Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Free: Débit et ports...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Wane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Wane
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2007, 22:55    Sujet du message: Problème Free: Débit et ports... Problème Free: Débit et ports... 6436 5751
Répondre en citant

Bonjour,

Après de vaines recherches sur Internet, je me tourne vers votre forum pour vous demander de l'aide.

Je suis depuis quelque temps abonné à l'offre ADSL de Free, je possède une Freebox v3 et tout semble aller bien.

Cependant, nous sommes deux PCs reliés à une Freebox située dans le salon, sous ma télé, et lorsque les deux pcs sont connectés, il arrive que le plus éloigné (le mien Joyeux) subisse une grosse baisse au niveau de la rapidité de navigation Internet etc.
Mon réel problème et que je sais qu'il y a quelque-chose qui est mal réglé concernant ma Freebox/ordi/Wifi: mon débit, ma vitesse sont vraiment inférieurs à ce qu'ils devraient être, ou lorsque je compares avec d'autres utilisateurs qui pourtant sont plus éloignés de leurs box que moi etc. Ce n'est pas moi qui ait installé le réseau, la box et tout, mais depuis je m'occupe de tout ce qui touche à la connexion Internet. Cependant, je ne parviens pas à trouver de tutoriaux qui expliquent clairement comment bien configurer la Freebox etc. pour avoir une bonne ligne, ni qui explique en gros les fonctionnalités de la Freebox.

Du coup:
- J'ai un débit plutôt faible
- Je ne parviens pas à débloquer un port pour envoyer des fichiers à sauvegarder vers un autre ordinateur, à l'aide de logiciels bitorrent: j'ai beau configurer les fonctionnalités routeur de la Freebox, mettre les ports, avec l'IP qui correspond à ma machine, redémarrer la Freebox, les ports sont toujours bloqués.

A mon avis le problème vient de quelque part dans les réglages initiaux voilà ce que j'ai pour ma configuration routeur:

IP Free box: 192.168.0.254
DHCP activé
DHCP 192.168.0.1 à 192.168.0.50
Reponse au ping activé
Proxy WOL désactivé

IP de ma machine : 192.168.0.4

Freebox v3

Wifi carte Free pour la Freebox, sinon j'utilise une antenne Hercules.

Et sinon j'ai rien touché depuis l'installation, pour l'installation de la Freebox on a laissé par défaut il me semble.

J'aimerais avoir votre aide pour la redirection de port, le débit, et pourquoi pas des tutoriaux pour la Freebox, je n'y comprend pas grand chose.

Merci par avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 28 Nov 2007, 9:51    Sujet du message: Re: Problème Free: Débit et ports... Re: Problème Free: Débit et ports... 4483 4070 Répondre en citant

Il me semble que tu as 2 problèmes différents:
Wane a écrit:
- J'ai un débit plutôt faible
Quelle est la nature de ta liaison entre ta Freebox et ton PC : éthernet, Wifi.
Si c'est du Wifi, quel est le débit affiché sur le PC. Quelle est la distance entre Freebox et PC. Y a t'il des obstacles entre les deux.
Wane a écrit:
- Je ne parviens pas à débloquer un port pour envoyer des fichiers à sauvegarder vers un autre ordinateur, à l'aide de logiciels bitorrent: j'ai beau configurer les fonctionnalités routeur de la Freebox, mettre les ports, avec l'IP qui correspond à ma machine, redémarrer la Freebox, les ports sont toujours bloqués.
Je pense avoir le même problème. C'est du à un problème de firewall ou plus probablement de routage dans le routeur NAT de la Freebox (le mode routeur qui te permet de connecter plusieurs ordinateurs à ta Freebox). Mais je n'ai pas creusé le sujet. Il existe de tutoriaux que d'autres se feront le plaisir de t'indiquer.
Ce problème est lié l'utilisation du réseau par bittorrent ou d'autres logiciels de ce type. Le Web, lui, doit très bien fonctionner.

Au passage, je ne pense pas que tu utilises la configuration d'origine de la Freebox car, dans cette dernière, le routeur n'est pas activé.

Cordialement.

Wane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Wane
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2007, 14:22    Sujet du message: 6436 5751
Répondre en citant

Liaison: Wifi
Débit sur ordinateur: moyenne 18,0 Mbits ( variable, parfois le maximum, d'autres le minimum)
Distance: 10mètres environ
Obsacles: 2 murs. sinon un couloir relie le tout sans passer par les murs.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 28 Nov 2007, 23:29    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Je suppose que le débit de 18Mbps est débit indiqué sur l'icône "réseau Wifi" de ton PC, pas un test de débit IP.
De plus, ce débit est irrégulier.
Je pense donc que tu as une mauvaise liaison Wifi. Je crois que signal Wifi, émis par les Freebox est un peu faible. J'en suis sur pour la V5, j'en suis presque sur pour la V4 et la V3.

La première chose à faire est un essai en éthernet. Si cela fonctionne bien, cela validera le fait que ta liaison Wifi est mauvaise.

Ensuite, si c'est bien la liaison Wifi, essayer les différents canaux du Wifi. Certains passent mieux que d'autres. Chez moi, le canal 5 passe mieux à travers ma dalle de béton (20cm). Il peut aussi y avoir des interférences avec des Wifi de voisins.

Si les choses ne s'arrangent pas, Je vois 2 solutions :
- relier Freebox et PC en éthernet. Mais comme tu as 2 PC, il te faudra acheter un switching hub (ou migrer en V5 qui en contient un). Alors autant acheter un router Wifi.
- acheter un router Wifi externe (ils sont plus puissants que la Freebox) : 50€. Toutefois, si tu peux te faire prêter un tel routeur, je te conseille de faire un essai avant de l'acheter. Attention, le router doit avoir un port WAN éthernet, pas ADSL, pour le brancher sur la Freebox et pas sur la ligne téléphonique. Le port WAN ne peut pas être remplacé par un port LAN. Ils ne sont pas symétriques.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: