giantpopples (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 14:59 Sujet du message: Freebox HD V2B, pas de Wifi, pb disque dur... Avec photos..
Freebox HD V2B, pas de Wifi, pb disque dur... Avec photos..64215732
Bonjour,
J'ai reçu en fin de matinée l'alimentation manquante de ma Freebox HD v2B, j'ai donc pu enfin la tester :
voici l'alimentation que j'ai reçue, qui semble tout à fait classique :
Après téléchargement du firmaware, je tente de brancher la box en Wifi : juste après l'affichage Wifi sur la box : erreur 51
Et ce après différent reboot et hard reboot....
Obligé de brancher les 2 box en Ethernet, je regarde dans la rubrique état :
La dernière ligne indique Wifi NA, je sais que WAN est mon réseau Wifi, je suppose donc que Wifi devrait correspondre à la liaison entre les box (j'avais une V4 avant donc je ne suis pas encore tout à fait au point sur les rubriques du menu de la V5...), ici il n'est pas disponible.
Il semble donc que cette Freebox HD n'est pas le Wifi incorporé..
Ce constat semble corroboré par des postes sur le forum de l'ADUF
Enfin je décide d'activer le disque dur et là ça bloque à 37% :
Puis la Freebox indique que le disque est défaillant.... re
Petite mise à jour, en m'approchant de la Freebox HD, outre le bruit assez génant du ventilateur (qui tourne en permanence..) on entend effectivement le disque dur, une sorte de tic tac cyclique, bref il a effectivement un problème.
J'ai lu sur l'ADUF d'autres témoignages identiques et apparemment on peut se faire échanger la box assez facileemnt en contactant la Hotline.
Je pense que c'est ce que je vais être obligé de faire......
Etonnant que Free ait pu laisser passer une centaine de Freebox "prototype" défaillante...
Dernière édition par giantpopples le Ven 30 Nov 2007, 16:29; édité 1 fois
Il te faudra communiquer ça à la help-line Free...
Bon courage pour expliquer à ton help-lineur que tu as reçu une Freebox prototype par erreur, que non tu n'as pas de Wifi et que non, il ne sert à rien de faire un hard-reboot !!
Dernière édition par visaster le Ven 30 Nov 2007, 23:44; édité 1 fois
giantpopples (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 17:10 Sujet du message:
64215732
Je viens d'avoir la Hotline, c'est bon pour l'échange, après 2 essais quand même, le 3244 m'a demandé de faire des hard reboot et de les rappelé (alors que je leur ai précisé l'avoir déjà fait...), puis j'ai appelé la Hotline dégroupage total, là pas de problème, le cas des HD V2b est connu, on m'a passé le SAV et l'échange est prévu. ouf !
C'est laborieux mais ça devrait marcher.
En attendant, Freebox branchée en Ethernet (à la place de mon htpc..) et pas de PVR pour tout de suite..
26 points
Schlever, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 19:31 Sujet du message: Re: Freebox HD V2B, pas de Wifi, pb disque dur... Avec photo
Re: Freebox HD V2B, pas de Wifi, pb disque dur... Avec photo61805537
giantpopples a écrit:
La dernière ligne indique Wifi NA, ...je suppose donc que Wifi devrait correspondre à la liaison entre les box, .... ici il n'est pas disponible.
Juste pour complément d'informations;
J'ai également la dernière ligne qui m'indique Wifi N/A, mais le Wifi mimo entre les deux boitiers fonctionne trés bien, par contre j'ai désactivé le Wifi dans ma console de gestion comme je n'utilise pas de PC, Imprimantes, etc... en Wifi.
Par contre de mon coté, sur l'image j'ai une ligne TNT et Wifi OK, alors on dirait bien que quelque chose manque quand même....mais quoi Bonne chance.
graudlandre, Posté le: Sam 01 Déc 2007, 1:34 Sujet du message:
81102
Quand même c'est vrai qu'avec des photos c'est bien plus explicite que toute autre parole, c'est bien que la hot line dégroupage total ait accepté de changer ta fbx hd sans te demander de faire toutes les manips qu'ils ont sur leurs petites fiches...+1 pour le hot lineur de Free que t'as eu au tél
Si jamais il nous lit, + 1 pour toi hot lineur _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum