Philtlse, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 6:10 Sujet du message:
8391578127
Bonjour,
Le problème ne vient pas de la ligne mais de Free qui ne réserve pas assez de bande passante à Netflix.
En ADSL, je suis confronté aux mêmes difficultés.
Du coup, j'utilise ma ligne mobile en partage de connexion.
M. Niel refuse que Netflix installe des serveurs Netflix dans ses locaux. Désaccord majeur financier entre eux.
Les clients eux subissent. On dit "Merci Free".
rafhd, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 7:27 Sujet du message:
1904616364
C'est vrai pour tous les services populaires du net. Chez Free, ça marche en fonction de l'heure du jour....il n' y a pas de petites économies pour M.Niel.
pepelemoko, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 7:57 Sujet du message:
9845891593
Il n'y a qu'à consulter le baromètre de Netflix selon les FAIs. Free est le dernier. Après les vacances (moins d'utilisateurs), où il était passé devant SFR, un événement, il a reculé à nouveau à la rentrée.
Et la seule réponse de Free pour l'instant est d'avoir porté plainte contre Netflix pour la publication de son baromètre.
Il faut simplement que Free paye un peu plus pour augmenter le débit des tuyaux de l'interconnexion (peering), mais il attend que Netflix, ou Twitch le paye pour cela.
Philg62, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 8:40 Sujet du message:
4402039510
pepelemoko a écrit:
mais il attend que Netflix, ou Twitch le paye pour cela.
Ce qui serait normal.
Il y en a marre des gens qui estiment que les francais doivent être a la botte des geants americains qui veulent tout sans rien payer.
Demat44, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 10:03 Sujet du message:
9768990874
Personnellement, je me fiche de savoir qui paye quoi à qui... On paye un abonnement Internet ET un abonnement Netflix donc ça doit fonctionner.
Mais bon, je me plains pas, chez moi ça fonctionne très bien.
Philg62, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 12:59 Sujet du message:
4402039510
Demat44 a écrit:
Personnellement, je me fiche de savoir qui paye quoi à qui... On paye un abonnement Internet ET un abonnement Netflix donc ça doit fonctionner.
Mais bon, je me plains pas, chez moi ça fonctionne très bien.
On s'en fiche jusqu'au jour ou on nous demandra de payer plus cher nos abonement juste pour payer le peering pour des service que l'on utilise pas.
T'es pas abonné Netflix mais paye pour que leur abonnés soient bien servi.
T'es pas abonné OCS mais paye pour que leur abonnés soient bien servi.
T'es regarde pas twich mais paye pour que ceux qui regardent soient bien servi.
On en revient au meme cas de figure ou TF1 voudrais faire payer aux FAI le droit de diffuser leur programmes.
Hammerhead, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 13:42 Sujet du message:
162200149163
Bonjour, je suis l'auteur, j'utilise un second compte parce que mon premier est bloqué automatiquement pour lutter contre le spam apparemment (???)
Citation:
Ce qui serait normal.
Il y en a marre des gens qui estiment que les francais doivent être a la botte des geants americains qui veulent tout sans rien payer.
Je veux bien aller sur des services français, mais il y a pas un seul service de streaming Français correcte. Dailymotion a par exemple, a un Player horrible. Ce qui est pitoyable pour un site qui fait du streamming vidéo.
Je comprends pas pourquoi Free veut que Netflix lui donne de l'argent ... Netflix va aller mettre ses serveurs de peering chez Free gratuitement et tout le monde sera content, Free fournira un meilleure service à ses abonnés ...
Citation:
On s'en fiche jusqu'au jour ou on nous demandra de payer plus cher nos abonement juste pour payer le peering pour des service que l'on utilise pas.
On paye déjà pour ça, on paie tout les mois pour ça. Youtube et Free font du peering, et pourtant t'utilises pas forcément Youtube, ou bien d'autres sites de streaming commençant par "you".
On paie pour avoir accès à Internet sans limitation, il n'est pas acceptable que Free fournisse aussi peut de débit à ses usagers.
meisbrm, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 15:57 Sujet du message:
8014074580
Philg62 a écrit:
pepelemoko a écrit:
mais il attend que Netflix, ou Twitch le paye pour cela.
Ce qui serait normal.
Il y en a marre des gens qui estiment que les francais doivent être a la botte des geants americains qui veulent tout sans rien payer.
tower41000, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 16:10 Sujet du message:
108929100866
Hammerhead a écrit:
Bonjour, je suis l'auteur, j'utilise un second compte parce que mon premier est bloqué automatiquement pour lutter contre le spam apparemment (???)
Citation:
Ce qui serait normal.
Il y en a marre des gens qui estiment que les francais doivent être a la botte des geants americains qui veulent tout sans rien payer.
Je veux bien aller sur des services français, mais il y a pas un seul service de streaming Français correcte. Dailymotion a par exemple, a un Player horrible. Ce qui est pitoyable pour un site qui fait du streamming vidéo.
Je comprends pas pourquoi Free veut que Netflix lui donne de l'argent ... Netflix va aller mettre ses serveurs de peering chez Free gratuitement et tout le monde sera content, Free fournira un meilleure service à ses abonnés ...
Citation:
On s'en fiche jusqu'au jour ou on nous demandra de payer plus cher nos abonement juste pour payer le peering pour des service que l'on utilise pas.
On paye déjà pour ça, on paie tout les mois pour ça. Youtube et Free font du peering, et pourtant t'utilises pas forcément Youtube, ou bien d'autres sites de streaming commençant par "you".
On paie pour avoir accès à Internet sans limitation, il n'est pas acceptable que Free fournisse aussi peut de débit à ses usagers.
en fait je suis assez d accord. Free devrait augmenter son tarif de 15 euros, avec Netflix inclus. en vendant a 10 euros l abonnement a Netflix et en leur laissant installer les serveurs chez eux.
ensuite, faire pareil avec chaque service qui en fera la demande. toujours en augmentant de 15 euros a chaque fois.
c est une bonne politique commerciale je trouve, pas vous?
eltotof, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 19:06 Sujet du message:
1545413632
Pareil de mon côté ,
Abonné Free depuis la première Freebox j'ai toujours conseillé Free autour de moi ....mais depuis un moment problème avec Netflix aux heures du soir , j'ai également un abonnement Sublime+ chez Qobuz que je ne peux plus écouter à partir de 17H30 , c'est à dire quand je sors du taf et dont j'aimerai pouvoir me servir (coupure toute les 20 secondes )
Et je ne parle pas de mon abonnement canal sur mon Apple TV 4K.....sur le Replay ça va mais par exemple un match en direct c'est même pas possible.
Alors que faire ....pas envie de quitter Free pour un des 3 autres , supprimer mes abonnements ? Donner ma demission au taf pour profiter de tout ça en journée ????
Ah oui je n'ai pas une connexion de ouf mais bien assez pour profiter normalement de ces abonnements avec mon fournisseur d'accès .
Un Freenaute excédé
valmen, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 20:18 Sujet du message:
8532079430
Moi je trouve que Free devrait aussi dans ce cas là fermer le robinet des Utobox, Turbobit, ... Limiter également à 1 ou 2 Mb/s les transfert P2P, torrent, sites de streaming illégaux histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité
tower41000, Posté le: Mer 11 Oct 2017, 20:31 Sujet du message:
108929100866
valmen a écrit:
Moi je trouve que Free devrait aussi dans ce cas là fermer le robinet des Utobox, Turbobit, ... Limiter également à 1 ou 2 Mb/s les transfert P2P, torrent, sites de streaming illégaux histoire de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité
pourquoi? on a pas besoin de payer pour ces services, donc quand il rament un peu, on ne se plaint pas.
perso j utiliserais Netflix, je gueulerai aupres de Netflix quand ca rame.
bon j ai pas besoin d utiliser Netflix. ni aucun autre bouquet d ailleurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum