rfd (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Déc 2017, 16:04 Sujet du message: (Player 4K) Avoir la sortie son numérique en PCM 2.0
(Player 4K) Avoir la sortie son numérique en PCM 2.07577670471
Bonjour,
Sur la box Mini 4K TV , est il possible de régler la sortie son numérique (optique) pour qu'elle sorte au format PCM 2.0 pour toute le chaines ? le DAC de mon ampli n'accepte que ce format (PCM linéaire 2 canneaux pour reprendre ce qui est écrit dans sa doc).
Les chaines transitant par le net sont à ce format et ce DAC les lit bien mais ça n'est pas le cas des chaines TNT reçues par l'antenne rateau (pour celles la, j'utilise la sortie son analogique de ma Freebox V5 mais la Mini 4K n'en est pas pourvue) qui doivent être en Dolby ou DTS.
Merci pour toute info
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 23 Déc 2017, 21:24 Sujet du message:
6727861148
J'ai pas la Mini 4K mais la v6. Il est possible d'avoir l'image par ex en HDMI ou peritel vers un écran et le son, par exemple spdif vers un ampli en même temps.
Il te faut les connectiques déjà et dans les réglages audio (tout à gauche), sélectionner quelle sera la sortie audio principale et secondaire et si tu veux du Dolby et dts, actives le pass-through.
Mais si c'est le Player qui reencode, le son risque de ne pas être optimal, sur la v6 en spdif c'est limité à 48/24. A voir sur Mini 4K
rfd (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2017, 15:40 Sujet du message:
7577670471
Si on a une télé qui permet de fixer le format de la sortie spdif en PCM, le tour est joué. On doit pouvoir lui envoyer des flux avec n'importe quel format de son, elle fera la conversion en PCM.
C'est le cas de ma lg qui a quelques années Je n'ai pas fait le test car elle est reliée à un ampli qui n'a pas d'entrées numériques. J'avais besoin d'une solution sur une 2°) installation qui est dans une autre pièce ou la Freebox sort sur un écran de PC et un ampli hifi, mais bon, avec une télé ayant ce réglage, ça devrait marcher.
frederic76, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 17:31 Sujet du message:
6727861148
Pas forcément, tout dépend de ce qu'elle peut elle décoder, comme le Player lui même. Le Player de la box sera plus performant niveau audio que la télé.
Les télé même onéreuses et récentes peuvent décoder le Dolby digital et Dolby digital plus car format sur TNT, mais ne savent généralement pas décoder le format dts, dts connect, néo...
Le Player de la box oui (sauf peut être la v5 ou cristal je sais pas)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum