Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VP à 1€: comment en profiter si on est déjà client ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits mobiles



 Auteur   Message 
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-237 points

tower41000, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 10:44    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Je répondais a UserFBX concernant qu'il trouvait le réseau Boygues pourri
Mais vers chez moi c'est celui qui a les meilleurs perfomances alors que Free est a la traine
Car selon la région chauque réseau a ses faiblesses


oui, chez moi j ai deja depensé 48 go en 15 jours sur mon abo freemobile.

il me faudrait 4 abonnements BT pour faire la meme chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkwete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 23
 
23 points

kkwete
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 12:03    Sujet du message: 76919 71546
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos précieuses!
Dans un tel double sim, il est facile de "séparer" les communications d'un coté (forfait free à 0€) et la data sur une 2eme sim (forfait à 1€ via VP)? car ça serait la solution idéale pour ne pas changer de numéro mais bénéficier quand même de l'offre.
Oui, j'aime bien l'offre que j'ai, le fait de ne jamais compter est pour moi un net plus et où j'habite, free fonctionne plutôt pas mal du tout.
Quand on change de fournisseur via le RIO, doit on résilier son abonnement chez l'ancien fournisseur?Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas changé, je pense que je vais modifier 2 abonnements en fait...
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8278
 
10756 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 13:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Car selon la région chauque réseau a ses faiblesses

ça tu as beau le répéter, ça ne rentrera jamais dans la tête de certains Rolling Eyes

kkwete a écrit:

Dans un tel double sim, il est facile de "séparer" les communications d'un coté (forfait free à 0€) et la data sur une 2eme sim (forfait à 1€ via VP)? car ça serait la solution idéale pour ne pas changer de numéro mais bénéficier quand même de l'offre.

Oui c'est facile à gérer. Une fois le smartphone correctement configuré, il gérera lui même les deux SIM.
Ou sinon, tu bloques la data sur le forfait 2€ sur le site de Free Mobile pour éviter les dépassements si tu as peur que ton smartphone se met à bugger.

kkwete a écrit:

Quand on change de fournisseur via le RIO, doit on résilier son abonnement chez l'ancien fournisseur?

Une fois le RIO communiqué, c'est l'opérateur cible qui va s'occuper de la résiliation.
Donc la résiliation sera automatique dans ce cas la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 2960
 
6478 points

chrispas, Posté le: Dim 03 Déc 2017, 15:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour le double SIM,
c'est extrêmement facile à gérer (android)
Paramètres/Gestion des cartes SIM et tu auras SIM1 et SIM2 et tu choisis l'une pour la téléphonie et l'autre pour la Data.
Et tu peux aussi bloqué le plafond de la consommation de data de la Sim réservée à la téléphonie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkwete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 23
 
23 points

kkwete
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Déc 2017, 18:44    Sujet du message: 76919 71546
Répondre en citant

Bon ben je vais faire ça! En plus, je n'ai vraiment aucune raison de ne pas le faire, avec un OP3 sous LOS...ça serait même limite indécent
! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 21:22    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Bonsoir à tous.
J'ai souscrit à la VP FreeMobile à 0.99 €/mois.
J'ai ma portabilité prévue le 11/12 à 15h... Ma SIM n'a pas encore été expédiée...
Dois-je m'inquiéter ou pas? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8769
 
13988 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 22:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

seb62420 a écrit:
Bonsoir à tous.
J'ai souscrit à la VP FreeMobile à 0.99 €/mois.
J'ai ma portabilité prévue le 11/12 à 15h... Ma SIM n'a pas encore été expédiée...
Dois-je m'inquiéter ou pas? Rolling Eyes


A priori non..surveillez l'expé dans l'espace abonné .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 2960
 
6478 points

chrispas, Posté le: Mar 05 Déc 2017, 22:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

seb62420 a écrit:
Bonsoir à tous.
J'ai souscrit à la VP FreeMobile à 0.99 €/mois.
J'ai ma portabilité prévue le 11/12 à 15h... Ma SIM n'a pas encore été expédiée...
Dois-je m'inquiéter ou pas? Rolling Eyes


Bonsoir seb62420,
la mienne est arrivée 48 heures après la confirmation de la souscription. Livrée par la Poste un samedi.
Par contre je n'avais pas de portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4542
 
4667 points

UserFBX, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 0:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et moi je déprime, ma portabilité est prévue pour le 6 décembre à partir de 15 heures (espace client Free) ou entre 19 heures et 21h45 (SMS Bouygues) pour une inscription effectuée le matin du 30 novembre alors que je n'ai pas encore reçu la carte SIM.
Une portabilité n'aura jamais été aussi rapide, mais pour le courrier je crains un peu...
Je me souviens que la dernière fois je l'avais reçu(e) le jour-même mais c'est un peu chaud.
_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8769
 
13988 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 11:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Et moi je déprime, ma portabilité est prévue pour le 6 décembre à partir de 15 heures (espace client Free) ou entre 19 heures et 21h45 (SMS Bouygues) pour une inscription effectuée le matin du 30 novembre alors que je n'ai pas encore reçu la carte SIM.
Une portabilité n'aura jamais été aussi rapide, mais pour le courrier je crains un peu...
Je me souviens que la dernière fois je l'avais reçu(e) le jour-même mais c'est un peu chaud.




Commande du 29/11 , sim postée le 1/12 , reçue le 4 /12 , portabilité le 5/12 ..tendu mais "on time"

Sinon tu as le plan B , la borne ..mais ca te coûte 10 € en plus Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4542
 
4667 points

UserFBX, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 11:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Sinon tu as le plan B , la borne ..mais ca te coûte 10 € en plus Confused

Bah je ne crois pas justement s'il faut recevoir un code par SMS pour valider la demande...
Sinon ouais, pas le choix. J'irai dans le centre commercial, les bornes sont sûrement en itinérance Laughing
_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8769
 
13988 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 11:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Sinon tu as le plan B , la borne ..mais ca te coûte 10 € en plus Confused

Bah je ne crois pas justement s'il faut recevoir un code par SMS pour valider la demande...
Sinon ouais, pas le choix. J'irai dans le centre commercial, les bornes sont sûrement en itinérance Laughing


Non parce que ta sim n'a pas été encore activée , tu n'as donc besoin que de tes ID/PWD du compte FM

Pas de code par sms à recevoir en plus

Je sais que ça fonctionne pour avoir été confronté au problème en décembre dernier .. Wink

J'ai du opter pour le plan B , sim jamais reçue ..courrier perdu je pense
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4542
 
4667 points

UserFBX, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 11:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
UserFBX a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Sinon tu as le plan B , la borne ..mais ca te coûte 10 € en plus Confused

Bah je ne crois pas justement s'il faut recevoir un code par SMS pour valider la demande...
Sinon ouais, pas le choix. J'irai dans le centre commercial, les bornes sont sûrement en itinérance Laughing


Non parce que ta sim n'a pas été encore activée , tu n'as donc besoin que de tes ID/PWD du compte FM

Pas de code par sms à recevoir en plus

Je sais que ça fonctionne pour avoir été confronté au problème en décembre dernier .. Wink

J'ai du opter pour le plan B , sim jamais reçue ..courrier perdu je pense

Ouf ça me rassure, mais je garde espoir pour aujourd'hui voire demain Smile
J'ai une adresse à rallonge, résidence bidule, bâtiment machin, appartement xyz avec 2 numéros de rue (deux entrées) même si je n'en indique qu'un seul par simple logique et pour respecter les conseils de La Poste.
On n'est jamais à l'abri d'une adresse tronquée lors de l'impression, malgré les abréviations utilisées.

Édit 14h23 : Carte reçue juste à temps Smile
_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2014
Messages: 130
 
203 points

seb62420, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 15:21    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Bon ma Sim est partie ce matin...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 2960
 
6478 points

chrispas, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 15:33    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

seb62420 a écrit:
Bon ma Sim est partie ce matin...


Peux-tu nous dire quand tu as eu ton mail de confirmation d'inscription, ça nous donnera une idée sur le délai. Je suppose que tu avais demandé une portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits mobiles
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox