finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2007, 13:51 Sujet du message: parametrage alice box sur Free
parametrage alice box sur Free62535602
Bonjour
actuellement chez alice en ND je passe bientot chez Free en DT. Comment parametrer mon alice box la sagem pour pouvoir acceder a Free le temps de recevoir la Free box
Merci _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
visaster, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 14:04 Sujet du message:
13311359
Je ne connais pas du tout le Sagem utilisé par Alice, mais tu peux essayer de voir sur cette page ce que donne Free concernant les modem ADSL Sagem qui était à l'époque distribué pour les non dégroupés.
Dans le coin en bas à droite :
- Sagem 800 et Sagem 908 en USB
- Sagem 908 en Ethernet
Tu atttrapes le fichier qui t'interesse à la souris et tu viens le déposer sur la zone blanche "Déposez ici"
finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2007, 14:10 Sujet du message:
62535602
Merci
c'est pas le bon modem c'est le sagem fast 3302
je crois pas que ce soit possible mais je demande quand meme
Merci d'avance _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
visaster, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 17:39 Sujet du message:
13311359
Essaye toujours
Je n'y connais rien mais modem ADLS en Ethernet ça doit pas être si exotique que ça ? non ? (pour de l'USB OKé, je serais pessimiste, mais pour de l'Ethernet... )
graudlandre, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 17:46 Sujet du message:
81102
Normalement, un modem ADSL Ethernet, y a juste qu'à brancher, ligne Free ou pas çà devrait passer normalement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
YnK, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 18:20 Sujet du message:
48584380
Salut,
En DT seul le modem fourni par Free peut synchroniser !
Free le précise bien, pour exemple si tu prends la Freebox d'un voisin pour la tester sur ta ligne, l'indicateur n'affichera qu'un rectangle fixe (ligne ou modem est OK).
Mais aucun accès au net.
La Freebox est identifié par son adresse physique (unique) et ne fonctionne uniquement sur ta ligne.
val1984, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 18:40 Sujet du message:
17251753
YnK a écrit:
C'est faux, on peut se connecter avec un autre modem si l'on veut :
https://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=59/18
En revanche, il est vrai que seule la Freebox associée à la ligne pourra se connecter, une autre Freebox restera bloquée à l'étape rectangle clignotant. _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
graudlandre, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 18:50 Sujet du message:
81102
YnK a écrit:
Salut,
Free le précise bien, pour exemple si tu prends la Freebox d'un voisin pour la tester sur ta ligne, l'indicateur n'affichera qu'un rectangle fixe (ligne ou modem est OK).
Mais aucun accès au net.
La Freebox est identifié par son adresse physique (unique) et ne fonctionne uniquement sur ta ligne.
a+
pas exactement, en DT un autre modem, un modem ADSL, peut fonctionner; il faut juste lui attribuer les pilotes compatibles avec la connexion Free et çà c'est pas facile à faire car le plus souvent il faut connaitre les pilotes en question et les télécharger sur le site du constructeur du modem ADSL. Simplement qu'avec ce modem il n'y aura que la connexion Internet et rien d'autre. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum