harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 11:59 Sujet du message: Utilisation de sa boite mail Free en dehors de son domicile
Utilisation de sa boite mail Free en dehors de son domicile38643576
De mon travail, je souhaitais consulter mes mails Free, et surtout avoir accès à mes archives. Il semblerais que cela soit impossible. On a accès via le site Free et Webmail qu'à la reception des derniers messages…
fern27, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 12:29 Sujet du message:
5777
Salut
De chez toi tu regarde tes messages Free.FRR sur Outlook ou sur la WEBMAIL de Free
Car avant quand j'utilisais Outlook pour regardais mes messages free.fr, ils n'apparaissaient plus sur la WEBMAIL de Free une fois ouverts dans Outlook
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 12:40 Sujet du message:
38643576
Précision : je suis sur Mac et j'utilise le logiciel Mail. Sinon c'est Safari et Firefox pour accèder au site de Free. Webmail fonctionne mais ce ne sont que les messages du jour qui apparaissent.
Je viens de retourner sur Webmail, mais à cocher ou décocher certaines options, je n'accède pas à tout ce que j'ai reçu sur ma boite, ni à mes archives.
loggoi, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 12:56 Sujet du message:
34583206
harvey888 a écrit:
Précision : je suis sur Mac et j'utilise le logiciel Mail. Sinon c'est Safari et Firefox pour accèder au site de Free. Webmail fonctionne mais ce ne sont que les messages du jour qui apparaissent.
Je viens de retourner sur Webmail, mais à cocher ou décocher certaines options, je n'accède pas à tout ce que j'ai reçu sur ma boite, ni à mes archives.
C'est ce qui m'intéresse. Avoir accès à tout.
Une fois que vos mails ont été récupéré par votre logiciel de messagerie, ils ne sont plus visibles sur le webmail (ils ont été effacés du webmail pour figurer dans votre logiciel).
Donc :
- soit vous installer un logiciel de prise en main à distance sur votre Mac pour pouvoir accéder à votre logiciel de messagerie de n'importe où
- soit vous n'utilisez plus que le webmail de Free et donc n'utilisez plus votre logiciel de messagerie sur mac
- soit vous configurez vos boites mails en IMAP dans votre logiciel de messagerie, et ainsi les messages resteront stockés sur le serveur de Free et seront ainsi accessibles à la fois en IMAP et via le webmail.
loggoi, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 12:56 Sujet du message:
34583206
fern27 a écrit:
Salut
De chez toi tu regarde tes messages Free.FRR sur Outlook ou sur la WEBMAIL de Free
Car avant quand j'utilisais Outlook pour regardais mes messages free.fr, ils n'apparaissaient plus sur la WEBMAIL de Free une fois ouverts dans Outlook
Ca a peut-être changé car j'utilise plus Outlook
euh Outlook est un logiciel de messagerie comme les autres... Il suffit de configurer ses boites mails en Pop ou en IMAP en fonction du besoin.
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 13:05 Sujet du message:
38643576
[/quote]
Une fois que vos mails ont été récupéré par votre logiciel de messagerie, ils ne sont plus visibles sur le webmail (ils ont été effacés du webmail pour figurer dans votre logiciel).
Donc :
- soit vous installer un logiciel de prise en main à distance sur votre Mac pour pouvoir accéder à votre logiciel de messagerie de n'importe où
- soit vous n'utilisez plus que le webmail de Free et donc n'utilisez plus votre logiciel de messagerie sur mac
- soit vous configurez vos boites mails en IMAP dans votre logiciel de messagerie, et ainsi les messages resteront stockés sur le serveur de Free et seront ainsi accessibles à la fois en IMAP et via le webmail.[/quote]
Merci pour ces précisions. Chez moi, avec Mail, je suis en Pop… A quel endroit peut-on modifier cette option ?
0 points
maxinetop, Posté le: Lun 26 Nov 2007, 15:08 Sujet du message:
10761103
harvey888 a écrit:
- soit vous configurez vos boites mails en IMAP dans votre logiciel de messagerie, et ainsi les messages resteront stockés sur le serveur de Free et seront ainsi accessibles à la fois en IMAP et via le webmail.
Pas la peine de changer ça !
Tu va dans : Mail -> Préférences... -> Comptes -> Avancés -> Et la dans le 3ème choix : "Après réception, supprimer la copie du serveur :" Tu le décoche
Ainsi tu ne supprimera plus tes courriels quand tu les rapatriera sur ton Mac.
Mais pense à faire le ménage depuis le WebMail de Free pour ne pas saturer ta boîte
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2007, 16:24 Sujet du message:
38643576
maxinetop a écrit:
harvey888 a écrit:
Pas la peine de changer ça !
Tu va dans : Mail -> Préférences... -> Comptes -> Avancés -> Et la dans le 3ème choix : "Après réception, supprimer la copie du serveur :" Tu le décoche
Ainsi tu ne supprimera plus tes courriels quand tu les rapatriera sur ton Mac.
Mais pense à faire le ménage depuis le WebMail de Free pour ne pas saturer ta boîte
Oui, justement, le ménage, c'est Essentiel… d'où le fait que j'avais coché l'option de l'épuration quotidienne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum