Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
guyot claude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 2
 
0 points

guyot claude
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 20:16    Sujet du message: connexion connexion 6452 5763
Répondre en citant

Veuillez prendre connaissance de 2 problèmes techniques auxquels je suis confronté chaque jour .

1) Ma connexion TV est fréquemment interrompue et déclenche automatiquement la réactivation de la Freebox.
2) Lors d’une réception d’appel sur la prise France Télécom, il y a coupure systématique de la Freebox ( indépendamment du 1er problème) entraînant bien sûr la coupure Internet.

PS : Les 2 prises France télécom et Freebox sont équipées de filtre( je les ai changé plusieurs fois).
Les condensateurs des prises téléphoniques ont été enlevés.
Je pense qu’il existe une dérivation externe au pavillon distribuant chacune des prises France Télécom et Freebox.


Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ces 2 problèmes.

Merci d’ avance

C Guyot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 20:25    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Avez-vous tenté un Hard Reboot?

Je ne pense que cela résolve ce pb, mais en attendant un conseil plus avisé, vous pouvez essayer... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyot claude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 2
 
0 points

guyot claude
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 20:31    Sujet du message: 6452 5763
Répondre en citant

je suis en V4  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 21:40    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

guyot claude a écrit:
je suis en V4


Effectivement(comme vous n'êtes pas en dégroupage total).
Malgré cela, vous pouvez réaliser la partie A-Hard Reboot du Boitier ADSL Wink

Ensuite, pourriez-vous nous poster vos caractéristiques techniques(disponibles ds votre interface de gestion, attention à bien retirer vos informations personnelles comme le numéro de téléphone, l'adresse IP... Wink )

Enfin, concernant vos pbs de freezes, en quel mode êtes-vous(Standart, Sérénité, Fasthpath ou Patate)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 22:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
guyot claude a écrit:
je suis en V4
Citation:
Effectivement(comme vous n'êtes pas en dégroupage total).


Désolé Badack, mais dans ce sens-là la version de la Freebox ne veut rien dire ! Smile

On peut parfaitement avoir une v4 et être en IP-ADSL, en dégroupage partiel ou en dégroupage Total Wink

C'est lorsque l'on a une v5 que oui, on peut alors conclure que le Freenaute est obligatoirement en dégroupage partiel ou en dégroupage total, mais pas en IP-ADSL Smile


Bonjour à toi aussi Claude Laughing

Claude : peux-tu préciser ton type d'abonnement à Free ?
IP-ADSL, dégroupage partiel, dégroupage Total ?
(à priori tu n'es pas en DT puisque tu utilises des filtres, mais autant que tu confirmes Wink ).


Origine du problème télé : .... bheu... bizarre sur une v4 Confused
A priori y a pas de problème de surchauffe sur ce modèle...
Ta Freebox n'est pas placée dans un endroit trop confiné ?
Il y a de l'air qui circule autour ?
Elle n'est pas posée contre (ou sur, ou sous) un autre appareil eléctrique qui chauffe ?

J'espère moi aussi que le hard-reboot va remettre d'équerre les idées de la Freebox... Rolling Eyes Wink


Perte de synchro sur appel FT : y en a long sur Google des cas similaires, ça peut être un peu tout... Rolling Eyes y compris une défaillance du filtre coté F.T....

Peut-tu indiquer précisément tous les branchements au niveau téléphonie ?
Qu'y a t'il sur chaque prise murale téléphonique exactement ? Dans quel ordre ? etc Wink



Précise ton environnement (les questions de badack et les miennes) et on essayera de te conseiller au mieux Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 9:46    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

visaster a écrit:
Citation:
guyot claude a écrit:
je suis en V4
Citation:
Effectivement(comme vous n'êtes pas en dégroupage total).


Désolé Badack, mais dans ce sens-là la version de la Freebox ne veut rien dire !


Si je dis cela, c'est parce-qu'il a une V4 et qu'il a parlé de prises France Télécom... Wink Après, l'erreur est humaine, désolé Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox