Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Supprimer l'accès à la box à certaines personnes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lnono95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

207 points

lnono95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2017, 19:49    Sujet du message: (V6) Supprimer l'accès à la box à certaines personnes (V6) Supprimer l'accès à la box à certaines personnes 111032 102675
Répondre en citant

Voilà je voudrai supprimer l'accès à mon reseau de certain ami de mon fils je ne peux pas faire la différence entre les bons et les autres donc je voudrai supprimer tous les accès que je ne connais pas...

Comme je pouvais le faire à l'époque chez Orange . Je veux donc les supprimer et les obliger à me redemander le code.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 19:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Je pense qu'en mettant en piste une liste blanche d'adresse MAC autorisées à se connecter, tu devrais résoudre le problème.

Pour tout nouvel appareil, il faut autoriser l'adresse MAC de l'appareil pour qu'il puisse se connecter en Wifi ensuite. Seuls ceux sur la liste se connectent. Les autres même avec le mot de passe Wifi ne se connecteront pas.

Bon par contre faut pas que quelqu'un d'autre que toi, accède à Freebox OS et puisse du coup modifier les accès.

Change déjà le mot de passe d'accès à Freebox OS et si tu vois qu'il a été modifié c'est que quelqu'un d'autre a accédé à la Freebox. (C'est relativement facile pour les jeunes)

De l'aide si besoin pour mettre en place.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php

Oui dommage que l'on n'ait pas comme pour Orange un accès Wifi invité .. la demande a été faite, mais avec un réponse négative.

lnono95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

207 points

lnono95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2017, 20:20    Sujet du message: 111032 102675
Répondre en citant

Ca pourrait servir plus tard la je veux juste supprimer les accès que je connais pas .c'est pas possible ? Juste les retirer de la liste...
Ha oui un Wifi invité c'est vrai que c'est super pratique comme chez Orange.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 20:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

A part changer le mot de passe du Wifi, je ne vois pas.

lnono95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

207 points

lnono95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Nov 2017, 20:46    Sujet du message: 111032 102675
Répondre en citant

On ne peut pas supprimer des accès sur son propre reseau Wifi... bah qd même la je suis stupéfait !!! Donc tu donnes un accès à qq1 une fois et tu ne peux pas le supprimer après ... si c'est le cas ils sont vraiment à la rue Free ce coup là c'est quand même basique ça existe chez Orange depuis des années on peut le faire aussi sur Android si je ne dit pas de bêtises sur iOS aussi...

Donc le seul truc c'est de changer le mot de passe du coup de refaire la manipulation pour les autres ouahhh pas terrible sur ce coup là et c'est chiant.

dès que je vais redonner mon Wifi a un qq1 rebelote après il faut vraiment qu'il corrige ça.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 22:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu ne peux supprimer les accès, mais par contre tu peux changer la clé Wifi.
Ceux qui n'auront pas la bonne clé ne pourront plus se connecter.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Nov 2017, 22:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lnono95 a écrit:
Ca pourrait servir plus tard la je veux juste supprimer les accès que je connais pas .c'est pas possible ? Juste les retirer de la liste...
Ha oui un Wifi invité c'est vrai que c'est super pratique comme chez Orange.

Tu dois les voir connecté et donc tu dois voir leur adresse MAC

Alors tu les mets en liste noire Razz

L'inverse quoi, tu bloques ceux que tu ne veux pas.

Pour les autres rien de changé, la clé reste la même.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 1:40    Sujet du message: Re: (V6) Supprimer l'accès à la box à certaines personnes Re: (V6) Supprimer l'accès à la box à certaines personnes 108215 100235 Répondre en citant

lnono95 a écrit:
On ne peut pas supprimer des accès sur son propre reseau Wifi... bah qd même la je suis stupéfait !!! Donc tu donnes un accès à qq1 une fois et tu ne peux pas le supprimer après ...

Freebox OS te donne trois options pour filtrer les accès : le contrôle parental, la liste blanche, ou la liste noire.. voir l'Aide de Freebox OS :
    - Si vous optez pour un mode de filtrage liste blanche, seuls les périphériques Wi-fi de la liste blanche seront autorisés à se connecter, tous les autres seront interdits.

- Si vous optez pour un mode de filtrage liste noire, les périphériques Wi-fi de la liste noire ne pourront pas se connecter, tous les autres seront autorisés.
Comme dit Busyspider les adresses MAC s'affichent dans Freebox OS (dans Périphériques réseau) lorsqu'ils sont connecté : tu les mets en liste noire ou en liste blanche, selon ton paramétrage..

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 3:13    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

dans Freebox OS on peut faire oublier un périphérique a la box
Mais cela ne fera qu'obliger la personne a retaper la clef Wifi c'est tous, si la personne connait la clef Wifi de mémoire ou la noté il a juste a la remettre.

sinon après c'est soit le blocage par liste blanche/noir et le changement de clef Wifi.

loggoi
Geek de L'Univers

6579 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 10:14    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Non, le fait de faire oublier un périphérique à la box ne changera rien pour le périphérique, il n'aura pas à ressaisir sa clé Wifi.

Donnez donc le code freewifi aux amis de votre fils, et changez le régulièrement...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 10:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le coup du Freewifi, il faut le changer encore plus vu que ça marche en dehors du logement.

Si vraiment c'est important/fréquent prendre un routeur qui gère la fonction demandée. Ç fait toujours des choses à gérer... A voir...

TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 12:37    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

lnono95 a écrit:
On ne peut pas supprimer des accès sur son propre reseau Wifi... bah qd même la je suis stupéfait !!! Donc tu donnes un accès à qq1 une fois et tu ne peux pas le supprimer après ... si c'est le cas ils sont vraiment à la rue Free ce coup là c'est quand même basique ça existe chez Orange depuis des années on peut le faire aussi sur Android si je ne dit pas de bêtises sur iOS aussi...

Donc le seul truc c'est de changer le mot de passe du coup de refaire la manipulation pour les autres ouahhh pas terrible sur ce coup là et c'est chiant.

dès que je vais redonner mon Wifi a un qq1 rebelote après il faut vraiment qu'il corrige ça.

Le faît de supprimer un périphérique dans une box n'empêche pas la personne de se connecter à ta box. Je m'explique : la clé Wifi est mémorisée dans le périphérique et par défault, si le Wifi est activé, le périphérique (smartphone ou autre) va se connecter.

Les seules solutions sont : lister la liste des mac autorisées sur le Wifi (pas possible sur le V5) et le Wifi association (avec le bouton sur la box : ayant supprimé le périphérique dans le box, celle-ci ne reconnaît donc plus ce périphérique) : celà n'est pas possible sur aucunes des box chez Free.

Par contre, tu peux te procurer un Répéteur Wifi à 20 € qui fera ce travail.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Nov 2017, 12:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
Les seules solutions sont : lister la liste des mac autorisées sur le Wifi (pas possible sur le V5)

On parle ici de la V6 (c'est dans le titre) et avec Freebox OS, gérer les périphériques connectés est d'une grande simplicité..

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: