Awman (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Oct 2017, 1:27 Sujet du message: (V6) Ne migrez pas, si petite synchro
(V6) Ne migrez pas, si petite synchro162625149543
Apaté par la migration offerte vers la Freebox revolution, après une semaine le bilan est simple : c'est une énorme déception
Je regrette vraiment d'être passé de la Freebox HD à la Freebox revolution, à part un disque dur de plus grand capacité et le Wifi AC (peut être utile si on n'est pas en RJ45), il n'y au final que des désavantages pour ma part
Freebox HD v5 Jusqu'à 7.4mbits de débit mesuré en mode sérénité
Quelqu'un pouvait regardé une chaine TV sur la Freebox et ile restait (mesures Speedtest et ariase) environ 4.5mbits (de quoi jouer en ligne + skype d'un coté + un chaine TV en même temps)
J'avais très peu d'erreurs FEC et autres Je pouvais regarder une chaine ET enregistrer une autre en même temps
Freebox Revolution v6 Maxi 6.15mbits de débit mesuré que ce soit en mode sérénité, normal ou patate
Si quelqu'un regarde une chaine sur la Freebox, il me reste grosso modo 0.8 à 1.4mbits de débit! (impossible de jouer en ligne, de regarder Youtube ne serait ce qu'en 720p etc. si quelqu'un regarde la TV)
Une dizaine de MILLIONS d'erreurs FEC chaque jour, et quelqueques erreurs CRC, SES et ES Impossible de regarder une chaine ET enregistrer une autre en même temps, j'ai un message m'informant que le débit est insufisant.
Un conseil à ceux qui comme moi ont un débit limité (dans les 6-8 Mbits), ne faites pas la même erreur que moi et ne passez pas à la Freebox revolution !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
grem, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 5:54 Sujet du message:
10442196923
Bonjour,
le tout est de savoir si vous regardiez vos chaines en SD ou en HD le débit n est pas le même
En SD compter 4 Méga , mais en HD entre 6 et 7 méga de bande passante utilisée
Busyspider, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 9:03 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Peut-être améliorer le branchement ? en particulier du coté de la prise moulée noire de la Freebox, la remplacer par un adaptateur sans filtre (je suppose que tu es en dégroupage total) Cela ne peut qu'aller dans le bon sens.
Et faire le test en branchant la Freebox sur la première prise qui arrive dans la maison, sur la prise de test DTI si on en a une, pour voir si cela améliore ou pas le débit ?
Pour le débit, on peut le voir directement sur l'afficheur tactile.
grem, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 9:46 Sujet du message:
10442196923
Freebox HD v5
Jusqu'à 7.4mbits de débit mesuré en mode sérénité
Quelqu'un pouvait regardé une chaine TV sur la Freebox et ile restait (mesures Speedtest et ariase) environ 4.5mbits (de quoi jouer en ligne + skype d'un coté + un chaine TV en même temps)
une chaine en HD par la Freebox c est dans les 5 ou 7 méga
je pense qu avant il devait les regarder en SD
je n ai pas d autres explications
rc42, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 9:50 Sujet du message:
2122518299
Pour moi lors du passage de la V5 a la V6 aie gagné pratiquement 1 mégas de débit
Donc je pense qu'il y a problème sur l'installation ou l'environnement
Surtout avec un nombre de Fec si élevé ,il y a un perturbateur
CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 9:58 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Un des rares cas où la V6 donne moins que la V5. Chez moi avec pas mal d'erreurs FEC sur une journée, la V5 tient des semaines niveau synchro. Qu'est-ce que ça serait si je n'avais pas d'erreurs, j'ai déjà 2.0 Mo/s.
Une box un peu fatiguée aussi ou l'alimentation ?
Comme dit, un perturbateur, simple hasard au moment de la migration ?
grem, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 11:32 Sujet du message:
10442196923
CurtisNewton a écrit:
Il ne parle pas de chaines HD dans le premier post, donc avec du SD, c'est possible.
J'ai fait une recherche avec "HD" pour être certain.
ce que je veux dire , c est que peut être maintenant avec sa Freebox v6 il visionne admettons TF1 en HD et il n a plus de bande passante disponible , alors qu avant avec la V5 il était tout le temps en SD
J-Loo, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 11:36 Sujet du message:
108215100235
grem a écrit:
une chaine en HD par la Freebox c est dans les 5 ou 7 méga
je pense qu avant il devait les regarder en SD
je n ai pas d autres explications
Complètement d'accord.. il suffit donc à Awman de passer en SD (flux standard) pour retrouver son paramètrage précédent..
Quand au débit max, il faut savoir que le ping (modes sérénité, normal ou patate) n'est ajusté qu'une fois par 24 heures, vers 2 ou 3 heures du matin.. Et peut-être s'assurer que la connexion ne se fait pas en VDSL (ce qui était impossible avec la V5) pour les FEC, donc forcer l'ADSL sur l'interface abonné ?
CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 11:39 Sujet du message:
1346111885
grem a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Il ne parle pas de chaines HD dans le premier post, donc avec du SD, c'est possible.
J'ai fait une recherche avec "HD" pour être certain.
ce que je veux dire , c est que peut être maintenant avec sa Freebox v6 il visionne admettons TF1 en HD et il n a plus de bande passante disponible , alors qu avant avec la V5 il était tout le temps en SD
romano64, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 13:25 Sujet du message:
5288247710
Peut-être peux tu nous envoyer une capture d'écran de tes logs de synchro sur Freebox OS, peut-être que la box est synchronisée en VDSL alors qu'elle devrait être en ADSL2+ ?
Pour ce faire il faut aller sur : https://mafreebox.freebox.fr/ à partir du réseau local. Passer la première étape de la connexion en paramétrant un mot de passe ou en se connectant si ça a déjà été fait, puis aller dans état de la Freebox, puis l'onglet historique.
Avec une capture d'écran ça sera parfait.
Tant qu'à être ici, dans l'onglet stats xDSL une capture peut être aussi intéressante.
Enfin si vous avez les caractéristiques de ligne (longueur et affaiblissement) ça peut aider pour comparer.
Stavi, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 14:24 Sujet du message:
161774148769
Bonjour ,
Pour ma part j'ai gagné presque 1 méga de débit en plus , je n'ai que des satisfactions , je suis totalement satisfait de ma migration , votre cas n'est pas une généralité .
Donc en resumé en ce qui me concerne , je ne regrette rien et je n'ai eu que des avantages à migrer .
charliebrown, Posté le: Mar 31 Oct 2017, 15:32 Sujet du message: Re: (V6) Ne migrez pas, si petite synchro
Re: (V6) Ne migrez pas, si petite synchro3844834266
Awman a écrit:
Une dizaine de MILLIONS d'erreurs FEC chaque jour, et quelqueques erreurs CRC, SES et ES
Je pense (et je ne suis sûrement pas le seul) que votre problème est là, et qu'il n'a pas de rapport avec la Freebox révolution en général.
Soit quelqu'un a foiré quelque chose sur la ligne de façon fortuite, soit vous avez mal branché quelque chose en changeant la box, ou bien votre exemplaire est défectueux.
Aucun risque que cela ne vienne de la révolution en général, bien au contraire pour tous ceux qui ont une ligne jusqu'à plus d'1 km ils pourront bénéficier du VDSL. Donc votre conseil est mal avisé.
Vérifiez vos branchements et ensuite appelez le support.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum