pontmontcel63
Hobbit de L'Univers

|
pontmontcel63, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 13:05 Sujet du message:
165094
151781
|
|
|
Bonjour, Merci Eli
j'ai tout esseyer rien y fait je vais tenter le mode bridge avec un routeur derrière voir ce que ça donne mais la franchement je penche plus pour un problème sur le serveur de Free c'est pas possible autrement les même machine sur une autre box marche et marcher avant sur ma Livebox et tout les paramètre son en auto et bien reconnu par le Freebox serveur. Si vous aviez une piste ou m'aider pour faire comprendre à Free que le problème viende chez eux vu que même leur propre box TV ne marche pas sur le navigateur net. Et qu'il est aussi impossible de lier la box avec Freebox compagnon ni même accédé de l'extérieur au Freebox OS
|
|
Loading
Hobbit de L'Univers

|
Loading, Posté le: Dim 14 Jan 2018, 19:09 Sujet du message:
165905
152510
|
|
|
| chrispas a écrit: | | Homer54 a écrit: | Un détail important : ne pas confondre les adresses IP sur Internet et les adresses IP internes sur un réseau (genre Freebox).
L'adresse IP sur Internet est fournie par le fournisseur d'accès Internet (FAI) et vous identifie sur le réseau Wifi public.
Les adresses IP internes correspondent à vos adresses personnelles (PC, Smartphone, ... TOUT ce qui est connecté à votre réseau Freebox (Wifi ou Ethernet ou CPL) même un switch ou un routeur on en une !) et cela permet d'identifier chaque machine sur votre réseau interne.
Par analogie avec La Poste : votre adresse (rue, numéro, CP, ville) vous identifie votre maison auprès de tout le monde(votre IP sur Internet). Le nom et le prénom permettent de définir si c'est pour vous, votre femme, votre père ou autre. (IP interne) |
Dis-moi que j'ai bien compris et que j'aurai un bon point voire une image, HADOPI s'en fout de des IPs internes et ne s'intéresse qu'à l'IP Internet.
Merci pour tes éclaircissements |
Oui la HADOPI adore les IP externes et force les FAI à communiquer les données de leur abonnées. Il ne reste que l'instance surveille nos box et connexion Wifi en interne.
|
|