graudlandre (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2007, 16:24 Sujet du message: Pb d'envoi de courriels avec Microsoft Office Outlook 2003
Pb d'envoi de courriels avec Microsoft Office Outlook 200381102
Salut à tous,
Une amie à moi utilise Microsoft Office Outlook 2003 pour l'envoi de ses courriels.
Or depuis quelques jours, lorsqu'elle envoie des courriels à ses correspondants xxx@Hotmail.fr, xxx@Hotmail.com et xxx@msn.com, elle a systématiquement un message d'erreur qui lui revient en anglais, voici le message :
This is the Postfix program at host smtp7-g19.free.fr
I'm sorry To have To inform you that your message could not be delivered To one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail To <postmaster>
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
<xxx@msn.com>: host mx3.Hotmail.com[65.54.244.72] said: 550 SC-004 Mail
rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons.A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your email/Internet Service Provider
for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk email
Reporting Program (JMRP), a Free program intended To help senders remove
unwanted recipients from their email list: https://postmaster.Live.com (in
En gros, on lui dit que le courriel envoyé à xxx@Hotmail.fr, xxx@Hotmail.com ou xxx@msn.com, n'a pas été envoyé parce que son adresse IP a été bloquée; Windows Live Hotmail ayant reçu des plaintes concernant son adresse IP et a donc bloqué l'envoi du courriel.
Tous les autres courriels passent bien, il n'y a que les courriels Hotmail.fr, Hotmail.com et msn.com qui ne passent plus.
Nous avons contacté la Hot Line de Microsoft état donné qu'elle a acheté son Outlook a la fnac et qu'il est sous garantie, ils ne savent pas d'où vient le pb et nous ont demandé de contacter Hotmail France. Avant de le faire, je voudrais avoir votre avis, quelqu'un sait-il à quoi est dû ce pb alors que tout marchait bien il y a encore quelques jours ?
Elle a la fbx HD/ADSL V5 avec Win XP familial et le routeur de la fbx est actif.
Merci d'avance, car moi même je n'y comprends rien du tout. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
YnK, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 18:37 Sujet du message:
48584380
Salut,
Le message provient de Windows Live, c’est donc un rejet provenant d’eux.
Essai de faire le test suivant :
Modifier le paramétrage du courrier sortant (SMTP) smtp.free.fr sur le compte concerné.
Si le test ne résout pas ton problème, fait une réclamation à Windows Live pour le déblocage de ton IP.
Cela peut être du au fait que ton PC est contaminé (envoi de Spams)
Pour cela Free à ajouté une option pour contrer, cependant si cette option est activée tous les comptes doivent avoir le SMTP de Free sinon tu ne pourras pas envoyer.
FredericL, Posté le: Mar 27 Nov 2007, 18:49 Sujet du message:
516537
Désolé de te contredire, Ynk, mais changer le serveur smtp en smtp.free.fr ne me semble pas être une bonne idée. En effet. ce serveur Free ne reconnaîtra pas un compte Hotmail ou msn.
graudlandre, pourrais tu essayer de t'envoyer un mail à partir de ton compte Hotmail ou msnl à partir de l'interface Web de livemail vers une autre de tes adresses?
Je te conseille de contacter Hotmail. Le bloquage a l'air de venir de chez eux. Et aussi de scanner ton PC. McAfee, Norton ou autres fournisseurs de solutions de sécurité te le permettent gratuitement en ligne.
As-tu installer sur ton PC un firewall et un ativirus?
graudlandre (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2007, 18:59 Sujet du message:
81102
Merci de vos réponses les amis, Bitdefender est installé sur le PC, scan antivirus et pas de virus trouvé; Ce pb est vraiment récent, ça marchait bien avant, ce n'est que depuis 1 semaine environ que tous les mails envoyés vers les contacts Hotmail.fr, Hotmail.com et msn.com ne passent plus; je vais tester ce que vous avez recommandé, j'ai déjà envoyé un mail à Hotmail France, j'attends leur réponse et je tiens au courant. Mais si vous avez d'autres astuces, je prends et je teste, je vais installer Spy bot pour voir s'il y a des spyware _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
FredericL, Posté le: Mer 28 Nov 2007, 0:09 Sujet du message:
516537
Attends, tu veux dire que tu n'as pas d'adresse Hotmail our msn, mais que tu veux envoyer des mails a des adresses Hotmail ou msn? C'est ca?
Dans ce cas, c'est different. Ca m'est déjà arrive aussi. Hotmail ne fait pas dans le detail. Dans le doute, ils bloquent tout le monde a tord et a travers. Ils s'en moquent.
Bitdefender est un antivirus. T'as un firewall d'installe? Perso, j'utilise zonealarm, la version gratuite. Et j'en suis tres content. Mais il faut s'y connaitre un minimum pour le configurer.
graudlandre (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2007, 0:42 Sujet du message:
81102
FredericL a écrit:
Attends, tu veux dire que tu n'as pas d'adresse Hotmail our msn, mais que tu veux envoyer des mails a des adresses Hotmail ou msn? C'est ca?
pas exactement, nous avons des correspondants qui ont des adresses courrielles Hotmail.fr, Hotmail.com et msn.com
Alors qu'on leur envoyait des courriels sans pb depuis notre Outlook 2003, depuis environ une semaine cela est maintenant impossible, alors que toutes les autres adresses courrielles passent sans pb.
FredericL a écrit:
Bitdefender est un antivirus. T'as un firewall d'installe? Perso, j'utilise zonealarm, la version gratuite. Et j'en suis tres content. Mais il faut s'y connaitre un minimum pour le configurer.
pas de firewall supplémentaire à part celui de win xp familial intégré dans le PC. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum