loulou91, Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 11:04 Sujet du message:
29572706
Il me semble qu'un essai complémentaire en Multiposte est en général interessant !
Il s'agit de vérifier s'il y a aussi des freeze sans utilise la Freebox TV et donc uniquement le boitier ADSL.
Mon retour d'expérience : l'utilisation du Multiposte m'a permis d'éliminer le boitier HD des causes de freeze et de s'implifier le traitement du problème.
Pour info, j'ai fini par installer une deuxième prise de courant à côté de celle qui existait et j'ai branché le boitier ADSL dessus.
La cause claire de mes problèmes était donc la multiprise. J'ai cherché sur le net des explications plus poussées sur la nocivité des multiprises mais j'ai pas trouvé. si qqu'un a un lien, je suis preneur.
MisterT92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 9:53 Sujet du message:
63685696
Bonjour tout le monde,
Depuis que j'ai branché mon câble HDMI, je n'ai plus de problème de freezes.
Par contre j'ai des coupures temporaires, écran noir 2 secondes, puis TV 5 secondes, écran noir 2 secondes, puis TV 5 secondes et cela dure 5 minutes.
J'ai beau faire le hard rebbot des 2 boitiers, je n'ai pas résolu ce problème.
graudlandre, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 11:28 Sujet du message:
81102
MisterT92 a écrit:
Par contre j'ai des coupures temporaires, écran noir 2 secondes, puis TV 5 secondes, écran noir 2 secondes, puis TV 5 secondes et cela dure 5 minutes. J'ai beau faire le hard rebbot des 2 boitiers, je n'ai pas résolu ce problème.
est-ce que la Freebox hd est toujours bien surélevée pour favoriser une meilleure aération thermique par le dessous ???
Est-ce que ce pb se produit sur toutes les chaines ou juste sur certaines chaines ???
As tu fait le Hard Reboot comme indiqué dans le tuto du forum: Hard Reboot ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
MisterT92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 11:51 Sujet du message:
63685696
graudlandre a écrit:
MisterT92 a écrit:
Par contre j'ai des coupures temporaires, écran noir 2 secondes, puis TV 5 secondes, écran noir 2 secondes, puis TV 5 secondes et cela dure 5 minutes. J'ai beau faire le hard rebbot des 2 boitiers, je n'ai pas résolu ce problème.
est-ce que la Freebox hd est toujours bien surélevée pour favoriser une meilleure aération thermique par le dessous ???
Est-ce que ce pb se produit sur toutes les chaines ou juste sur certaines chaines ???
As tu fait le Hard Reboot comme indiqué dans le tuto du forum: Hard Reboot ???
Oui j'ai bien tenu compte de tous ces paramètres. Je connais la manip par coeur maintenant
Les coupures se produisent sur toutes les chaînes même Canal+ (+ mire également) _________________ -----
MisterT92
graudlandre, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 13:40 Sujet du message:
81102
MisterT92 a écrit:
Oui j'ai bien tenu compte de tous ces paramètres. Je connais la manip par coeur maintenant Les coupures se produisent sur toutes les chaînes même Canal+ (+ mire également)
OK, dans ce cas, est-ce que tu peux tester le Multiposte pour voir s'il y a là aussi des coupures, comme sur la TV ??? Le test du Multiposte permet de voir si le souci vient du DSLAM. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum