CosmoFox (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2017, 2:28 Sujet du message: Connexion super lente
Connexion super lente165087151774
Bonjour à tous
Je demande votre aide pour pouvoir améliorer ma connexion, celle étant très très lente ! Là où j'habite on ne peut même pas avoir la télé via Internet, et la connexion est vraiment horrible, que ce soit pour charger une vidéo sur Internet, et pour jouer c'est vraiment impossible ! Voici les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CAN46
Longueur : 6784 mètres
Affaiblissement : 69 dB
Protocole : ReachDSL
Je suis à 2.7Mb/s en Down et 571.5 kb/s en UP ! Je sais que ma ligne est loin, mais en 2017 je trouve ça honteux d'avoir une connexion comme ça, alors je sais pas si la connexion pourra s'améliorer ou pas, je vous demande votre avis !! Merci !!
Busyspider, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 8:05 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Avec une telle longueur de ligne, "la honte" c'est d'habiter trop loin du répartiteur téléphonique Les lignes de téléphones crées y'a bien longtemps n'étaient pas prévues à l'origine pour faire passer du débit ADSL..
Et la longueur de la ligne depuis le central téléphonique est déterminante pour la qualité du débit ADSL. Plus la ligne est longue, moins on a de débit. La mesure, son affaiblissement d'une ligne se fait en dB (Décibel) qui tient compte de la distance entre le Central et chez toi, mais aussi du diamètre des câbles qui la compose (et d'autres paramètres annexes)
La limite technique pour avoir l'ADSL est de 78 dB, tu n'en est pas très loin.
Avec 69 dB avoir 2,7 Mbit/s c'est déjà honorable .. dommage que le débit UP soit faible par contre avec 571 kbit/s (le max que l'on peut avoir en Upload est de 1,2 Mbit/s)
Ton unique chance d'amélioration va passer par la mise en place d'un NRA-MeD : NRA de Montée en débit.
C'est Orange qui décide de sa mise en place, les lignes cuivre appartiennent à Orange ... mais je pense que les collectivités locales peuvent avoir leur mot à dire et donc aller voir la Mairie pour en parler est une bonne idée .. il y a peut-être déjà des pourparlers en cours ?
Qu'est-ce qu'un NRA-MeD ? de fait les lignes sont raccourcies avec la création d'un nouveau NRA sur l'emplacement d'un sous- Répartiteur. Lignes raccourcies car à ce niveau c'est la Fibre optique qui est amenée et du nouveau NRA à chez toi, la distance sera bien moindre et permettra d'avoir un meilleur débit.
C'est ta seule chance d'avoir mieux*. Et pour te donner de l'espoir, on voit plein de créations de ce type actuellement.
A lire ce sujet pour mieux voir ce qu'est le NRA-MeD
* Pour les chances, je suppose que tu n'as pas possibilité de raccordement cablo-opérateur de type Numéricable ? Cela permet de s'affranchir de certaines contraintes liées à la ligne cuivre .. et je ne parle pas de l'accès Fibre optique ! Quoique il peut là aussi avoir un projet en cours avec les collectivités locales pour raccorder les logements en Fibre optique FTTH . Là aussi se renseigner auprès de la Mairie.
TechNoMaP, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 8:14 Sujet du message:
117683108617
Bonjour,
Busyspider a bien résumé la situation. 2,7 M avec une atténuation pareil c'est très honorable. Pour info, chez Orange qui pratique une politique de palier, tu serais donner avec un débit à 512kbs étendu.
Donc effectivement, il va falloir patienter le temps qu'un projet de fibrage arrive ou un NRA-MeD.
haykick, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 10:36 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Ouais je rejoint mes camarades Freenautes très bon pour une aussi longue ligne...
Par contre n'as-tu pas une antenne mobile Free dans le coin..? Tu pourrais utiliser la 4G en modem , c'est mon cas avec un débit d'environ 40 Mégas en DL & 8 Mégas en UP 8) c'est un plaisir.
Renard des ondes, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 10:48 Sujet du message:
7061865579
haykick a écrit:
Salut,
Ouais je rejoint mes camarades Freenautes très bon pour une aussi longue ligne...
Par contre n'as-tu pas une antenne mobile Free dans le coin..? Tu pourrais utiliser la 4G en modem , c'est mon cas avec un débit d'environ 40 Mégas en DL & 8 Mégas en UP 8) c'est un plaisir.
CosmoFox (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2017, 14:51 Sujet du message:
165087151774
Merci pour vos réponses ! J'étais avant chez Orange, et c'est vrai que la connexion était bien pire que celle ci ! Concernant la longueur, la personne de chez Free qui m'a démarché m'avait garanti qu'on allait être rapproché de la ligne, mais quand je vois la longueur, je pense que ça n'a pas été fait je pense ! Et je ne sais pas du tout comment savoir où ça en est et si ça a déjà été fait !
@Gillou43 : Je possède 5 prises téléphoniques (dont une DTI test), mais qu'une seule qui fonctionne ! Et concernant la prise DTI, elle est située au dessus de ma porte d'entrée, impossible de raccorder ma box dessus, aucune prise de courant en dessous et à proximité !
@haykick : Je ne sais pas du tout ! Mais à propos de la couverture réseau, dans ma maison la couverture est très basse, je suis souvent à 1 barre voir carrément "Aucun service" dans les pièces de la maison, donc ce serait compliqué je pense
Gillou43, Posté le: Ven 22 Déc 2017, 20:20 Sujet du message:
113287104686
CosmoFox a écrit:
Merci pour vos réponses ! J'étais avant chez Orange, et c'est vrai que la connexion était bien pire que celle ci ! Concernant la longueur, la personne de chez Free qui m'a démarché m'avait garanti qu'on allait être rapproché de la ligne, mais quand je vois la longueur, je pense que ça n'a pas été fait je pense ! Et je ne sais pas du tout comment savoir où ça en est et si ça a déjà été fait !
@Gillou43 : Je possède 5 prises téléphoniques (dont une DTI test), mais qu'une seule qui fonctionne ! Et concernant la prise DTI, elle est située au dessus de ma porte d'entrée, impossible de raccorder ma box dessus, aucune prise de courant en dessous et à proximité !
@haykick : Je ne sais pas du tout ! Mais à propos de la couverture réseau, dans ma maison la couverture est très basse, je suis souvent à 1 barre voir carrément "Aucun service" dans les pièces de la maison, donc ce serait compliqué je pense
N'as tu pas une rallonge pour brancher la box sur le DTI (je parle d'une rallonge electrique) ? Juste pour voir la différence de synchronisation.
CosmoFox (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Déc 2017, 0:16 Sujet du message:
165087151774
Si j’en ai une ! Mais là je ne suis pas chez moi je rentre que demain donc je pourrais faire le test demain ! Mais en plus là j’ai mon PC fixe connecté par câble, donc je vais devoir essayer en Wifi, et vu que mon PC est à l’etage, je vais mal capter donc les résultats reflèteront pas vraiment la réalité
Gillou43, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 10:57 Sujet du message:
113287104686
Si sa ne va rien changer il suffit de voir le debit de synchronisation dans le Freebox OS en tapant :192.168.0.254 dans votre navigateur, vous aller dans l'onglet ou est affiché la synchro ADSL vous notez le debit et c'est seulement ensuite que vous deplacez la box et après vous retournez sur le Freebox OS pour voir s'il y a de la différence.
yoda89, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 18:29 Sujet du message: Re: Connexion super lente
Re: Connexion super lente164913151615
CosmoFox a écrit:
Je sais que ma ligne est loin, mais en 2017 je trouve ça honteux d'avoir une connexion comme ça, alors je sais pas si la connexion pourra s'améliorer ou pas, je vous demande votre avis !! Merci !!
Pour info, je suis à 8km du NRA, j'ai entre 1 et 2 Mo avec accès au Replay alors je suis très content même si effectivement en 2047 nous pourrions disposer d'un débit supérieur mais on va pas refaire l'histoire et les politiques de FT/Orange.
Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas du tout accès à l'ADSL alors qu'ils sont à moins de 10 km d'une ville.
Si tu veux un débit supérieur il existe des fournisseurs alternatifs qui se chargent d'apporter du très haut débit dans les zones blanches :
https://www.fdn.fr/actions/ffdn/
haykick, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 13:15 Sujet du message: Re: Connexion super lente
Re: Connexion super lente1790015476
yoda89 a écrit:
CosmoFox a écrit:
Je sais que ma ligne est loin, mais en 2017 je trouve ça honteux d'avoir une connexion comme ça, alors je sais pas si la connexion pourra s'améliorer ou pas, je vous demande votre avis !! Merci !!
Pour info, je suis à 8km du NRA, j'ai entre 1 et 2 Mo avec accès au Replay alors je suis très content même si effectivement en 2047 nous pourrions disposer d'un débit supérieur mais on va pas refaire l'histoire et les politiques de FT/Orange.
Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas du tout accès à l'ADSL alors qu'ils sont à moins de 10 km d'une ville.
Si tu veux un débit supérieur il existe des fournisseurs alternatifs qui se chargent d'apporter du très haut débit dans les zones blanches :
https://www.fdn.fr/actions/ffdn/
La vache, je trouve que tu as beaucoup Sa serait pas plutôt entre 1 & 2 Méga...?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum