emmanuel (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 0:34 Sujet du message: Freebox HD - Connexion Wifi Impossible
Freebox HD - Connexion Wifi Impossible64785791
Bonjour,
Au secours , je rame depuis une semaine ; je recherche absolument un interlocuteur ; Merci d'avance de toute les bonnes volontés .
Voila : j'ai une Freebox HD et un portable neuf acer7720 que je connecte sans probleme par câble Ethernet .( mes 2 boitiers frrebox sont aussi relies entre eux par câble Ethernet); tout fonctionne à merveille (Internet, freen téléphone en dégroupage total) .
De plus , je me connecte sans probleme à un réseau sans fil neuf telecom non securisé décelé par mon portable.
Mais voila , je n'arrive pas à me connecter sans fil sur le mien .
J'ai pourtant suivi les tutoriaux à la lettre :
1 ) activation sur site Free de configuration Wifi ( mais non routeur) par :
- creation nom réseau
- choix canal 11
- choix clep wpa tkip+ aes (29 caracteres alphanumeriques)
- envoyer le tout
- deconnecter et reconnecter ma freeboc adsj
- verifier sur ma tele info Freebox ADSL que tour est OK
2) constaté que mon nom de réeau fugrait bien dans les réseaux sans fil sur l'ordi ( connexion excellente)
3) configurer ma connexion réseau ( nom réseau + clef wpa personnel + tkip) ;
4) essayer ensuite de me connecter et la ca mouline , mouline pour me dire "la connexion au reseau est anormalement longue" puis "Windows ne peut pas se connecter à .......).
J'ai essayé deme connecter tantot en maintenant mon câble Ethernet ( je sais pas si je peux avoir les 2 en meme temps) tantot en l'enlevan t : le probleme est identique ; mais câble Internet ou pas dés que je clique sur neuf telecom du voisinage ca marche impecc .
je precise que je ne suis pas en mode routeur ( c'est déjà pas simple comme ca)
UNe AIDE ABSOLUMENT SVP .
Merci
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.012
De plus , je me connecte sans probleme à un réseau sans fil neuf telecom non securisé décelé par mon portable.
Mon PC n'est pas connecté en Wifi à ma Freebox, j'ai préférer tirer des câbles, donc je ne suis pas l'interlocuteur recherché.
Par contre, en lisant , est ce que tu as essayé de ne pas protéger ton réseau par WPA et de voir si tu te connecte aussi facilement à ton réseau Free que celui de Monsieur Neuf
Cela permettrait de voir si le problème vient du matériel ou d'une quelconque configuration du compte de gestion Free ou de Vista.
PS: Ne pas oublier de protéger l'accès après le test. Moi je préfère quand même le cuivre.
emmanuel (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 14:14 Sujet du message:
64785791
Merci , j'ai pensé a essayer de créer mon réseau comme non sécurisé , le probleme est que Free demande une clef systematiquement pour pouvoir valider la configuration Wifi .
De fait , je voudrais bien essayer de joindre l'aide en ligne de Free , mais je ne trouve plus les modalités d'accès ; peut être n'existe elle plus ( je ne veux pas contacter la Hotline , car c'est cher et le plus souvent inefficace)
doubleclic92, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:08 Sujet du message:
59915386
Bonjour,
Il faut aussi que tu active le mode routeur et surtout que ton réseau soit sécurisé
et ensuite redemarer le Freebox pour activer les nouveaux réglades( tu la débranches du secteur et tu la rebranche).
après essaie de nouveaux _________________ doubleclic92
Dom38, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:42 Sujet du message:
53834839
SLT à tous.
si il y a qu'un PC connecté en wi-fi il n'est pas utile de configurer le routeur sinon oui.
Il existe aussi malheureusement des cartes wi-fi qui fonctionnent mal avec Free ou tu es trop éloigné ou trop d'ostacles pour te connecter fait un essai si tu le peux en rapprochant ton PC de ta box ou vis-versa. _________________
emmanuel (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 22:53 Sujet du message: eureka
eureka64785791
Merci à tous de vos messages ;
je suis allé au plus simple des conseils : j'ai remplacé , a tout hasard ,le canal 11 par la canal 4 dans la configuration Wifi sur l' interface de gestion de Free ;
reboot , puis en me connexant sur mon réseau ca a marché au 1er coup ;
j'espere que ca va durer ; je ne touche plus à rien
Merci encore
je ramais depuis une semaine
le canal 11 par la canal 4 dans la configuration Wifi sur l' interface de gestion de Free ;
reboot , puis en me connexant sur mon réseau ca a marché au 1er coup
AngeL_Vizion a écrit:
changer de canal dans votre console de gestion ? (par défaut 11)
Content que ça fonctionne
Le canal 11 était visiblement surchargé, Bon Surf _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum