GloB (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 14:17 Sujet du message: [résolu] Plus aucune chaine ADSL et quasi aucune chaine TNT
[résolu] Plus aucune chaine ADSL et quasi aucune chaine TNT64855799
Bonjour à tous,
Depuis ce matin je n'a plus accès aux chaines ADSL de ma Freebox HD. De plus, bizarrement, je n'ai pas toutes les chaines TNT non plus .
J'ai rebooté le boitier ADSL et fait un hard-reboot de mon boitier HD mais cela n'a rien changé. J'ai aussi relancé la recherche des chaines TNT asns succès.
Bref, je suis perplexe.
Pour info, je suis sur Paris dans le 14e et branché sur le DSLAM BOB75. Je me dis que je ne suis probablement pas le seul à avoir ce problème.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Merci d'avance.
Dernière édition par GloB le Mar 04 Déc 2007, 14:25; édité 1 fois
Dom38, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:29 Sujet du message:
53834839
Slt à tous
Comment est branché ton boitier HD Wi-fi ,CPL ,Ethernet??,quand tu as Hard booté ton boitier HD,était-il cnnecté avec le boitier ADSL sur les connecteurs jaune sur chaque boitier et par le câble jaune ?? As-tu accés à ton débit sur la TV par l''univers configuration? _________________
GloB (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:49 Sujet du message:
64855799
Je suis branché en Ethernet, et donc oui au moment du hard-reboot j'étais bien connecté avec le connecteur jaune
Et encore oui, j'ai bien accès à mon débit sur ma TV dans l'univers configuration du boitier ADSL
romain86, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 20:42 Sujet du message:
64905807
Salut Glob,
heureux de trouver ton message.
J'ai EXACTEMMENT le même probleme que toi. J'habite également sur Paris XIV et suis branché sur BOB 75 et ce probleme est apparu ce matin 2 decembre 2007.
Voilà une copie du mail envoyé a l'assisatance de Free ce soir pour l'instand sans reponse:
"Bonsoir,
ce matin j'ai souhaité allumer mon boîtier TV, comme tous les autres matins, mais impossible de regarder la TV. Le programme s'affiche ainsi que la liste des chaines.La configuration aussi fonctionne et est interactive. Les extraits de VODEO,M6 vidéo, TF1 vidéo, I CONCERT et même la TV perso en Live fonctionnent parfaitement. La lecture de films enregistrés sur le disque dur aussi MAIS écran noir pour l'image télévisuelle normale pour TOUTES les chaînes. J'essaie sur plusieurs chaînes: rien n'y fait, même pas le bouquet CANAL+ auquel je suis abonné.
J'attends toute la journée (étant donné que le problème est venu pendant la nuit sans qu'on y touche, peut être partira t'il sans y toucher...) mais ce soir soir toujours rien.
Je décides de regarder le site d'assistance de Free est effectue reboot normal puis hard reboot des deux box consécutivement.
Résultat: toujours rien même si je branches le boîtier TV en Ethernet.
Autre particularité, le Multiposte ne fonctionne plus non plus.
Que dois je faire??? J'attends avec impatience votre réponse.
Merci d'avance, romain."
J'ai lu plein de forum...enlever condensateur et autre...je commencais à me dire que je ne reverrais plus la TV alors que celle ci fonctionnait parfaitement depuis 3 mois sans bug ni gel en mode standard.
Là, je commence à me dire que tout à l'air de venir de chez eux!!!
Merci à tous pour votre aide.... je vous tiens au courant si j'ai des news.
A bientôt
Salut,
En ce qui me concerne, tout est revenu dans l'ordre ce matin comme par magie!!!
Par contre beaucoup plus de freeze qu'avant subsiste alors que depuis 3 mois je n'avais vraiment aucun freeze sur aucune des chaînes. Est ce un problème de leur réseau??
En tous cas, cette panne m'a amené à fouiller un peu partout dans mon appart et j'ai trouvé un condensateur RC dans ma fiche DTI dans le placard du compteur. Faut il l'enlever ou pas, je vous passe le nombre impressionnant de forum pour et contre cette pratique.
Le fait est que en fouillant un peu, je constate (si je ne me trompe pas) que mon atténuation est bien forte pour la caractéristique de ligne que je possède.
Qu'en pensez vous?:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Je suis actuellement en mode interleave normal.....
MY QUESTIONS?
Alors je l'enlève ou pas ce condensateur????
Si oui, je dois rebooté, hard rebooté pour voir la difference??
Ais je un intérêt à passer en Fastpath ensuite?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum