Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G qui fluctue beaucoup trop
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Jonjonz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

Jonjonz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 22:00    Sujet du message: 4G qui fluctue beaucoup trop 4G qui fluctue beaucoup trop 161325 148361
Répondre en citant

Bonjour, je poste ce message car il me faudrait de l'aide voire quelques informations à propos de mon problème depuis une semaine. J'ai un abonnement Free Mobile 100 Go 4G, lorsque j'étais dans ma campagne ( Eure et Loir ) le débit était très bon. Mais depuis que je suis retourné à Nanterre, la 4G est correcte toute la journée mais dès 21-22h, le débit es ttrès faible. Est ce que vous pourriez m'aider ou me donner une explication SVP
je vous mets ci dessous des analyses d'après une app.

Voilà, Merci d'avance !





*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 0:18    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Déjà essaie de changer d'IP en passant par le mode avion. Si après plusieurs changement d'IP tu vois que le débit est similaire pour chaque IP, c'est que l'antenne est très chargée en heure de pointe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 8:48    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

La data illimitée à ses adeptes le soir...c'est le revers de la médaille !!! PDT_Aliboronz_29  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 10:01    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous êtes couvert pas la bande 28 je suis en train de voir, votre téléphone n'est pas compatible c'est dommage ... Constatez vous ce problème sur toutes les bandes de fréquences 4G 1800 Mhz comme 2600 Mhz ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 10:22    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Que ce soit le matin ou soir, vos Speedtests proposent un débit 4G bas (bien < 20Mbps). C'est un signe, AMHA, que vous êtes connecté à une antenne 4G pas encore fibrée.

Je vous suggère de télécharger l'app NetMonster, vous saurez précisément sur quelle antenne vous êtes connecté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 13:12    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

Je suis aussi dans le 92. De chez moi je capte trois antennes Free Mobile différentes, je peux le voir avec l'application NetMonster.

Je capte plusieurs fréquences le 700, le 1800 et le 2600 Mhz toujours selon NetMonster.

Dés que je déplace le mobile dans l’appartement, le téléphone passe d'une antenne à l'autre ou d'une fréquence à l'autre. Ce qui explique les fluctuations . Les débits sont très différents selon l'antenne et selon la bande que je reçois (700 Mhz ou 1800 Mhz ou 2600 Mhz....) et aussi selon la distance de l'antenne.........Les débits peuvent variés de 10 Mbs à 80 Mbs.

Il n'y a rien d'anormal dans ce que je viens de décrire, c'est pareil pour tous les opérateurs et tous les téléphones.

Maintenant quand l’utilise le partage de connexion ( comme toi je suppose ) je sais ou placer le mobile pour me connecter a l'antenne que je préfère et en 2600Mhz ( le 2600 permet les meilleurs débits, bien plus que le 700 par exemple ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Mer 13 Sep 2017, 13:16    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

Je te conseille, si tu le souhaite, de télécharger l'application NetMonster. Comme ça tu saura sur quelle antenne et quelle fréquence tu reçois....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonjonz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

Jonjonz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 19:35    Sujet du message: 161325 148361
Répondre en citant

Re, j'ai pas réussi à vous répondre plus tôt...

@Freedor J'ai essayé d'activer le mode d'avion pour changer d'IP mais ça ne change rien, mon débit reste relativement faible je peux à peine ouvrir une page Internet. Merci quand même.

@Gillou43 - @joaquin - @Patatos Mon téléphone n'est pas compatible à quoi ? La bande 28 ? Bah comment ça se fait que n'importe où je capte une "bonne"... une 4G correcte sauf à Nanterre le soir ? Après je ne vais pas vous mentir, je ne savais pas qu'il yavait autant de paramètres à prendre en compte le Mhz des bandes fréquences et la position de mon téléphone dans mon appart' ( bon après dans un 20m2 y'a pas énormément d'options Joyeux' ) J'ai téléchargé l'application NetMonster, mais je ne sais pas comment lire les données je poste un screen.



Merci par avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 20:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Voici le tuto NetMonster, pour importer la base de données des antennes Free Mobile

Cela vous permettra de savoir exactement sur quelle site/antenne vous êtes connecté. Ainsi de vérifier si de vérifier si votre soucis de débit vient d'une antenne non fibrée. https://rncmobile.free.fr/index.php/importer-exporter-netmonster/[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 0:30    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Jonjonz a écrit:
Re, j'ai pas réussi à vous répondre plus tôt...

@Freedor J'ai essayé d'activer le mode d'avion pour changer d'IP mais ça ne change rien, mon débit reste relativement faible je peux à peine ouvrir une page Internet. Merci quand même.

@Gillou43 - @joaquin - @Patatos Mon téléphone n'est pas compatible à quoi ? La bande 28 ? Bah comment ça se fait que n'importe où je capte une "bonne"... une 4G correcte sauf à Nanterre le soir ? Après je ne vais pas vous mentir, je ne savais pas qu'il yavait autant de paramètres à prendre en compte le Mhz des bandes fréquences et la position de mon téléphone dans mon appart' ( bon après dans un 20m2 y'a pas énormément d'options Joyeux' ) J'ai téléchargé l'application NetMonster, mais je ne sais pas comment lire les données je poste un screen.



Merci par avance

Visiblement ton antenne est fibrée. Ton problème c'est juste que le signal est faible et l'antenne chargée. Bref il te faudrait la bande 28 pour avoir un meilleur signal. Après l'idéal serait une antenne qui passe mieux, ça arrivera peut-être bientôt...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 9:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Son Speedtest en soirée de 0,95Mbps semble beaucoup trop bas, même pour 1 barre de réseau 4G. À moins d'avoir le malheur, d'être connecté sur l'une des antennes la plus distante, donc avec nombreux bâtiments atténuants le signal.

Je veux bien que Nanterre soit densément peuplée, mais 6 antennes 4G fibrées avec 3 bandes et trisectorisé (soit un max théorique 4G de 330Mbps par secteur).


Si Free Mobile couvre la totalité de la population de Nanterre, selon sa part de marché nationale, et part
d'abonnés 4G. Ça ferait 280 personnes par secteur, par bande 1800MHz et 2600MHz.
Sachant que la 700 Mhz est également disponible, ainsi que la 4G+, ce qui fait un peu de marge en bande passante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 9:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Son Speedtest en soirée de 0,95Mbps semble beaucoup trop bas, même pour 1 barre de réseau 4G. À moins d'avoir le malheur, d'être connecté sur l'une des antennes la plus distante, donc avec nombreux bâtiments atténuants le signal.

Je veux bien que Nanterre soit densément peuplée, mais 6 antennes 4G fibrées avec 3 bandes et trisectorisé (soit un max théorique à partager de 4G de 330Mbps par secteur).


Si Free Mobile couvre la totalité de la population de Nanterre, selon sa part de marché nationale, et part
d'abonnés 4G. Ça ferait 280 personnes par secteur, par bande 1800MHz et 2600MHz (soit un max théorique à partager de 260Mbps)
Sachant que la 700 Mhz est également disponible, ainsi que la 4G+, ce qui fait un peu de marge en bande passante.
Mais surtout nombreux utilisent le soir le Wifi de leur box, sinon n'utilisent pas des services datavores.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 15 Sep 2017, 14:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 10:23    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Procurez vous un Smartphone compatible avec la bande 28 en 700 Mhz, et comparez, (pas un Samsung si possible...).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 14:11    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

Je viens de relire ton post et je me suis aperçu que tu avais un signal très faible (en 1er lecture j'ai zappé ce fait). Le problème peut venir de la. Après aux heures de pointes 18h-22h il y a toujours une chute de débit, mais descendre aussi bas en réseau free4G c'est peu fréquent.

Le fait de déplacer un téléphone (même d'un mètre) fait basculer celui-ci sur une autre antenne ou une autre bande de fréquences. C'est pour cela que je te l'ai conseillé mais encore faut-il que tu reçoive plusieurs antennes de chez toi.

Maintenant que tu NetMonster tu va vite comprendre ce qu'il en est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 16 Sep 2017, 0:37    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Son Speedtest en soirée de 0,95Mbps semble beaucoup trop bas, même pour 1 barre de réseau 4G. À moins d'avoir le malheur, d'être connecté sur l'une des antennes la plus distante, donc avec nombreux bâtiments atténuants le signal.

Je veux bien que Nanterre soit densément peuplée, mais 6 antennes 4G fibrées avec 3 bandes et trisectorisé (soit un max théorique à partager de 4G de 330Mbps par secteur).


Si Free Mobile couvre la totalité de la population de Nanterre, selon sa part de marché nationale, et part
d'abonnés 4G. Ça ferait 280 personnes par secteur, par bande 1800MHz et 2600MHz (soit un max théorique à partager de 260Mbps)
Sachant que la 700 Mhz est également disponible, ainsi que la 4G+, ce qui fait un peu de marge en bande passante.
Mais surtout nombreux utilisent le soir le Wifi de leur box, sinon n'utilisent pas des services datavores.

En zone dense, avec une barre de 4G 1800, c'est un débit assez classique le soir. Surtout si le SNR est négatif et ça ne m'étonnerait pas qu'il le soit. Il faut au moins deux barres de 1800 et un SNR correct pour que ça reste correct en heure de pointe. Déjà beau que ça fonctionne, chez Bouygues ce genre de signal donne généralement une connexion HS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox