bonjour Bonjour
Je viens vers vous pour vous exposez mon problème chez Free Mobile (et oui quand ce n'est pas la box qui déconne c'est le mobile)
Je suis chez Free Mobile depuis quelques temps, et depuis l'achat l'an dernier de mon galaxy S7 je suis passé au forfait Free à 15€99.
Et depuis bah je suis constamment embêté, avec déjà des dizaines d'appellent qui ne servent à rien... (j'attends tjr un appels de l'équipe technique depuis 6 mois mdrrrr)
Bref je suis pas ici pour les blâmer, mais pour vous exposez mon soucis.
Au début , le problème était simple, je recevais ma 4G sur mon mobile, mais aucun SMS ne pouvait être reçu. Je pouvais envoyer des messages, mais je n'en recevais jamais...
Après plusieurs appels au 3244, le problème c'est mystérieusement résolu. Sauf Sauf Sauf que la 4G , bah je la recois que 10 min par jour , alors que je suis bien sur en 4G+ normalement sur quasiment tous Nancy et alentour. Et quand j'arrive à la capter par dieu sais quel miracle (surement le changement de borne que j'effectue dans mes paramétres reseau), cela dure au maximum une heure et encore si j'ai de la chance.
Et je vous passe le nombre de message réseau que je reçois sur mon Smartphone m'indiquant que le réseau (Free) est indisponible, appels d'urgences uniquement.
Si quelqu'un aurait une idée de ce qu'il peut se passer ou du soucis que j'ai , parcequ'aprés appels chez Free, ils vont encore passé mon dossiers chez le technique mais sans plus.
Gillou43, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 18:48 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, pour commencer
-Réinitialisation des APN
-Mettre la sélection des réseaux du téléphone en AUTOMATIQUE
-Effectuez les mises à jours du système.
-Si le problème n'est pas résolu testez avec un autre téléphone (tous sauf Samsung).
luckyr, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 19:04 Sujet du message:
8619280254
Ce problème de réception de 4G est connu. Ca fait un certains temps qu'il est question d'un problème de réception de 4G en présence de l'itinérance Orange sur les mobiles Samsung. A part patienter (ou pas) je ne vois pas trop de solution à court terme
loulou0797 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 20:29 Sujet du message:
10139694322
Gillou43 a écrit:
Bonjour, pour commencer
-Réinitialisation des APN
-Mettre la sélection des réseaux du téléphone en AUTOMATIQUE
-Effectuez les mises à jours du système.
-Si le problème n'est pas résolu testez avec un autre téléphone (tous sauf Samsung).
Tous a déjà été réalisé, je viens de tout recommencer au cas ou
je ne peux pas tester un autre tél, n'en ayant pas sous la main
loulou0797 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 20:29 Sujet du message:
10139694322
luckyr a écrit:
Ce problème de réception de 4G est connu. Ca fait un certains temps qu'il est question d'un problème de réception de 4G en présence de l'itinérance Orange sur les mobiles Samsung. A part patienter (ou pas) je ne vois pas trop de solution à court terme
C'est quand même incroyable que ca change de borne tout seul cmme ca
Dumplesky, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 21:39 Sujet du message:
86087715
J'avais le même soucis avec un galaxy S6 Edge.
Effectivement c'est un soucis connus avec Samsung, mais il ne font rien et ne feront jamais rien je pense.
J'ai changé de tel car Samsung... Je pouvais plus ,)
Du jour au lendemain, je suis passé de 1 ou 2 heures en 4G par jour à une presque totalité du temps connecté en 4G.
Le nouveau tel c'est le Mate9 de Huawei.
Et niveau tenue de connexion et "captage" c'est beaucoup beaucoup mieux que les Samsung !
Comme indiqué par d'autre, seul moyen de voir la différence, tester avec un autre mobile ( pas Samsung ! )
Et là vous verrez de suite si faut changer vos habitudes d'achats de mobile..
( je sais ça fait mal au c** de changer un tel pour ce genre de chose.. perso je S6 Edge j'ai tenue que 6 mois avant de le revendre alors qu'en temps normale je tiens un portable 24/36 mois minimum )
loulou0797 (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 21:45 Sujet du message:
10139694322
Dumplesky a écrit:
J'avais le même soucis avec un galaxy S6 Edge.
Effectivement c'est un soucis connus avec Samsung, mais il ne font rien et ne feront jamais rien je pense.
J'ai changé de tel car Samsung... Je pouvais plus ,)
Du jour au lendemain, je suis passé de 1 ou 2 heures en 4G par jour à une presque totalité du temps connecté en 4G.
Le nouveau tel c'est le Mate9 de Huawei.
Et niveau tenue de connexion et "captage" c'est beaucoup beaucoup mieux que les Samsung !
Comme indiqué par d'autre, seul moyen de voir la différence, tester avec un autre mobile ( pas Samsung ! )
Et là vous verrez de suite si faut changer vos habitudes d'achats de mobile..
( je sais ça fait mal au c** de changer un tel pour ce genre de chose.. perso je S6 Edge j'ai tenue que 6 mois avant de le revendre alors qu'en temps normale je tiens un portable 24/36 mois minimum )
aprés le truc c'est que quand ca marche , ca marche vraiment bien et d'un coup je change de bornes....
Dumplesky, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 23:56 Sujet du message:
86087715
Quand ça marche... Le soucis c'est qu'on souhaite ( et normale ! ) que ça marche tout le temps
Oui je critique pas la qualité de Samsung..
Quand ça fonctionne c'est nickel Mais malheureusement leur mobile ont un soucis sur le Réseau Free.
Et comme dit, ils feront rien je pense.
Que représente les abonnées français à Free Mobile dans le nombre mondial de portable vendus ?.. Rien pour eux
Essaie le teste avec un autre tel. Pas besoins de 2 semaines, si ont peu te passer un mobile d'une autre marque à un niveau équivalent de gamme, tu va le voir en une journée la différence sur le réseau et les débits qui vont avec.
jeanmi12, Posté le: Sam 09 Déc 2017, 23:33 Sujet du message:
144100132593
Bonsoir,
J'ai un Samsung Galaxy S7 depuis le début 2017. Chez moi, j'accède sans mal à la 4G ou 4G+. Mais dès que je quitte le domicile et change donc d'antenne relais, je perds souvent la 4G pour passer en H ou H+. Au retour chez moi, si je veux accéder à nouveau à la 4G, je suis obligé de faire une nouvelle recherche de réseau. Le Smartphone ne revient pas spontanément au réseau 4G.
Je vois que beaucoup d'utilisateurs de Samsung connaissent ce problème avec le réseau Free Mobile.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Déjà il faut que tu vérifies que ton téléphone est à jour.
Ensuite, quand tu fais une recherche manuelle du réseau, il faut toujours repasser en automatique.
Enfin, resélectionner manuellement le réseau n'est pas la meilleure solution pour repasser en 4G. Si la resélection automatique ne fonctionne pas sur ton téléphone, tu peux passer en mode 4G only le temps de récupérer la 4G et après tu repasses en mode "normal". Tu peux utiliser le menu radio accessible depuis l'application rncmobile pour le faire.
Oui alors le gros problème avec ce correctif, c'est que ça ne corrige pas le problème des escalades sur la 4G d'Orange, du coup il y a toujours des bascules en itinérance non justifiées, même si les autres problèmes sont résolus (enfin le retour en 4G est un peu long tout de même, 20 minutes, là où certains téléphones retrouvent la 4G en 3-4 minutes).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum