pithois (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 12:55 Sujet du message: (V6) Problème de lecture des photos
(V6) Problème de lecture des photos2795824546
Je possède la Freebox Révolution (Server et Player) ainsi qu'une Mini 4K en deuxième lecteur.
Server V6 et Player 4K à l'étage avec téléviseur Samsung 82 cms.
Player V6 et téléviseur Samsung 82 cms au rez de chaussée.
Tout ce petit monde est relié en liaison éthernet.
J'ai un dossier photos sur le disque dur du Server V6 contenant une centaine de photos.
Si je visionne les photos à l'étage (sur la 4K) aucun problème, je passe d'une photo à l'autre dès que je sollicite la télécommande.
Si je visionne les photos au rez de chaussée (sur la V6) trois à quatre photos, cela fonctionne puis un cercle rouge qui tourne quelques secondes pour passer à la photo suivante, trois à quatre photos puis cela rame pendant une dizaine de secondes, trois ou quatre photos puis cela rame pendant 30 secondes ou plus, lecture très compliquée.
J'ai procédé bien entendu à la permutation des deux lecteurs, la 4K passant au rez de chaussée et la V6 en haut, même problème, sur la V6, ça rame et ça rame, sur la 4K lecture fluide.
De quoi cela peut-il venir à votre avis ?
loggoi, Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 13:42 Sujet du message: Re: problème de lecture de photos.
Re: problème de lecture de photos.34583206
De vos photos qui sont trop lourdes et du processeur du Player de la v6 qui n'arrive pas à suivre. Ne pas oublie que c'est une box qui date de 2010 (et que le processeur du Player de la Mini 4K est plus puissant).
PPTOTO, Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 14:13 Sujet du message:
156547143985
Si tu as un smartphone compatible, passe par le airmedia de la Freebox.
Dans ce cas la, c'est le smartphone qui vas décoder et envoyer le flux à la Freebox via Wifi.
frederic76, Posté le: Jeu 30 Nov 2017, 23:24 Sujet du message:
6727861148
Il faut savoir ce que sont tes images.
Meme si la v6 sait lire les BMP, jpeg, dng, png, gif je crois mais en fixe, et quelques autres formats possibles, il y a des restrictions possibles :
- la résolution qui pourra être trop élevée ou à une résolution '' intermédiaire '' que le lecteur n'apreciera pas forcément
- le fait si une image est interlacee ou progressive. Si la v6 accepte l'interlace, le progressif elle a du mal surtout sans certains formats
- la palette de couleur pareil pourra être problématique. Si le srgb et le rvb sont courant, si tu prends je sais pas une image avec du hdr et la dernière palette de couleurs, je pense pas que la v6 accepte ou sache retranscrire.
Etc. Il y a aussi les échantillons, sous échantillon, pixels,sous pixels...
Et sous Mini 4K je le se que tu utilises un Player plus évolué comme logiciel. Par ex.moi sur Android je sais lire mes dsf en dff sans souci mais si j'envoie en air play sur v6, impossible de lire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum